Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sondage sur un scénario à venir dans VV

En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J'ai voté pour...
Ca fait un moment que je regarde pour troquer la chapka contre un short, ce serait l'occasion !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Cela m'interesse !

Je promets de le jouer et de le ROARisé :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
J'ai voté non...
Je n'ai jamais joué dans le désert et lorsque je souhaite de l'exotisme, je préfère la jungle.
Un vote constructif, je sais...
  
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je n'ai jamais joué dans le désert et lorsque je souhaite de l'exotisme, je préfère la jungle.  
Effectivement, les conditions de Suicide Creek sont assez exotiques :  ;-) (Heavy Jungle, Mud, Swamp, Heavy rain, Wire, etc, etc..)

Sinon, pour du DTO, ma préférence irait quand-même sur une zone d'escarpement et non du terrain nu.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je pense personnellement que le % de scénars attribués en fonction des théâtres d'opérations devraient avoir un rapport relativement aux combats qui s'y sont déroulés. A la louche :
ETO : 55% des scénars
PTO : 30%
DTO : 10%
Chine (en tenant compte surtout de la période 37-39) : 5%

Donc, hors thématiques particulières, on devrait voir publier 1 scénar DTO tous les 10 scénars ASL.
Je ne dis pas que le Bocage ne doit paraître strictement qu'1 fois sur 60, mais je pense qu'il faudrait rééquilibrer la balance en faveur du DTO.
 :brit:
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Malgré le fait que je n'ai joué que deux ou trois scénarios dans le désert, j'ai répondu oui, avec la même préférence que Bert :
Citer
Sinon, pour du DTO, ma préférence irait quand-même sur une zone d'escarpement et non du terrain nu.

Si quelque chose du genre devait sortir, ça me donnerait bien envie de prendre un p'tit désert...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Donc, hors thématiques particulières, on devrait voir publier 1 scénar DTO tous les 10 scénars ASL.
À mon avis, la fréquence de scénarios DTO est bien inférieure à 10%.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Donc, hors thématiques particulières, on devrait voir publier 1 scénar DTO tous les 10 scénars ASL.
À mon avis, la fréquence de scénarios DTO est bien inférieure à 10%.

Oh que oui ! Et je le regrette...

"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Oh que oui ! Et je le regrette...

Y'a comme des airs d'insatisfaction.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et en fait pas tant que ça.  D'après aslscenarioarchive.com, on compte 10,6% de scénarios DTO (335 sur 3135).  Ce qui me semble assez étonnant, mais comme quoi, ça peut être trompeur

Edit: je précise que le calcul a été fait sur les scénarios pour lesquels le théatre d'opération a été renseigné, soit 3135 sur 4686 scénarios ASL full.
« Modifié: 31 Mai 2011, 17:43 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le fait qu'un illustre créateur de scénarii lance un tel sondage montre quelque peu l'intérêt limité (par goût, par méfiance ou par méconnaissance) des joueurs pour ce théâtre d'opérations.
Ceci est d'autant plus regrettable qu'il est l'occasion de jouer des matériels peu fréquents, des situations non urbaines, les règles de fortifications et autres.
j'ai récemment acquis les Afrikakorps de CH, et j'avoue que jouer le DTO à une saveur particulière, au même titre que le PTO.
J'ai voté OUI oeuf corse ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le fait qu'un illustre créateur de scénarii lance un tel sondage montre quelque peu l'intérêt limité (par goût, par méfiance ou par méconnaissance) des joueurs pour ce théâtre d'opérations.
Ceci est d'autant plus regrettable qu'il est l'occasion de jouer des matériels peu fréquents, des situations non urbaines, les règles de fortifications et autres.
j'ai récemment acquis les Afrikakorps de CH, et j'avoue que jouer le DTO à une saveur particulière, au même titre que le PTO.
J'ai voté OUI oeuf corse ;-)

Tiens, pure curiosité :
1. Faut-il acheter la série pour pouvoir jouer les scénrios ou les packs sont-ils idépendants ?
2. Es-tu satisfait de la qualité des packs (cfr tout ce qu'on entend sur CH) ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Starlancer

  • Invité

Tiens, pure curiosité :
1. Faut-il acheter la série pour pouvoir jouer les scénrios ou les packs sont-ils idépendants ?

Il faut au moins un "core" où tu as la carte , les overlays, les pions parce que parfois il y a de l'exotique comme le Diana (canon russe de 76LL monté sur semi-chenillé (sdkfz 7 si je ne m'abuse) sinon c'est du redondant même si l'infanterie diffère légèrement avec un moral souligné pour les Germains et des scenariis.Avec le core El Alamein par exemple tu pourras jouer les 5 packs suivants qui eux ne contiennent que des scenariis.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?

« Modifié: 31 Mai 2011, 23:16 par Philippe Briaux »


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir,
Moi je suis pour un scénario DTO, qui reste exotique... C'est juste de l'autre côté de la grande Bleue, sur un continent tellement immense par ces étendues, ces climats (du très sec à l'humide).
Et puis finalement on connait les mouvements stratégiques mais quid des tactiques a employés.
Il me semble qu'il y a déjà eu des scénarios dans VV sur l'afrique mais plutôt sur le côté atlantique et le débarquement américain face aux troupes de Vichy donc plus dans l'herbe que dans le sable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.