Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déroute et Lumberyard

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le RB dit que le Lumberyard est identique aux maisons en bois sauf, entre autres, pour la déroute. Ayant relu le Par auquel il est fait Ref dans le RB, je ne vois pas très bien de quoi on parle.

Veut-on faire comprendre que le lumberyard N'est PAS une destination finale possible ou autre chose ?
Merci d'avance pour les réponses
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Le Lumberyard n'est pas un bâtiment et ne peut pas servir d'objectif "normal" pour la déroute - comme le pourrait un bâtiment ou des bois.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est comme cela que je l'avais interprété. Je suppose que pour le reste, pas d'interdiction etc....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
C'est comme cela que je l'avais interprété. Je suppose que pour le reste, pas d'interdiction etc....

Qu'entends tu par le reste ?. L'interdiction c'est en Open Ground.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ce n'est pas très grave Thierry, je crois qu'il y a un lumberyard sur la carte 24 et plus un seul à part sur des cartes récentes de "Blood and jungle " de Bounding fire.
C'est vraiment un point de règle marginal.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Il y en a aussi sur des cartes plus récentes - la 49, si je me souviens bien.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et sur la 60. Je commence bientôt un PBEM de AP72 (Guns for St Barbara) et il y en a. Une carte plutôt amusante : un village en pierre perché sur une colline à deux niveaux. Dans AP67, ils ont même introduit une SSR qui fait que toutes les lignes de crête sont des falaises et donc il n'y a que 7 accès possibles vers le sommet, les routes (et encore, il faut subir l'abrupt elevation change). De même, des narrow streets dans le village ainsi que des hex de Wide boulevards. Bref, un peu de tout comme le fromage belge.
En fait, lorsque je dis pas d'interdiction c'est que donc, l'hex N'est PAS considéré OG. Visiblement, le seule différence avec les maisons, c'est qu'ils ne peuvent pas être la destination finale de la déroute (quelque part logique mais bon, on ne va pas recommencer hein  :-$)
Merci pour les précisions
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)