Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les russes, la nuit à Stalingrad ...

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Il ne s'agira pas ici de développer une stratégie sur ce point mais plutôt de faire partager certaines remarques.

Je suis en train de faire le scénario "Hammer and Nail" de VotG. Il s'agit d'une attaque de nuit.

J'ai été très impressionné par la puissance du russe la nuit en combat rapproché.

En effet, par SSR les Elite et première ligne, russes, sont Stealthy.

Ensuite, la nuit lors des mouvements d'approche il peut être très facile de conserver son concealment.

On se retrouve donc avec des modificateurs d'ambush de - 3 ( concelment + steath) sans compter les leaders ( ce qui peut monter à - 5 !!   8-O).

Si l'ambush est gagné ,comme c'est souvent le cas ( un écart de 2 suffit la nuit dans un location sans illumination), l'allemand est donc à demi puissance ( car le russe grâce à l'ambush garde son concealment). Couplé ceci au sequential CC et au HtH, on se retrouve avec des russes inégalables au CC. :faitpeur:

Même si l'allemand retient ces tirs lors de l'approche pour garder son concealment et donc faire attaquer le russe à demi puissance au CC  il est rare que celà suffise, le HtH aidant ...

Me suis je trompé dans mes calculs ou bien c'est bon ?

Les joueurs ayant déjà pratiqué VotG, ont il ressenti celà aussi ? Des remarques, avis.

J'ai penser à l'utilisation de Starshells, mais dans les petits périmètres que sont les rues de Stalingrad, les approches peuvent se faire via Assult Move ce qui suffit à garder le concealment ...

Bref, la nuit un allemand à Stalingrad, ça devait pas beaucoup dormir...

Solea, qui dort moins en moins bien...

PS : A propos de cet ambush à 2 d'écart pour l'attaquant, s'agit il du Scenario Attacker ou de l'attacker, i.e. l'initiateur du CC ? :-$



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il ne faut pas oublier qu'une ambush à -3 concerne un allemand qui n'aurait pas conservé son camouflage.  Donc, souvent, qui aurait tiré contre le russe (sans résultat).  Si l'allemand conserve son concealment, les chances sont bien moindres.

Mais effectivement oui, dans ce genre de scénario, le Russe a intérêt à conserver son camouflage le plus possible et à se lancer dans une guerre d'attrition face à l'Allemand en l'engageant en CC dès qu'il le peut (surtout si les unités ciblées ont un moral supérieur).

Pour l'ambush avec 2 d'écart, cela concerne l'ATTACKER et non pas le scénario attacker.  Donc le joueur dont c'est le tour.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un seul mot : ravageur.
Le combat de nuit est l'arme secrète du russe à Stalingrad.
A consommer sans modération.
L'ambiance ressentie par le joueur allemand est effectivement tendue... J'aime.
Lors d'une campagne, cela compense incroyablement bien la tension que subit le russe le jour.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
100 % d'accord avec Hill 621, Le CC de nuit est LE avantage du russe à VotG. C'est le seul moment où l'allemand fait dans sa culotte.
Charlies don't surf !


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
L'allemand est lax pour les non heroic la nuit par VotG SSR.

Dans certain scénar genre Enter Dragan, le russe est donné strealthy (même conscrit).

Donc gros problème pour l'allemand dès que le combat se rapproche.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L