Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGS 5 "red army day" module shield of Cholm

En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut,

nous avons débuté la partie hier soir, nous avons terminé le T3 à 2h du matin, ce midi nous avons bouclé le T4 Russe, la photo jointe montre avec les flèches rouges l'avancée Russe, les traits bleus la ligne d'arrêt des Allemands avec une petite contre attaque au Nord, là ou les vagues humaines se sont écrasées sur les MG's.

par contre au centre, au nord de la guépéou, un trou béant...


je posterai un AAR plus complet.
Ci-desous la carte à la fin du T4 Russe.

« Modifié: 21 Juillet 2011, 18:15 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
On attend la suite avec impatience !

Merci de nous faire partager ce premier scénario KGS !

J'espère bien commencer la campagne bientot si je trouve un adversaire.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmmm cela a l'air délicieusement sanguignolent...

Vivement l'AAR
Bonne fin de partie
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut, le début de partie, voilà ce qui m'attendais lorsque je suis rentré du boulot à 19h30 mercredi soir, les pions avions sont ceux d'ASL Hill ne voulait pas les utiliser...



puis le set-up avec Hill



en cours de partie...









bref, nous avons terminé ce soir, et le winner is ??? on s'en fout, toujours est-il que tout le dernier bois et le dernier HEX fut vital !!!

nous avons pris un énorme pied à jouer ce scénario, les retournements de situation et la difficulté pour les 2 camps la carte superbe, les SSR's  bref une réussite.

coming soon AAR...



playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Merci pour ce descriptif !

En cliquant sur une des photos, mon navigateur m'a envoyé sur le site d'hébergement de tes images.
J'ai trouvé amusant l'onglet placé au-dessus, qui pouvait servir de légende à la photo :



 :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il est vrai que le commentaire est asse bien indiqué.
Bon weekend et merci pour les photos
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
arrivée vers 19h45 chez moi, Hill a préparé la carte les pions, c'est superbe !
 je prends l'Allemand et me penche rapidement sur la carte, Hill m'explique divers point de SSR, je me triture le cerveau car diable c'est extrêmement difficile, le Russe est sur carte dans 3 blocks à l'Est. Les blocks sont un ensemble de bâtiments, celui qui possède le plus de stratégic location (bois, bâtiments, trench…) le contrôle, et doit en prendre 7 de plus, et il y a au moins une bonne quinzaine sur la partie de carte jouée.
pour corser le tout, OBA dans les 2 camps, stuka, mines, conscrit Walking wounded, deep snow, extrême winter. Bref une sacré salade.

T1
les Russes se placent dans 3 blocks au nord/est de la carte (magnifique la carte), leurs renforts  (blindés et infanterie), sont  tout le long de la carte avec diverses possibilté de mix.
 je suis mal, il y a au moins une trentaine de squads, de plus un bombardement de 120mm écrase le block du centre, là où se trouve la prison Guépéou, évidemment il y a mon 9-2 HIP avec HMG...  
tout les HEX se prennent du 120mm, un pauvre squad meurs sous les décombres de son bâtiment, 2 autres sont  DM, le 9-2 avec 1 squad hmg placés dans la prison tiennent (fortified et fanatique), 2 vagues humaines se lancent à l'asaut sur ma gauche, je roule bas et garde mes ROF j’avais encore 1MMg pas loin pour boucler le secteur assez ouvert.
 Les russes mordent la poussière mais assaillent un HS placé en sonnette, sur la droite et le centre c'est plus lent, deep snow et platoon move, les matildas eux peinent mais sont invulnérable face à mon 37l qui se trouve en retrait.
Néanmoins je casse son kill stack HMG/MMG qu’il a placé en arrière,  je pête mon MTR de 81mm sur un 12 des MG's s'enrayent à cause du froid (extrême winter), mon OBA ne tombe pas, je tire un  red chit.

T2

Hill continue son avance sur ma gauche dans les buildings et son OBA de 80mm commence a cibler mes troupes.
 Je continue à lui faire quelques pertes, je roule assez bas pour une fois. Son commissaire a éliminé du monde en rally, il se retrouve affaiblit de ce coté. Je pense déjà a une reprise de block qu’il occupe au set-up, ce qui lui ferait perdre la partie.
 au centre et ma droite, la progression plus lente de ses chars et de son infanterie  fait office de rouleau compresseur, chassant devant eux les quelques éléments retardateur mais il n’est pas encore arrivé à ma ligne principale de défense.
Mon OBA de 100mmarrive enfin malgré un, 2° red chit, et je cible sur ma droite de l’infanterie à découvert, l’aviation n’arrive pas encore (2 stukas avec bombes de 200mm et un FB).


T3

Tour difficile pour nous deux, les obus de 80 s’abattent sur la Guépéou  démoralisant  malgré le fortified, du monde et surtout le 9-2, de plus  je perds un squad mmg avec 8-1 en CC contre un conscrit!  n’ayant pas réussi mon ambush malgré les DRM en ma faveur, en tentant de repousser l’assaut de plus en plus pressant des Russes dans une tentative de débordement de la Guépéou. Ma gauche se retrouve dramatiquement dépourvu de troupes, il peut prendre 3 blocks d’un coup, l’heure est grave, mes renforts quelques 548/468 avec 9-1 trop éloigné, tiennent le centre, face aux  Matildas et à une douzaine de squads Russes.
Au centre justement le contact est pris, les tirs de matilda et de mon infanterie se croisent par dessus la rue principale, je suis en position dans un bâtiments de 2 HEX pivot de ma défense, les pertes s’accumulent dans chaque camps. L’OBA de 100 casse son approche sur ma droite qui est plus lente, un grand découvert face au cimetière doit l’inquiéter, il préfere l’approche dans les ruines et buildings, pourtant je n’ai que des leurres face à lui ou presque. Toujours pas de soutien aérien.

T4

Nous sommes presque à la moitié de la partie, Hill a pris 5 blocks  sur les 7 qu’il doit conquérir. Ce tour que nous avons joué entre midi et 14h a été une cata pour moi, il réduit les postions du centre et devient plus dangereux sur ma droite, progresse sur ma gauche et face à la Guépéou.
 Je réussis à détruire un Matilda de flanc qui tentait un freeze sur 1 building , avec mon 37. A noter que malgré des ATM disponible je ne réussis aucun CC contre ses Matildas, qui déborderont aisément ma défense avancée.
 Les ATR quant à eux,  ne font rien face aux T60. Mon OBA ne fais rien de bon non plus.
 des berseks (1 pour lui 1 pour moi) se déchaînent dans le bâtiment du centre, qui ne tient plus qu’à un fil. Toujours pas d’avions.

T5

À Gauche je contient son attaque, et le repousse grâce aux obus de 100mm, du coup je bondis avec mes 3 pauvres squads restant et un crew pour lui faire peur, Il approche de la Guépéou, mais c’est quand même un gros morceau à prendre..
Au centre la situation est maintenue, le bâtiment tient bon malgré une nuée de Russes aux alentours.
 Sur la droite les T60 avancent, il vient au plus prêt d’un bois ou se terrent 2 squads dans des trenchs. Il reste néanmoins prudent
L’aviation est enfin arrivée, je straffe son infanterie gardant mes bombes.

T6

À Gauche statu quo complet, la Guépéou résiste, je ne peux plus avancer pour tenter de reprendre un de ces block de départ, ses MG me prenant sous leurs feux ainsi qu’un squad Russe isolé dans une ruine en plein découvert.
 Mes stukas piquent et ecrase un buiding avec MG, au centre pas d’avance non plus la rue est difficile à traverser se trouvant dans l’axe de troupes d’élite 468 et MG bâtiment de 2 HEX du centre.
Sur la droite tous est possible, le bois tient encore sous les T60 et l’infanterie progresse malgré un feu de MG. Hill doit prendre ce block pour gagner.

T7

Statu quo complet sur toute la ligne de front,  sauf autour du bois sur ma droite, ou tout va se jouer, il doit le contrôler pour gagner le dernier BLOCK, son infanterie s’élance et ne peux progresser, le dernier squad qui pouvait prendre pied devient PIN.
« Modifié: 27 Juillet 2011, 22:33 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Superbe partie, et dont l'issue finale marque le caractère très équilibré. Gagner ou perdre pour 1 hex et un seul, c'est signe que la partie fut terrible de bout en bout.
Un vrai plaisir.
Comme d'habitude, Barns a eu une chance effrontée aux dés, c'est chiant :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Merci pour l'AAR !

Et vous commencez une campagne prochainement ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Merci pour l'AAR !
Ditto.

Et vous commencez une campagne prochainement ?
Si oui, il sera gros, l'AAR.  :-D ....  :boom: ... 8:'
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pas plus que Berlin où je viens de perdre 35 squads 3 chars, 7 leaders en 1 nuit  :-@
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Très bel AAR.
J'espère que tu n'as pas oublié de prévenir les familles de tous ces malheureux....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je sais, on m'appelle le boucher, mais je veux prendre pied dans un bâtiment derrière le pont Moltke  avant la levée du jour, quitte à bousiller tout le monde.

et puis c'est de la faute à Hill aussi, il me tire dessus avec des DR 1,3 à chaque fois c'est épuisant.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu es certain qu'il ne triche pas  |-)  +o(
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
non que çà soit en FTF avec une tour à dés ou en PEBM, il sort le bon jet au bon moment, c'est comme çà avec lui...  je prends sur moi pas le choix, car parfois c'est assez agaçant.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble