Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP Cartes individuelles dispos

Invité · 25 · 4919

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et bien, je viens de recevoir mon paquet de cartes hier. Pour 25 cartes, les douanes et la poste belges m'ont sucré de 61 EUR.  :-@
25 EUR de formalités et 36 EUR de frais d'importation.   :-@ et re  :-@
Notre futur gouvernement doit trouver 22 milliards et bien, ils sont sur le bon chemin
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Oh la vache, ça calme...
Je n'ai jamais eu de taxes, il n'y en a pas pour la France ou c'est parce que les Douanes n'ont jamais ouvert mes colis ???
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'attends impatiemment mon paquet. Il est passé de packing à shipping ..  8)

Il est passé de shipping à shitting..


P.S : Effectivement, vraiment pas de bol sur ce coup.  +o(
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Et bien, je viens de recevoir mon paquet de cartes hier. Pour 25 cartes, les douanes et la poste belges m'ont sucré de 61 EUR.  :-@
25 EUR de formalités et 36 EUR de frais d'importation.   :-@ et re  :-@
Notre futur gouvernement doit trouver 22 milliards et bien, ils sont sur le bon chemin
Les 25 euros de formalités vont dans les caisses du transporteur/déclarant (la poste belge ou celui qui t'a amené le colis).
Il fait une excellente opération en mentionnant "frais de douanes/formalités" sur ton colis, cela empêche les gens de se rendre compte qu'une partie des soit-disantes taxes va dans les caisses du privé.
C'est un peu le système des fermiers généraux qui percoivent des rémunérations sur les taxes qu'ils présentent aux consommateurs (et là on se rend compte que les commissions sont toujours sucrées!).
Dans les 36 euros de frais d'importation, il y a une partie "TVA" (j'imagine que la Belgique connaît aussi) qui va dans les caisses de ton Etat et une partie "droits de douane" qui va dans les caisses de l'Union européenne.
Bref ton gouvernement est encore loin des 22 milliards à percevoir.
Sinon les mêmes taxes sont dues en France, simplement la TVA est sans doute différente, certainement pire.
En fait ce qui n'est pas normal, c'est de recevoir ses colis en franchise mais l'habitude s'est installée  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, les douanes et les taxes c'est vraiment des supers chieurs.
J'en ai envoyé un mail à Bllitzgames pour savoir à quel prix ils pensaient vendre FKaC car franchement, pour AOO, je n'avais ayé que 10 EUR de taxes (et le colis était plus lourd...)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
En Suisse, c'est la poste qui sucre 17 CHF pour examen du paquet - en plus de la TVA éventuellement prélevée par la douane.
Mais je sais, en effet, qu'UPS ou d'autres transporteurs privés font payer un forfait pour le passage en douane.

Dans le cas du map bundle, je n'ai eu aucune taxe.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Oui, les douanes et les taxes c'est vraiment des supers chieurs.
J'en ai envoyé un mail à Bllitzgames pour savoir à quel prix ils pensaient vendre FKaC car franchement, pour AOO, je n'avais ayé que 10 EUR de taxes (et le colis était plus lourd...)

On pourra te le dire quand MMP l'aura réédité.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut Michael.
La réponse à mon mail est arrivée assez vite et franchement, même avec les shiping sales depuis la rance, je crois que je vais résilier ma pré-commande chez MMP et acheter chez toi (idem pour Rising Sun)
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bonne idée.
D'autant que si le produit fait plus de 80€ (ce qui est probable pour ces modules), j'envoie en Franco de port (même en Belgique).
Au pire, c'est 8€ de port (si la commande fait moins de 80€).


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct et merci.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)