Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Màj Desperation Morale

En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mark Pitcavage à rajouter les nouveauté jusqu'en aout...

http://www.desperationmorale.com/worldofasl/worldrecent.html

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci Laurent
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mark doit avoir un peu de sang français... Pourquoi ? Parce que même si, au final, il estime KGS d'excellente facture "generally", il pinaille sur des détails qui ne devraient même pas apparaitre dans une ouverture de boite.
Toujours à se plaindre comme un bon franchouillard ! :-D
Certains aspects, tels le prix, les pions qui se dégrafent aisément (perso je trouve ça très bien plutôt que de s'esquinter au cutter) ou le pliage des cartes (ben voui, mais VotG je l'ai mise sous presse avant de m'en servir aussi et pourtant, comme les autres), peuvent faire hésiter l'acquéreur alors que le thème et la qualité du jeu de campagne et des scénarios justifient l'acquisition, y compris pour des joueurs débutants.
Néanmoins, il reste dans l'ensemble dithyrambique et souligne la Finess du produit, mais s'il est, et c'est son dernier mot, "d'insubstancial price" (pas not' faute si le dollar est à la baisse)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Mark est connu sur les forums US pour être un pinailleur de la dernière espèce et pour s'accrocher sur des détails tel la bernique sur son rocher.  Mais en effet, il a l'air d'avoir bien aimé le produit.

Mais j'aime bien quand il parle des pauvres américains qui doivent payer l'oversea air shipping ... pauvres minous ...  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ouais, si j'avais le temps, je les plaindrais   :-@  |-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
méfiance ils pourraient faire une frappe aérienne chirurgicale au tomahawk ou à la GBU de 1 tonne.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Avec un CEP (Ecart circulaire probable) de 1Km (au vu des bavures un peu partout dans le monde)  :-D  +o(
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La description du produit effectuée par Marc est largement positive. Qu'il ait quelques points négatifs ne me semble pas la mer à boire.
Une description aussi longue et 100% positive serait plutôt bizarre (de la même façon qu'une longue description 100% négative sentirait nettement le règlement de compte).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Avec un CEP (Ecart circulaire probable) de 1Km (au vu des bavures un peu partout dans le monde)  :-D  +o(

bien oui c'est chirurgical... tu bousilles la cible et souffle le reste pour aseptiser, le FT est écrasé et les joueurs vaporisés à 1km autour
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La description du produit effectuée par Marc est largement positive. Qu'il ait quelques points négatifs ne me semble pas la mer à boire.

C'est effectivement largement positif :)

Ya juste un truc faux : les dessins de la carte ne sont pas "computer generated" mais dessinés à la main bien que j'ai manié la souris plutôt que le pinceau ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
les dessins de la carte ne sont pas "computer generated" mais dessinés à la main bien que j'ai manié la souris plutôt que le pinceau ;)

C'est encore plus méritant ! Je pensais également que c'était du computer generated.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je constate que MP termine sa critique sur une erreur qui est tout sauf anodine : il affirme que les Allemands n'ont jamais d'AFV ni dans les CG ni dans les scénars, sauf un T-60 capturé à acheter.
C'est totalement faux et les Russes utilisent souvent T-60, Matilda et KV même si KGS n'est clairement pas fait pour les amateurs de Panzers ...
« Modifié: 01 Septembre 2011, 20:39 par pnaud »


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 222
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oui, il dit aussi que le fascicule historique a fait exploser le prix du module (ce qui est complètement faux) et affirme aussi d'autres choses qu'il ne peut absolument pas savoir.... mais bon, c'est Pitman et il est comme ça le bestiau :)

Nous avons eu plusieurs échanges de mails sympas, d'un tout autre genre que ceux qu'il a pu échanger en public sur le forum... et si tout va bien on boira quelques binouzes à ASLOK.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je trouve aussi la critique très bonne et honnête (dans le sens où il exprime son point de vue (même s'il affirme certains trucs qu'il n'a aucun moyen de vérifier). Un truc 100% content serait en effet très suspect.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ya juste un truc faux : les dessins de la carte ne sont pas "computer generated" mais dessinés à la main bien que j'ai manié la souris plutôt que le pinceau ;)
On voit quand-même que la carte n'est pas une multiplication de bâtiments génériques.  8)
Ca doit vouloir probablement dire que ce n'est pas du travail "à l'ancienne" (papier, crayon, gouache) car le trait est fin et régulier et les couleurs uniformément bien réparties.
Campagne en cours : Sparrow Force