Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tour à Dés

Hors ligne Cpt. Tyrion

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Bonjour  :!:

Quelqu'un aurait il dans ses tiroirs un plan ou des conseils pour se
fabriquer une des ces fameuses tours à dés comme on peut en voir de
superbes sur le site de Mark Pitcavage  :shock:  :shock:      :?:  :?:

Dans l'attente impatiente d'une bonne nouvelle de l'un d'entre vous ( si si,
je sais que certains en ont d'aussi belles  8)  )

Merci d'avance ...

Cordialement  :wink:

Alain
"Celui qui lance l'Armée toute entière à la poursuite de l'avantage ne l'obtiendra pas"
Sun Tzu


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Ben y'a deux solutions, soit tu fais toi-même ce que tu sembles vouloir d'après ton message et là faut se coller les plans, le matos et "y'a pluka" selon la formule consacrée, sinon tu peux aussi en acheter toute faite sur le web... Ce que j'ai fait, le résultat est top, rien à redire sur la qualité, le délai, etc... les miennes viennent de chez Grave Diggers Games (voir http://www.gravediggergames.com/)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao tyrion !

as tu vu la mienne : elle est en carton habillée : 45 euros

realisée par un artisan relieur.

c'est un modele de voyage , tres resistant et l'interieur est doublé velours pour obtenir un bruit sympa !

tu peux la voir sur le site du tournoi d' arnhem!


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
en fait la tour elle meme est indépendante de la piste de reception.
cette derniere fait egalement office de couvercle et s'intégre pile poil a la tour.

elle est habillée avec un papier imitation cuir vert empire : tres bel effet !

si dans ta ville il y a un artisan relieur ou un atelier reliure , c'est une 3eme voie a etudier ! : les finitions et la robustesse : ca vaut largement le bois...

voici le lien pour la voir :

http://www.xs4all.nl/~hennies/

c'est page 4 : ma partie contre david angrisani...verte et jaune : tu peux pas la rater !


Robin

  • Invité
J'ai cliqué sur le lien de gravediggersgames, et j'ai reçu le message que ce site n'existe pas...


Hors ligne Cpt. Tyrion

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Bonjour,

Merci à tous pour ces précisions et ces liens.

C'est vrai que le matériel proposé sur Internet est pour le moins allèchant
et ca donne à réfléchir....

Cordialement  :wink:

Alain
"Celui qui lance l'Armée toute entière à la poursuite de l'avantage ne l'obtiendra pas"
Sun Tzu


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour,

Le lien fonctionne très bien, il suffit d'enlever la parenthèse à la fin...
Désolé,
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
sinon je m'en suis fait faire une par mon pére en bois : 2 euros sur le matos : du contreplaqué medium ! + 5 euros sue une feuille de papier velours + colle a bois + clous : pas cher ! lui il a tout le matos dans le garage pour la "monter" !...

chez moi a toulouse j'ai pas d' outils ni d'etabli pour la faire ! je vais peut etre l'avoir ce week end : aucune idée sur le resultat final !!!

le seul hic avec celles qui sont vendues sur le web : le bruit !
sur plusieurs heures de jeu : ca peut etre sympa d'avoir un bruit adouci par du papier velours !


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: CDT LUPPO
le seul hic avec celles qui sont vendues sur le web : le bruit !
sur plusieurs heures de jeu : ca peut etre sympa d'avoir un bruit adouci par du papier velours !


Et monsieur prendra une tasse de thé avec ça?  :wink:  :D  :D  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
moi du moment qu'il y a un truc qui tire a 40 degres dans mon thé : tout va bien ! 8)  8)

mais comment dirais-je?!, on peut oublier l' aspect sonore engendré par une tour a dés en bois... :shock: sur une aprés-midi de jeu ca peut faire la dif ! :wink:


Robin

  • Invité
J'ai commandé ma tour à dés... en bois massif.
Je me réjouis de la voir arriver à ma porte...

À part ça, les amis, si vous carburez au schnapps, ça doit être un plaisir de jouer contre vous : tous les "snake eyes" qui se transforment en double deux, les tremblements irrépressibles qui renversent les piles "concealed" et les deliriums qui vous font prendre mes PzIII pour des Koenigtiger, ça me branche! :twisted:

À part ça, je suis pas mal "Bier und Bretzel" moi-même - mais mon respect du matos ASL m'empêche de vomir directement dans les boîtes à pions... :wink:


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
c'est l'arme ultime en fin de scenar : ton partenaire croit qu'il va remporter l' affaire : et puis hop : gloubibouga :shock:  sur la carte euh?!
on recommence... :shock:
non ca va merci. :?
t'es sur  :P
ouais ouais


Robin

  • Invité
Il faudrait que notre ami qui, sur un autre fil, croyait qu'on ne peut pas rigoler sur le forum, vienne voir par ici... :wink: