Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

7a-8a-9a-10a

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En terme de possibilités de combats a moyenne distance et autres manoeuvres blindées, je pense qu'il y a déjà suffisamment de choix avec les cartes existantes. Pourquoi en refaire des similaires ?
Ces nouvelles cartes sont assez originales et permettent encore d'autres configuration de terrain. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
100% d'accord avec Jeep.
Cette phobie du terrain découvert commence à me gonfler.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Ouais, tous des c*ns, j'vous dis !  :-D

Sérieusement, la carte sans buildings sera sans doute utile pour du PTO.
Mais je suis d'accord qu'il manque des cartes plus "vides".
Les règles de steppe utilisant les cartes de désert ne m'ont jamais branché.
Je préférerais de l'Open Ground avec des 'patches' de Brush de-ci de-là.
Un truc sympa avec le DTO est la manoeuvre de blindés à distance : on devrait pouvoir retrouver ce genre de truc dans l'ETO, dans les mornes plaines de la steppe russe.
Un 88LL ou un SU-152 qui commence à tirer à 2km - comme dans la réalité - c'est intéressant (et ça nous forcera à user de notre regard perçant les colonnes de TH et de modifs de TK au-delà de la 13-18.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a environ 1an ou 2 nous avions eu sur Gamesquad une discussion avec le dessinateur des anciennes cartes et nous lui avions suggéré plusieurs idées (par ex. patched woods qui sont des petits points de bois dans un hex : c'est donc du bois, mais il y a des LOS qui traversent, ou bien encore du grain ou du brush mais avec les hexsides dégagés, ce qui rend les LOS courtes moins protégées que le même terrain en 'massif' ...). Plusieurs idées originales avaient été soumises et permettaient de renouveler les cartes et le terrain sans recourir à de nouvelles règles. Absolument rien de tout cela n'a été retenu, on est resté dans le basique de chez basique.

Quant aux nouvelles configs de terrain, je pense que tu verra à l'usage qu'elles offrent des possibilités tactiques très limitées.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Le seul "résultat" d'une discussion sur les cartes sur GS a été la carte 60 du dernier AP : un village perché sur une colline.

Autrement, les nouvelles créations manquent d'originalité.

Je me rappelle ici les idées exprimées au sujet de possibilités de cartes plus originales :
- wilderness : des cartes sans trace de civilisation humaine (bâtiments, réseaux routiers), notamment pour amplifier le choix de cartes utiles en PTO
- cartes "vides" ou plus aérées
- vieille ville : ruelles, terrain très congestionné
- ville dévastée : rubble (limité à certains lvls), débris, etc.)
- "escarpement" adapté à l'ETO.

LFT ou BFP ont présenté certains de ces concepts, mais MMP ne semble pas intéressé à les développer eux-mêmes.
Or, les concepteurs de scénarios hésitent à utiliser des cartes TPP (sauf dans le cadre du TPP qui les a produites), de peur que leurs scénarios ne soient joués que par une minorité de joueurs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Ces cartes ne sont pas au format habituel d'asl, je ne connais pas les cartes des alsk,
mais peuvent elles se combiner à celles du 1er format?



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Ces cartes ne sont pas au format habituel d'asl, je ne connais pas les cartes des alsk,
mais peuvent elles se combiner à celles du 1er format?
C'est tout. leur côté sympathique. Elles sont même recto-verso, pour que les demi woods de bord de carte coïncident.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
100% d'accord avec Jeep.
Cette phobie du terrain découvert commence à me gonfler.

Il est possible que le prochain opus de Bounding Fire Productions (BFP pour les intimes) comble ce vide  :-) .

Chas (pas le Chas de MMP hein  8-O ) écrit sur Consimworld:
Next release is BFP 4: Crucible of Steel. Yes, it focuses on Kursk. 9 new board equivalents ( :aufeu: ) with Kursk style terrain.  :lolsaute:

Ze lien : http://talk.consimworld.com/WebX?14@89.dpQAchRJgY3.12@.1dd39e14/229


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Ces cartes sont elles parues?
Si c'est encore un projet de BFP, je ne pense pas qu'elles le soient.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En tous cas, on 'en parles pas sur le site BFP
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
En tous cas, on 'en parles pas sur le site BFP

Pas pour le moment effectivement mais c'est "à priori" leur prochain projet. La "roadmap" donnée sur Consimworld et Gamesquad donne quelque chose comme:

   0. Crucible of Steel (Kursk)
   1. Allied Minors
   2. French
   3. East Front I : Germans & Soviets (incluant une ré-impression d' "Onslaught to Orsha")
   4. East Front II : Axis Minors

et entre ces différents packs, il y aussi des HASL en cours de construction: Peleliu , Corregidor et Hurtgen Forest.

Bref y'a du boulot. Seulement Kursk est prévu pour 2011 autant que je sache.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tiens, dans le cadre de Koursk, j'ai vu que Critical Hit a sorti un pack avec plus de 700 pions concernant le clash à Ponyri.
Quelqu'un l'a acheté ? Si oui, cela vaut-il les 70 et quelques dollars ?

Bonne soirée
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Je ne prends plus de risque avec CH! ... en tout cas pas un risque à 70$.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton