Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour bonjour

Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Bonjour, bonjour,

Bon voilà, je m’appelle Jean-Paul.

Je connais l’existence d’ASL depuis de nombreuses années (merci Vae Victis), mais j’ai toujours été rebuté par la complexité des règles, la barrière de la langue, l’étroitesse de mon porte monnaie… et diverses autres raisons….  Les années passant, mon pouvoir d’achat a augmenté et un beau jour j’ai découvers l’existence des starters kit et traduit en français qui plus est. Donc ni une ni deux je fais l’acquisition du SK 1, et récemment du SK 2 ainsi que de leur traduction sur cote 1664. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont participé à leur traduction et qui m’ont permis de franchir le pas. Merci.

Cependant je ne connais absolument personne dans mon entourage intéressé par le wargame et me voilà obligé de pousser le pion tout seul depuis 2-3 mois. Las de cette situation je décide de pousser les portes du forum… et me voilà.

Bon, en version courte, j’en ai marre de jouer  tout seul et je viens vers vous afin de voir s’il y aurait qqn d’intéressé par une partie sur le SK 1 ou 2 en PBEM. J’ai déjà pas mal assimilé les règles et testé VASL, mais je reste novice…

Amicalement Jipie.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bienvenue  ;-)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bienvenue a tyoi !

La Belgique est donc pleine d'ASListe, bande de veinards ...

Ne t'en fait pas, ici tu trouvera moult joueurs prêts à t'initier via VASSAL si nécessaire.

Roll low !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Jean-Paul, et bienvenue ici !

En effet, il y a des joueurs en Belgique, et très probablement près de Stavelot.
Par ailleurs, nous avons constitué une sorte de "club", qui se réunit régulièrement (tous les deux mois ?) chez l'un d'entre nous.
Si l'aventure exotique te tente (c'est à Bruxelles), transmets-moi ton adresse e-mail qu'on l'inclue dans la liste.

Bon jeu !!!
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
En effet, il y a des joueurs en Belgique, et très probablement près de Stavelot.

Plus spécifiquement, un habitué du forum, Psywarrior, se trouve du côté de Barveaux, à 44km de Stavelot.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bienvenue dans l'équipe.
Grand débutant aussi, je suis en recherche pour enchainer les parties et faire des progrès, n'hésite pas à m'envoyer un MP j'ai du temps libre du 9 au 19 pour du VASL en direct ou via Pebm sur du SK 123.
@+


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Hé bien, hé bien, que de bonnes nouvelles   :-)

Salut Jean-Paul, et bienvenue ici !

En effet, il y a des joueurs en Belgique, et très probablement près de Stavelot.
Par ailleurs, nous avons constitué une sorte de "club", qui se réunit régulièrement (tous les deux mois ?) chez l'un d'entre nous.
Si l'aventure exotique te tente (c'est à Bruxelles), transmets-moi ton adresse e-mail qu'on l'inclue dans la liste.

Bon jeu !!!
Manu

Faudra que j’y réfléchisse, je ne vais, pour ainsi dire, jamais jusque Bruxelles. Par contre il est vrai que Barvaux, sans être à côté, n’est pas loin, à peine 1h. :-)

Cependant, dans un premier temps, c’est surtout le pbem qui m’intéresse car le rythme me convient mieux même si c’est plus fastidieux, de + je n’ai pas encore regardé le fonctionnement de Skype…

En tout cas merci à tous pour l’accueil.


@ Krokmitene : Mp envoyé.

« Modifié: 05 Mai 2011, 15:37 par Jipie »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
hello
Bienvenue dans le village gaulois. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut Jean-Paul,
C'est moi le Barvautois.
Pour le moment, j'ai dû lever le pied suite à un cangement de fonction au boulot qui me bouffe mon temps.Mais je reste dispo pour tout renseignement.
Effectivement, l'ambiance du club de Bruxelles est assez sympa mais je ne sais pas s'ils pratiquent le SK.
Je te contacte par MP pour mes coordonnées exactes si jamais tu passes dans le coin.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Salut,
Si jamais tu renfonces le pied en juillet, fait moi signe, j’ai congé tout le mois  :-)

 @ Memenne : c’est tentant, mais difficile de trouver du temps pour courir jusque Bruxelles tous les 2 mois. Je vais néanmoins te fournir mon adresse mail par mp, tu peux toujours me prévenir et je verrais bien, j’essayerai de venir une fois, mais a mon avis c’est pas pour tout de suite,  et je suis tjrs au stade du biberon… encore bien loin du full…
Mais merci quand même pour la proposition.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
T'inquiètes, une fois le délais d'incubation terminé, tu passes au full les doigts dans l'nez...
Et quelques bonnes roustes au passage suite à certaines mauvaises habitudes prises en SK  :-D
Bienvenue dans la tanière !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Viens-y !  :-@
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut,
Si jamais tu renfonces le pied en juillet, fait moi signe, j’ai congé tout le mois  :-)

 

Bin j'aurai plutôt congé en août (en encore pas tout le mois probablement) mais, en fonction de l'avancement de la construction de la maison, on pourrait envisager éventuellement un weekend.
Quand j'aurai déménagé (dans la même commune), il n'y aura plus aucun problème de place : le grenier est prévu pour cela. Je n'y veux que ASL et MOI (cfr Herr Kapellemeister)
As-ty reçu mon MP d'hier ?
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Je te souhaite la bienvenue Jean-Paul. Je ne sais pas exactement où se trouve Stavelot mais en jouant Kampfgruppe Peiper tu ne devrais pas être très loin de chez toi!


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir à JiePie !

Bienvenu sur le site incontournable ! des questions tordues :-D  et des supers réponses 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.