Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bonjour et félicitations!

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
je me présente: 40 ans (et oui!) mon paretenaire de jeu en a 38 (un gamin!) anciens de SL, on se met doucement à ASL grâce àl'ASLSK et à votre site. Je veux donc vous remercier et vous féliciter pour le formidable boulot de traduction réalisé (ASLSK, chapitres A et K, ASL en huit leçons...). Nous avons pratiqué SL de 80 à 85 environ et à l'époque on avait l'impression d'être les seuls à y jouer...les choses changent et ça fait plaisir de voir autant de monde se passionner pour ce jeu formidable...
Bons dés à tous...

PS: on a pas fini de vous embêter avec des questions débiles concernant les règles...nos souvenirs sont loins et de toute façon le jeu pour nous est à redécouvrir...merci  d'avance pour votre patience!  :oops:
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
Citation de: schultz
on a pas fini de vous embêter avec des questions débiles concernant les règles...nos souvenirs sont loins et de toute façon le jeu pour nous est à redécouvrir...merci  d'avance pour votre patience!  :oops:
Il n'y a pas de questions débiles : parfois les réponses le sont (je parle pour moi  :lol: )...
On apprend toujours avec ASL et les "grognards" s'empêtrent encore à l'occasion dans telle ou telle interaction des règles.
Alors Bienvenue sur le forum!
J'ai aussi 40 ans, c'est supportable...

P. S. : pour les questions, indique bien s'il s'agit des règles du Starter Kit (ASLSK) ou d'ASL plein pot (ASL) : ça évitera les confusions... :idea:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: schultz
je me présente: 40 ans (et oui!) mon paretenaire de jeu en a 38 (un gamin!)


Et vous n'avez pas honte de jouer encore à votre age ! Moi je suis bien... plus... jeune... que cela ! J'ai... ah, ben, m... J'ai eu quarante il y a 1 mois aussi... et je crois que Lt Dan n'est pas si loin derrière !
 :wink:

Oh, beee ca ne nous rajeunit pas, hen ! Comment vous dites, parlez un peu plus fort jeune homme, je suis un peu dur d'oreille ces temps-ci !

 :lol:  :wink:  :lol:

Eric


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Moi qui du haut de mes vingt-sept ans commençais à me sentir vieux... Ca fait plaisir de se sentir rajeunir !!!
Mais d'un autre côté sans les le savoir ne se transmettrait pas, merci donc ô sages et vénérables anciens  :wink: ...

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut et bienvenue dans la communauté ASLienne !
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir... et de toutes façons la moyenne d'age des joueurs doit bien être de 40...
Pour ma part (je suis un gamin de 35 ans) j'ai comme vous replonger il y a peu (4 ans soit peu en regard de nos années) et je continue de poser des questions...
Allez courage,
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
ASL c'est bien plus efficace que les mots croisés pour garder les neurones en bon état  :wink:  :twisted:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Lt Dan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Oui et en plus c'est en couleur !!

Bienvenu à vous.

Pascal
I'm not a smart man, but I know what love is.


Robin

  • Invité
Citation de: Dogan
ASL c'est bien plus efficace que les mots croisés pour garder les neurones en bon état  :wink:  :twisted:
Oui, mais les tirs croisés, c'est mauvais pour la circulation. 8)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Idée :

Faudrait introduire ASL dans les maisons de retraite, non ? 8)

Memenne (36 ans)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Je suis un peu dans le même cas que Schultz, je reprend ASL à travers le starter kit, et j'y ai joué pour la première fois cet été.
Mais mon partenaire est à 600km et les FtF ne sont pas facile. On va se mettre à VASL. Et je vais aller voir le club CM. En attendant mon adversaire arrive demain par le train et ça promet une petite semaine de parties acharnées, surtout que lui a jouer entre cet été et maintenant alors que moi pas.................

Encore un grand bravo.


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
RAV (Rien à Voir...) :
 :?: Pourquoi Ce "bon vieux" papa Schultz a-t'il une tête plus grosse que les notres ? :?: :!:  

(question soumise à la sagacité du webmestre)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Signal
Salut,

Moi qui du haut de mes vingt-sept ans commençais à me sentir vieux... Ca fait plaisir de se sentir rajeunir !!!

Bonne soirée,

Seb.


1977, grand millésime  :wink:
Bienvenue au petits nouveaux donc.
J'espère qu'on pourra bientôt pousser du carton ensemble 1 de ses 4 malgré les km

Guillaume, 27 ans et trop de dents
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut à tous.

Et ben moi j'ai pas grand chose à rajouter, j'ai aussi pratiqué SL dans les années 80, puis je me suis mis à ASL.... hélas, j'ai bougé en région parisienne... Plus de partenaires... (paradoxal non ?), pas de VASL à l'époque... Donc plus d'ASL.... Pendant 8 longues années ...... Un Enfer mec...

Et puis la lumière au bout du tunnel..... Cote 1664 !!!!

Alors je laisse juste ce petit post pour saluer et remercier les administrateurs. J'ai redécouvert ASL, découvert que nous sommes nombreux à toujours pratiquer ce monstre de jeu monstrueux.... grace à ce site. Et depuis, j'ai même découvert des petits jeunes de 40 ans (j'en ai 35) qui sont tombés dedans à cause de moi (leurs femmes plantent des épingles dans des poupées à mon effigie depuis....)

Alors ben ..... Merci à vous.... Tout simplement.

Franck

PS : Manu je t'ai laissé un MP au sujet de WoA (cf convers. tél....) et pas de news. je peux toujours compter dessus ???
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

je m adresse surtout à FreeFrench et Druss, mais aussi à tous les joueurs nouveaux ou non sur ce forum, débutants ou autres et qui habitent en région parisienne...

Le Club DM rouvre ses portes dimanche prochain, le 14 novembre, à partir de 9 heures du mat.

Que vous soyez membres ou non, vous êtes cordialement à venir pousser des pions ou boire un café, et ce pendant toute la journée. Nous fermerons les portes... lorsque les derniers auront terminé :)

Le Club se trouve à Malakoff, au 4 Henri Barbusse, en face de la poste du même nom, et collé à l annexe de la Mairie. Métro Malakoff Etienne Dolet, ligne 13, ou bien station SNCF Malakoff.

Si vous avez des questions, n hésitez pas à me passer un coup de fil ou m envoyer un mail.

A tres bientôt j espère,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Merci de cette très sympathique invitation qui tiendra jusqu'à un peu plus tard dans l'année en cours -voire jusqu'à l'année prochaine... - j'espère !  :)  
Etant vétéran ( :shock: ), j'ai pas mal d'autres obligations et ne peut consacrer trop de temps à ce sympathique hobby... Mais je retiens l'adresse et espère pouvoir vous voir "pousser les pions" un de ces 4 et p'tre pouvoir en pousser quelques uns aussi, si mon grand age me le permet encore !

Eric

PS : tiens, Schultz a dégonflé...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Xav',
Je recommande de mettre une pub quelquepart en gros sur le Forum, FreeFrench et Druss n'étant pas, et de lion, les seuls nouveaux venus à ASL sur le 92 ou sur le 75.
Donc, le public potentiel étant là, recrutons mon ami.

A+
jeep "j'ai déjà bloqué mon dimanche en entier".
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Salut les zouzous,

Le nouveau parigaud que je suis commence un peu à emmerger et pense même s'inviter à votre petite sauterie du dimanche. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas touché un pion que je me sens à peine prêt à jouer un scenar de l'ASLSK  :oops: mais bon... une semaine pour relire les règles c'est jouable non ?
Jeanfi :popov:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut JP :)

Citation de: jeep
Xav',
Je recommande de mettre une pub quelquepart en gros sur le Forum,
recrutons mon ami.


Je suis bien d accord avec toi... je m en occupe dès mon retour à Paris lundi...

Et Jeanfi, tu seras le bienvenu :)

@ +

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Citation de: Xavier 658
Salut,

je m adresse surtout à FreeFrench et Druss, mais aussi à tous les joueurs nouveaux ou non sur ce forum, débutants ou autres et qui habitent en région parisienne...


X


Pour moi c'est déjà prévu que je vienne je me suis déjà manifesté auprés de Xavier et Jean. Je serai donc présent dimanche prochain. En espérant ne pas trop me prendre de raclées  :lol:  :lol:

Brice


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ok Xav, c bien noté. Ainsi que l'adresse, si mon emploi du temps me le permets, je passerai avec plaisir, meme si j'ai juste le temps de boire un café..... J'apprécie l'invitation dans tous les cas. Merci.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......