Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une campagne à la SASL oui mais en FtF ?

Invité · 14 · 3963

Starlancer

  • Invité
Un truc qui me tourne en tête depuis quelques jours. Pourquoi ne pas faire une campagne en FtF avec et/ou  VASL à l'instar des campagnes qui se sont faites en SASL ?
Cette fois des joueurs dans les deux camps avec une campagne faisable en 5 ou 6 scenariis et pour le choix de l'unité pas une division entière mais des unitées limitée aux nombres de joueurs d'autant qu'il y a 2 camps .

Je pense que c'est faisable si cela reste raisonable, même les joueurs d'ASLSK pourraient y participer.
Du moment que vous ayez un adversaire (votre adversaire habituel, où lors de la DM, de la réunion de Villeurbane ou de Nantes, un adversaire au choix en VASL, voire votre belle-mère si elle joue à ASL  :-D )

De plus, le challenge étant de ne pas avoir trop de pertes pour accomplir votre mission, histoire de pouvoir continuer l'aventure euh...la guerre. Le tout bien entendu étant de pouvoir s'amuser en premier lieu !

Si ce que je vous propose vous intéresse n'hésitez pas à donner votre avis ! Les suggestions étant les bienvenues bien entendu.
Ce que je propose là c'est juste pour égayer les futures longues soirées d'hiver avec un peu de film de guerre à la Hollywood  à la clé et de sortir des sentiers battus.


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Sur le schwerpunkt n° 9, dernière page, tu peux trouver le système d' "Armor leader Campaign". Tu gères les tank leaders sur une liste de 6 à 10 scénarios (3 listes de scénar Schwerpunkt fournis). Avec un système de point de mérite ou de démérite tu modifie l'évolution de tes tank leaders. Je n'ai jamais essayé mais peut être que cela peut aider dans ta mise au point de ton système.
R.


Starlancer

  • Invité
Oula je ne te parle pas de ça  +o( Mais de faire plusieurs scenariis en tant que commandant de compagnie.
« Modifié: 20 Mai 2011, 15:10 par Starlancer »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis pas sûr de saisir le principe ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Starlancer

  • Invité
Je vais tenter d'expliquer mieux... mais ce n'est pas gagné  :-D

Un joueur d'état-major te donne la mission à faire. Percer la ligne de défense par exemple, le joueur adverse à comme mission d'un fighting withdrawal. Le scenario se joue selon les ordres donnés (et donc des conditions de victoires assignées). Le but étant que les pertes subies pour remplir ta mission ne puissent pas trop t'handicaper pour la mission suivante. Mais bon on passe là déjà à la conception de la campagne.  En fait tu as le commandement d'une compagnie, l'état-major te donne ta mission et à toi de gérer au mieux son déroulement comme dans la réalité. C'est ce qui donne du plaisir à jouer vu que tu ne connais pas la mission de ton adversaire. Maintenant si lui à comme ordre de tenir à tout prix cela risque de tourner au désastre pourllui (ou toi) dans le futur selon la résolution du combat. Personne n'a suivi un AAR d'une campagne de SASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Pour remplir ce type de mission, il vaut mieux jouer à un autre jeu qui serait, le cas échéant, plus adapté.

Personne n'a suivi un AAR d'une campagne de SASL ?

Non, personne


Starlancer

  • Invité
Pour remplir ce type de mission, il vaut mieux jouer à un autre jeu qui serait, le cas échéant, plus adapté.


Le contraire m'eut étonné venant de toi  ;-) Pas grave je faisais juste une proposition. Qui suis-je face à toi ? 8-O
« Modifié: 20 Mai 2011, 16:09 par Starlancer »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tu fais comment pour le terrain ? tu pars sur une situation historique ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Carte géo bien entendu pour faire simple, le principe étant que tout joueur puisse y participer que ce soit avec tous le matos ou en VASL


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Certes.

Mais au delà de la génération des objectifs du scénario qui sont décidés par l'EM (sachant que les joueurs peuvent remplir tous les deux l'objectif ou bien échouer tous les deux puisque les conditions de victoire ne sont pas binaires), il faut décider où ça se joue.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Tout dépend de ce que l'on veut jouer. Je pensais d'abord à la 1st US division  face à la Herman Goering en Sicile mais tout est possible... Je propose juste une suite de scenarios (raisonable) en multi-joueurs. C'est juste une proposition que je fais pas un ultimatum  :-D


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
et de sortir des sentiers battus.

Tu penses avoir fait le tour du système ASL , pour tenter d'en faire autre chose ? :-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité


Tu penses avoir fait le tour du système ASL , pour tenter d'en faire autre chose ? :-)


J'en fais pas autre chose. C'est juste une serie de 5 ou 6 scenariis (se jouant à deux) thematiques dans un cadre multi-joueurs.
Ok pour moi je laisse tomber  8:'