Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

B10.51 et B10.52 [réglé]

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour à tous,

J'ai un doute et je vous demande confirmation :

Selon B10.52 un véhicule ne peut pas franchir un double-crest (sauf route) ; en revanche il peut sortir d'un gully ou d'un stream (niveau -1) pour aller dans un hex adjacent sur une colline de niveau 1 (toujours selon B10.52, ce n'est pas un double-crest mais il faut payer les pénalités du "Abrupt Elevatuion Change" selon B10.51).    +o(

J'ai bon ?    :-)

Merci...
« Modifié: 30 Août 2011, 13:09 par zippo »




Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Tu as raison - et l'exemple de B10.51 le confirme.
Je n'avais jamais saisi la nuance : merci !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour rappel : le seul véhicule qui peut franchir une double crest hors route est le Churchill.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'où sorts tu cela ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
D'où sorts tu cela ?
Du chapitre H, révisé selon FKaC.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bizarre, je ne trouve pas cela dans le mien. Aucune note applicable ne le mentionne et dans le texte, après un rapide coup d'oeil sur ma version électronique, je ne le trouve pas non plus.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Bizarre, je ne trouve pas cela dans le mien. Aucune note applicable ne le mentionne et dans le texte, après un rapide coup d'oeil sur ma version électronique, je ne le trouve pas non plus.
Tu as WoA ou FKaC?
Voici la note, telle que donnée sur le site MMP :
Citer
p.H72              [British Multi-Applicable Vehicle Note CC] Add this note, which applies to all Churchill tanks except as noted:
Churchill tanks had unique transmissions allowing them to make steep climbs easier. Therefore a Churchill tank [EXC: while the Bridgelayer is carrying a bridge, the AVRE is carrying a fascine, or the Crocodile has its trailer hooked up] pays only 2 MP when ascending each intermediate level of an Abrupt Elevation Change (B10.51) instead of the normal 4 MP, and can cross a Double-Crest hexside (B10.52) but must check for Bog (D8.21) with a +2 DRM.
 [Applicable to WEST OF ALAMEIN]
Page des errata sur MMP : http://www.multimanpublishing.com/Support/ASLASLSK/tabid/64/Default.aspx
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je en sais pas de quelle version il s'agit. C'est un Chap H PDF 2nd édition mais je n'ai pas cette note. Je m'arrête à BB. C'est pour cela que j'attend impatiemment FKaC de manière à contrôler les fiches de véhicules.
Merci à toi
Thierry
« Modifié: 31 Août 2011, 17:31 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)