Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Villers : qui voudrait en profiter pour jouer un Monster scénario ?

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
oui c'est effectivement du lourd:

85 Squad equivalent germains....
et
112 russes...

c'est cool, seulement 6 chars !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

vous pouvez effectivement le jouer sur le week end... mais vous devrez pousser le pion au rythme de croisière de 1h à 1h30 par tour, ce qui a 4 est tout à fait réalisable d'autant plus qu'il n'y a que très peu de blindaille :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Et, si jamais, y a-t-il un scénario un poil plus petit, qui irait bien sur le w-e ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et, si jamais, y a-t-il un scénario un poil plus petit, qui irait bien sur le w-e ?

Je viens seulement de lire ta question et ne suis pas en mesure de consulter les scénars du KGS avant ce soir... A moins que l'on ait une réponse charitable d'ici ce soir je verrai qu'est-ce qui pourrait faire "un peut moins que 18h de jeu"... En fait, j'aimerai beaucoup jouer "Their fate sealed ?" mais ce qui serait ballot, c'est qu'on n'arrive pas à le finir !   :-$
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et, si jamais, y a-t-il un scénario un poil plus petit, qui irait bien sur le w-e ?

Je viens seulement de lire ta question et ne suis pas en mesure de consulter les scénars du KGS avant ce soir... A moins que l'on ait une réponse charitable d'ici ce soir je verrai qu'est-ce qui pourrait faire "un peut moins que 18h de jeu"... En fait, j'aimerai beaucoup jouer "Their fate sealed ?" mais ce qui serait ballot, c'est qu'on n'arrive pas à le finir !   :-$


J'ajouterai que l'idéal si on conserve "le monstre" serait dans ce cas de commencer le vendredi soir (même si c'est après 20h00), que bien sûr les setup soient effectuées bien en amont (les deux camps commencent sur carte... Les "Allemands" devront donc rendre leur copie bien à l'avance... ), et qu'on ait un oeil sur le "chrono" pour savoir à tout moment où on en est et ne pas se laisser dépasser par l'évènement...
Maintenant je trouve que c'est un très beau challenge et une très belle aventure...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
En tout cas, je suis prêt à pousser la soirée assez tard (2h du mat) et à remettre en route la mécanique assez tôt (8h30?).
Si nous arrivons à finir le scénario, ce sera une belle réussite.
Sinon, j'imagine une fin sur VASL en téléconférence Skype (là, je vogue dans les sphère éthérées de l'illusion).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
En tout cas, je suis prêt à pousser la soirée assez tard (2h du mat) et à remettre en route la mécanique assez tôt (8h30?).
Si nous arrivons à finir le scénario, ce sera une belle réussite.
Sinon, j'imagine une fin sur VASL en téléconférence Skype (là, je vogue dans les sphère éthérées de l'illusion).

Je suis dans le même état d'esprit concernant les horaires. La fin que tu évoques est un plan B intéressant même si le challenge c'est de terminer dans les temps. Mais je pense que c'est largement possible. Sans pêcher par un optimisme délirant, voici quelle pourrait être notre feuille de route :
1 tour le vendredi soir (je compte le temps de la mise en place et de quelques inévitables vérifications de règles), 2 tours le samedi matin, 4 tours entre le déjeuner et le dîner, 2 tours le samedi soir après le dîner, 2 tours le dimanche matin, 2 tours le dimanche après midi.
Après, rien ne nous empêche de grignoter un tour par-ci-par-là (moins il restera de tours à faire le dimanche, mieux ce sera) mais ce décompte m'a semblé suffisemment réaliste et je constate au final qu'il y a la place...
 :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je pense qu'à 4 c'est jouable s'il y a 2 fronts distincts et que les 2 vs 2 jouent "de leurs côté" et qu'ils s'attendent juste pour les RPh. Il est possible également qu'un camp concède la partie avant le terme du scenario. +o(
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
C'est du lourd, mais avec une bonne discipline +o(, on devrait y arriver
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
franchement la carte est géniale, c'est un challenge pour les 2 adversaires, je joue un petit scénario en 7 tours c'est magnifiquement terrible !!!
« Modifié: 01 Août 2011, 22:30 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble