Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour à tous

Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Ancien joueur de squash leader et d'autres wargames dans ma jeunesse j'ai décidé de m'y remettre
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum, merci donc de m'accueillir

Pendant que je suis la j'aimerais savoir dans quelle suite dois-je investir afin de partir d'un bon pied sachant que je pars de 0 en terme de matos ; les boîtes de base ainsi que les extensions

Si vous avez des adresses de dépositaires sur paris je suis également preneur

A bientôt
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bienvenue sur le forum !

Pour commencer, il faut le module de base Beyond Valor (la présente édition - soit la 3e) qui contient les marqueurs de jeu, les pions allemands, soviétiques et quelques finlandais, pléthore de scénarios et de cartes.
Plus le classeur de règles (vise la 2nde édition plutôt que la première).

Maintenant, vu que l'investissement est conséquent, si tu n'as pas encore tâté d'ASL, je te recommanderais un des Starter Kits, qui sont bon marché, contiennent tout ce qu'il faut pour jouer, avec des règles réduites - mais qui donnent une bonne idée du système de jeu.

À Paris, il y a Ludikbazar, 6 rue Meissonier.

En ligne, essaie blitzgames - tenu par des fans d'ASL - ou le site MMP.
Je crois que le classeur de règles est temporairement épuisé, mais ce sera une affaire de semaines avant qu'il soit disponible à nouveau.

PS : avec "squash leader", tu n'avais pas trop de ricochets à tes tirs ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello et bienvenue.
Ancien joueur de squash leader et d'autres wargames dans ma jeunesse j'ai décidé de m'y remettre

Pour être tout à fait précis : sur ce forum nous parlons que d' "Advanced Squad Leader" (cf: ASL), et non de "Squad Leader"  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.
Comme Montau te le conseille, pour te remettre dans le bain et vu la pénurie de RuleBook (RB), je te conseille le Starter Kit 1. Il donne les bases d'infanterie et il y a dans la boîte tout ce qu'il faut. Sinon, pour le RB et Beyond Valor (BV), tu peux compter aux environs de 160 EUR (si pas plus).
Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Ouelcome !
Les SK pour te remettre en selle, c'est du tout bon et pour pas cher.
Après, l'un d'entre tous se fera un plaisir de t'indiquer comment faire pour obtenir une version informatique du RB pour approfondir ta formation avant de plonger dans le full une fois les bases acquises (déjà pour les bases du SK en version 3, on a de quoi faire) et de faire des dépenses pharaoniques...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Après, l'un d'entre tous se fera un plaisir de t'indiquer comment faire pour obtenir une version informatique du RB
tsssk, tsssk... :-(
C'est le genre de truc qu'on ne dit pas ici, ça.
Ou en privé, alors.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
En plus, pour apprendre ASL, un RB électronique, c'est pénible à lire.
Rien ne vaut un RB papier qui peut être confortablement consulté.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Merci à tous pour vos réponses

Si je résume bien dans l ordre : SK 1 + extensions disponibles

Puis rules book avec Beyond valor.

Ps : Beyond Valor est il jouable avec les règles du starter kit?
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Si je résume bien dans l ordre : SK 1 + extensions disponibles
Chaque SK est un "stand alone" - tu n'as pas besoin des autres pour jouer.
SK1 a seulement l'infanterie, SK2 infanterie et canons, SK3 inf, canons et véhicules.
C'est toi qui vois si tu veux avoir les trois SK - on peut aussi passer du SK1 directement à ASL full.

Ps : Beyond Valor est il jouable avec les règles du starter kit?
Non.
Si tu cherches des scénarios jouables avec les règles simplifiées du SK ou avec ASL full, le TPP (Third Party Producer) Schwerpunkt a publié un pack de scénarios "Rally Point 2" qui ont ces deux aspects : http://mysite.verizon.net/resvy9ue/rpt_vol_2.htm
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sois le bienvenu sur le forum.

Sur Paris, il y a pas mal de joueurs motivés, n'hésite pas à poster ici pour une mise à l'étrier par un grognard.  À partir de la rentrée, il y a le club DM à l'École Militaire, mais d'ici là tu dois bien trouver une personne ou deux de dispo. 

N'hésite pas non plus à t'inscrire dans la section « Annuaire » du forum et à voir si tu as des voisins ASListes.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
pour une mise à l'étrier par un grognard
N'aies pas peur, ça ne fait pas mal...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
J'ai fais 12 ans dans l'armée Blindée Cavalerie, les étriers ça me connait :)
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour et bien venu sur ce forum, ou en lisant les superbes questions des uns et des autres, tu réfléchiras à tes prochaines actions sur la carte !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.