Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J141 "Riding with the king"

Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Je viens de jouer avec l'Elephant un autre scénario du J9 J141 "Ridng with the king" et il était plutot plaisant avec de terribles ht équippés de 4x;50 cal (IFE 24 !).

Salut Lionel,

J'ai joué ce scénario contre Guillaume avec la Balance Russe (+1 Sherman) : je l'ai gagné avec le Russe en ne choisissant pas l'option d'attaquer au plus court dans le dur et en bénéficiant d'un bon de sortie de Guillaume pour 3 des Joseph Staline me permettant de remplir les conditions de victoire.
Malgré tout, il paraît ardu pour le Russe car il a fallu que je bénéficie de conditions favorables (balance, bon de sortie, mauvais placement des canons allemands) pour gagner.

Comment s'est passée ta partie contre l'Eléphant ?

Edit Mod : J'ai scindé le sujet. ;-)
« Modifié: 14 Juillet 2011, 13:11 par Bert »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
On a du arreter faute de temps au début du tour 5.
On était plutôt parti pour une victoire russe car je possédais une grande partie du village en ayant perdu un sherman contre un Stug et les deux canons. L'infanterie allemande avait aussi souffert plus que la mienne.

J'ai attaqué en prenant mon temps au départ en attendant d'avoir toutes les forces russes déployées puis j'ai foncé et les dieux de la chance ont choisi mon camp :)

A+

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bonne option,  et de plus l'axe ne peut forcément pas tout couvrir, les Russes sont puissant et les HT terrible aussi découpant en rondelle tout ce qui bouge
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Surtout s'ils restent hors de porté des Panzerfausts  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Surtout s'ils restent hors de porté des Panzerfausts  :-$
Une bonne accumulation de FP sur l'IFT va très bien, aussi (voire de la MG tirant en Ordnance).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Affirmatif. Ce ne sont que des boîtes à conserve améliorées.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Affirmatif. Ce ne sont que des boîtes à conserve améliorées.
...et particulièrement vulnérables de côté ou par l'arrière : "Due to the height of the gun mount, the crew's CE DRM is only +1 when being fired on through the turret's side/rear Target Facing - as signified by "CE: +1SRT" on the counter." (note de véhicule US 38).

Bon, le quad MG a 16 hexes de normal range, donc - à moins de faire face à une HMG de même portée - l'idéal serait de se tenir au-delà de la portée normale des MG d'infanterie (mais à 16 hexes ou moins de distance) et de poivrer la piétaille avec une certaine impunité.
Mais ça implique un dégagement que l'univers passablement confiné d'ASL ne présente pas très souvent.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Et avec une SAN 5 allemande, un accident bête est vite arrivé ...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Quelqu'un a-t-il déjà rencotré un accident intelligent  +o(  :-D ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Quelqu'un a-t-il déjà rencotré un accident intelligent  +o(  :-D ?

Et si tu emboutis une voiture conduit(e) par la femme/l'homme de ta vie ?
Bon, évidemment il faut tomber d'accord sur le constat à l'amiable, ça serait un bon début ...

Blague à part, ceux qui ont joué le scénar, la SAN a-t-elle fait mal aux ht ? ce ne sont évidemment pas les seules cibles mais ça doit aussi dissuader de mettre les blindés russes CE, pour une fois qu'ils n'ont pas de RST.
« Modifié: 14 Juillet 2011, 23:19 par pnaud »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Quelqu'un a-t-il déjà rencotré un accident intelligent  +o(  :-D ?

Oui, en regardant la série Colombo.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Quelqu'un a-t-il déjà rencotré un accident intelligent  +o(  :-D ?

Et si tu emboutis une voiture conduit(e) par la femme/l'homme de ta vie ?
Bon, évidemment il faut tomber d'accord sur le constat à l'amiable, ça serait un bon début ...

Blague à part, ceux qui ont joué le scénar, la SAN a-t-elle fait mal aux ht ? ce ne sont évidemment pas les seules cibles mais ça doit aussi dissuader de mettre les blindés russes CE, pour une fois qu'ils n'ont pas de RST.

Dans notre partie seulement un Ht Stun mais j'ai plutot été chanceux. Ce Sniper peut vite faire de gros dégats chez les russes.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Blague à part, ceux qui ont joué le scénar, la SAN a-t-elle fait mal aux ht ? ce ne sont évidemment pas les seules cibles mais ça doit aussi dissuader de mettre les blindés russes CE, pour une fois qu'ils n'ont pas de RST.

Rien du tout, il y a suffisamment de cibles rouges pour prendre le risque. De toute manière les dégâts occasionnés par les Quad Mount valent largement de prendre ce risque.
Dans notre partie, l'un s'est mangé un obus de 88 et l'autre un PF (une fois les teutons dans le village, il faut les approcher de manière plus risquée pour pouvoir s'en servir)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le san a bousillé mon 8-0 et break un squad  :-@
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble