Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Kampfgruppe Scherer: the shield of Cholm

X · 81 · 19194

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
yep !
 mais avec modération l'acool nuit gravement à la santé...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 432
    • +33/-0


Je posterai un AAR avec photo.



Pas en goblin ou en orc stp 8)
Et pour l'alcool, pensez plutôt vodka, pour faire plus vrai !
Amusez-vous bien !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hill est parti acheter une plaque de plexi pour ne pas bousiller la carte.

Sage décision tant que vous êtes à jeun .. :-D

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
nous avons le temps et des provisions, le frigo et plein de leffe, 
Je posterai un AAR avec photo.

[/quote

Concernant la bière belge, je te conseille plutôt la Rochefort ou la Chimay (de préférence capsules bleues elles sont encore meilleures)

Pour la phot : je suis impatient

Bon amusement
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
En direct live, début de partie sous peu sur KGS5... Le set-up est pas simple!
Fin du tour 1 c'est merveilleux
« Modifié: 20 Juillet 2011, 23:16 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Vivement qu'il arrive ,je guette la factrice (une belle blonde :) ) tous les jours ,elle commence à avoir peur !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tu vas pas être déçu, nous avons joué 3 tours hier sur un gros scénario, c'est ignoblement bon, Hill s'arrachait les cheveux avec ses Russes, nous avons fini à 2h du matin, il reste encore 4 tours.

franchement le matos est superbe. De plus les  SSR donnent un piment exceptionnel.

Je reste encore baba.
« Modifié: 21 Juillet 2011, 11:39 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Vous êtes tous des %&@# !  :crie:
Vos louanges dithyrambiques et superlatives m'ont fait craquer !  :-(
J'ai commandé la chose et je me vois maintenant à jouer sur le trottoir, grelottant dans ma tente des Robin des Bois et me réchauffant avec du picrate de sodium de troisième zone (dans bouteille plastoc à capsule alu).  8-O ...  :-D

Bon. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même (saleté de psychologie, qui empêche de blâmer les autres). ;-)
« Modifié: 21 Juillet 2011, 16:12 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
L'enthousiasme des uns et des autres est une belle récompense, franchement, ça fait plaisir à voir. J'ai hâte de connaître les impressions de nos amis US.
Barns, félicitation pour ce début sur les chapeaux de roues.

Je viens seulement de lire aujourd'hui que KGS était sorti, j'ai essayé de commander (pas sûr que ça ait fonctionné).

"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
(pas sûr que ça ait fonctionné).
Mais si : X t'enverra un courriel avec les détails nécessaires.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour plus de sûreté, file lui un MP sur le forum. Il te fournira tout ce qu'il faut (paypal et autre) our conclure l'achat.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
L'enthousiasme des uns et des autres est une belle récompense, franchement, ça fait plaisir à voir. J'ai hâte de connaître les impressions de nos amis US.
Barns, félicitation pour ce début sur les chapeaux de roues.

Je viens seulement de lire aujourd'hui que KGS était sorti, j'ai essayé de commander (pas sûr que ça ait fonctionné).



Patience : à la prochaine DM j'en aurai avc moi.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
....A craqué  :teuton:
J'ai passé commande

...J'ai hâte d'ouvrir cette boite tiens!
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'en remets une couche...
Bénéficiant de 4 semaines de célibat géographique, je viens d'installer la carte enneigée de KGS pour me lancer dans la CGI.
Encore une fois, mais on ne peut raisonnablement pas faire autrement, un grand coup de chapeau au(x) graphiste(s), c'est vraiment du travail de pro : j'ai tenté de détecter une imperfection sur la carte, mais je reste encore broucouille, tant mieux. J'imagine aussi le temps que vous avez dû vous creuser le chou pour trouver le graphique le plus adéquat pour la seule barricade sous le pont HH15. MDR !
J'épluche également les règles à la recherche d'une coquille, d'une imprécision ou d'un gros non-sens, mais là encore, je suis séché : y'a rien, c'est parfait, cohérent, intelligent et toutes les SSR sont un chrome rutilant ! Ah si, pour faire le chieur, mais j'espère qua vous allez me remballer, pourquoi les skis troops allemands n'ont pas de skis ? Dans la CGI, je ne vois pas comment les obtenir... Pourtant, vu le terrain enneigé et la surface du champ de bataille, ce serait un super mode de déplacement pour les réserves.
Au final, je suis tout simplement bluffé par la précision et la qualité de ce module. Je crains que MMP ne lance une OPA sur les petits génies qui l'ont conçu  ;-)
En parallèle, je vous conseille également l'achat du livre de Mark Jason : indispensable pour qui veut simuler cette bataille avec ce prodigieux modèle. Vivement que Dirk édite son ouvrage également.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'épluche également les règles à la recherche d'une coquille, d'une imprécision ou d'un gros non-sens, mais là encore, je suis séché : y'a rien, c'est parfait, cohérent, intelligent et toutes les SSR sont un chrome rutilant !

Si et pour couper l'herbe sous le pied d'un (ex ?) membre du forum qui ne se lasse pas de critiquer les publicatios du FT de l'autre côté de l'océan, il y a une grosse erreur ds le livret de règle : page 12 la règle KGS4.3 est incorrectement numérotée !
Nobody's perfect.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"