Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gun Duel - réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En lisant (enfin) certains paragraphes du chapitre C, je tombe sur le Gun Duel.
Que veut dire le RB lorsqu'on écrit :
... a vehicle may attempt to Bounding First Fire its MA (/other-FP, including passenger FP/SW)
C'est surtout le "/" que je ne comprend pas.
Merci d'avance pour les réponses
Thierry qui va probablement devoir l'utiliser pour  :aufeu: les AFV de Frédéric qui attendent patiemment l'entrée de mes renforts
 :teuton:
« Modifié: 23 Août 2011, 14:35 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Cela indique que le véhicule peut faire face à un Gun duel s'il tire avec autre chose que son MA (par ex. ses MG ou même si ses passagers ou riders tirent en BFF).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je ne cmprends pas bien.
Il faut tout de même que les deux véhicules disposet d'un canon comme MA. Donc je ne vois pas pourquoi on fait allusion à un autre type d'armement voire à celui des passagers.

Thierry, bouché à l'émeri plus qu'à son tour...
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Où vois-tu cette nécessité?
C2.2401 GUN DUELS: Vs a non-concealed, non-Aerial DEFENDER's declared Defensive First Fire attack on it, a vehicle may attempt to Bounding First Fire (D3.3) its MA (/other-FP, including Passenger FP/SW) at that DEFENDER first...

Donc d'autres FP que le MA (qui n'a pas besoin d'être un Gun) peuvent être utilisés par le véhicule.

Il n'est pas précisé, non plus, que le DFF doive être effectué par un Gun.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK.  e doit être l'intitulé (GUN) qui me fait penser à une exclusivité canon...
Désolé mais parfois, j'ai vraiment du mal à comprendre la portée exacte de certaines règles. Je dirais plut^to que j'ai une tendance à les lire d'une manière restrictive.
Encore merci.
Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Pas de souci : j'ai aussi longtemps restreint ma compréhension de la règle aux duels entre canons... et je l'utilise essentiellement dans ce cas-là. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
On a du mal à imaginer la section transportée par un HT essayer ce genre de chose face à un Pz III ou IV hein
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)