Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Màj Desperation Morale

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il n'empêch que pour ma part, je suis convaincu d'avoir acheté un produit d'un TRES bonne qualité (à tous les niveaux).
Encore merci à toute l'équipe
Thierry
:teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Malgré les critiques, je trouve que les louanges du début sont très encourageantes :

Citer
"The most striking thing about KGS is its components.  In terms of sheer physical quality and presentation, KGS may be the most impressive ASL product released, official or unofficial.   There just doesn't seem to be any cutting of corners or compromising in the components.  Everything is full color, everything is bright and attractive, everything is well done."

Après, même s'il y a des approximations, Mark est modéré sur le plan de la critique négative.
En tout cas, sa description va plutôt encourager ses lecteurs à acheter KGS Cholm.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ca doit vouloir probablement dire que ce n'est pas du travail "à l'ancienne" (papier, crayon, gouache) car le trait est fin et régulier et les couleurs uniformément bien réparties.

Peut-être, peut-être pas (la définition de « generate » dans l'Oxford est : produce (a set or sequence of items) by performing specified mathematical or logical operations on an initial set. ce qui suggère l'automatisme).

Bref, ce commentaire me vexe un peu vu les centaines d'heures passées sur ces bâtiments. J'en ai vraiment chié.

Pareil pour les ombres des orchards qui sont juste de la longueur choisie pour des ombres d'un terrain de niveau 1 et pas du tout trop longues. Les bois ont les mêmes.

Le commentaire qu'il avait fait sur la carte de St Nazaire était justifié. Les bâtiment sont trop en aplat sans relief et font vraiment « computer generated ». Et justement sur la carte de KGS, j'ai essayé de bien texturer tout et de mieux faire les ombres et éclairages pour donner de la vie aux bâtiments, on voit les tuiles sur les toits.

Mais bon, comme le souligne Robin, la critique est vraiment bonne, alors ...
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je trouve assez hallucinant que la critique porte sur des détails comme la longueur des ombres ou la texture de l'open ground et qu'il n'y ait quasiment rien qui ne soit dit sur l'intérêt ludique du module.
Car, au final, ASL est un jeu et on achète un module pour jouer avec, pas pour encadrer la carte dans son salon.

C'est le problème avec le site Desperation Morale, c'est que les propos tenus sur les produits présentés restent très superficiels.
Ce genre de site serait intéressant s'il été tenu par quelqu'un qui joue les scenarios/CG avant de faire la revue.

Note: ceci n'est pas une attaque directe contre le module KGS (je ne le connais pas), ni contre ses auteurs / éditeurs (je les connais un peu).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Je trouve assez hallucinant que la critique porte sur des détails comme la longueur des ombres ou la texture de l'open ground et qu'il n'y ait quasiment rien qui ne soit dit sur l'intérêt ludique du module.

Je suis d'accord. Je pense que le problème de son site est qu'il fait des "ouvertures de boîte" fouillées, en y écrivant ses critiques personnelles (c'est son site...) mais qu'il ne s'attache pas à la jouabilité ou l'intérêt des produits qu'il détaille.

C'est pourquoi la partie AAR est souvent plus sympa à lire et généralement beaucoup plus instructive.

Amicalement;

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Car, au final, ASL est un jeu et on achète un module pour jouer avec, pas pour encadrer la carte dans son salon.

Quoique, un mur tapissé des cartes RB, PB, VotG, KGS, ça doit le faire (comme dirait mon cadet)  8)  8-O.
Déjà que Barns a commencé par déployer ses cartes au sol pur que sa secrétaire puisse comparer avec la dernière carpette qu'elle a commandé.....  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
elle s'est payée des "louboutin"
demandez à vos gonzesses elles vont hurler....
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
elle aussi a des zones d'ombres...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
elle aussi a des zones d'ombres...

Oui mais ça serait plus au niveau de l'argent public... :tonbreu:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est quand même une oeuvre utile de la part de Mark, et puisqu'il veut "tout" décrire de ce qui paraît, il est clair que tout ne sera pas joué avant mise en ligne de sa prose. Voire rien ne sera joué : il reçoit il critique, et c'est logiquement beaucoup plus un descriptif "physique" que purement ludique. Il ne faut pas en attendre plus de ces présentations que ce qu'elles ne peuvent donner.

Sans doute que ces écrits gagneraient à faire l'objet de  commentaires ultérieurs additifs sur retour d'expérience.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Sans doute que ces écrits gagneraient à faire l'objet de  commentaires ultérieurs additifs sur retour d'expérience.

Tout a fait d'accord, mais une fois écrit c'est pratiquement dans le marbre...

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et je le répète, il y a des petites choses qui n'échapperont pas aux hésitants et/ou aux débutants, et qui les conforteront dans leur non-achat. C'est pas top je trouve parce que le côté ludique, qui parait s'imposer à tous, gomme à lui seul les problèmes d'ombres, les SSR pas si nombreuses que cela et toutes très intéressantes. L'historique fabuleux donne envie d'aller plus loin (achat du bouquin en cours) et les règles de campagne sont les mêmes pour tous les modules HASL. Je ne trouve même pas que ce module soit "réservable" aux grognards.
L'exploit a été de réaliser un produit aussi bon, je dis bien aussi bon, pas meilleur, que les productions officielles MMP avec une équipe de fanatiques talentueux et motivés. Et je redis une nouvelle fois que ce type d'initiative DOIT être encouragée et ne dois susciter ni jalousie ni critiques assassines, aussi minimes qu'elles puissent être lorsqu'elles ne sont vraiment pas utiles.
L'excellentissime VotG a bénéficié d'une review détaillée sans que l'ombre d'une critique apparaisse, je pense que KGS aurait pu se passer de pinaillages pour saluer la qualité plus que générale du produit.

Il n'en demeure pas moins, Mark Pitcavage est le génie du hobby et je le respecte pleinement en tant que tel.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci Clément :)

Ce qui m'a le plus gavé des commentaires de Mark sont les choses suivantes.
Tout d'abord, 2 choses qui sont FAUSSES mais qu'il affirme: les cartes ont été générées par une machine (même s'il est vrai que lorsqu'il s'y met, JLB y ressemble sacrément ;) ) et le fascicule historique a explosé le prix du module.

Je trouve ça nul d'affirmer des choses sans savoir, d'autant plus lorsque c'est faux.

Après, je n'aime pas ses "oddly"qui ne riment à rien.... on utilise Cholm en général, et à d'autres endroits Kholm? Nous avons expliqué pourquoi, où est le problème? Ensuite, qualifier le module de "germanocentric" me semble un peu déplacé, ou en tous cas, "langue de putesque".

Mais je me répète aussi, Mark est un enculeur de mouches et sa critique est très bonne, donc j'en discuterai avec lui si tout va bien au pays des amish :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
La remarque "germanocentric" concerne essentiellement la description des acteurs historiques de Cholm - mais c'est expliqué dans le livret : les Russes n'ont pas permis d'accéder en détail aux données concernant les officiers soviétiques impliqués.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton