Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

302T

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Quelqu'un a-t-il déjà joué avec le véhicule 10 de la Polish vehicle notes (cf  ASL86 Fighting back) ? Je ne comprends pas la mention "VCA" au dos du pion.
Soit il manque NA, soit il y a VCA en trop d'indiqué (cf explications plus détaillées en note 13)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Alex

Sur l'édition la plus récente de Doomed Battalion, le verso du pion sur la note 10 a la mention « no Bnd(F)F VCA »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Justement... c'est bien la mention que je ne comprends pas !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La note dit :

The MA may use neither Motion Fire nor Bounding (First) Fire within the vehicle's VCA - as signified by "No Bnd(F)F VCA" on the counter.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
donc on peiut utiliser le bounding first dans tous les autres CAs?

Marrant la guimbarde!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
donc on peiut utiliser le bounding first dans tous les autres CAs?

Marrant la guimbarde!

Guillaume
Non.
La note Q clarifie la question : "The MA may use neither Bounding (First) Fire nor Motion Fire as signified by "no Bnd(F)F" on the counter.
Le "VCA" est à l'évidence une erreur, car aucune autre note du chapitre H n'évoque une particularité de ce côté.
Peut-être une confusion avec la Taczanka (note 13), où il est clairement expliqué que l'AAMG ne peut pas tirer entre les oreilles des chevaux ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bah pourquoi ce serait une erreur ? Cette AAMG demande peut-être bien un peu de préparation avant de pouvoir tirer vers l'avant après un déplacement.
Il faut peut-être tout simplement que le conducteur quitte son poste !!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je pose la question sur CSW, vu que les notes du ch H et la note sur le pion ne sont pas en accord.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La question suivante étant : combien de personnes ont utilisé ce machin dans un scénario ? ;-)
Bon il y a au moins ceux qui ont joué le ASL86...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La section concernant le 302T ne fait pas référence à la note Q
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
La section concernant le 302T ne fait pas référence à la note Q
Si si. Vois le tableau, p. H132.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
Hello,

Quand 88 LL m'a dit hier qu'il allait faire un post sur la question, je n'aurais pas imaginé qu'on serait déjà 7 à se creuser la tête là dessus  :-)

je crois que la seule réponse valable est : je le démonte pour avoir une hmg et puis c'est tout !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Klas Malmstrom sur CSW :
Citer
It was changed in DBv3 - there is now a sentence about not being able to use Motion/BF Fire withing the vehicle's VCA.
Donc, c'est le pion qui avait raison. Pas de B(F)F/Motion à travers le chapeau du conducteur quand la voiture roule.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je confirme qu'il il n'y a pas de note Q dans le tableau page H133 de DBv3
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je confirme qu'il il n'y a pas de note Q dans le tableau page H133 de DBv3
... et la phrase évoquée par Klas, elle est dans la note du véhicule elle-même ?
Je ne possède que la 1e édition de DB.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La question suivante étant : combien de personnes ont utilisé ce machin dans un scénario ? ;-)
Bon il y a au moins ceux qui ont joué le ASL86...

Moi! Mais j'ai trouvé plus intéressant de l'utiliser pour transporter la MG puis la débarquer car cela donne une HMG!

Guillaume, "Taxi 78, la suite du retour de la vengeance"
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap