Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Màj Desperation Morale

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
A ce prix là, Red Barricades aussi est totalement germanocentrique.

Je comprends aussi JLB qui en a chier sur la carte, laquelle est au final AMHA superbe (la version hiver est juste fantastique, ça donne envie de jouer en anorak) et au final Mark dit que c'est moche et qu'il y a des trucs ratés dessus. Je veux bien croire que ce soit vexant  :-(

Bon, on l'emmerde. On fera encore mieux la prochaine fois, tiens : ça lui fera les pieds  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour;

La remarque "germanocentric" concerne essentiellement la description des acteurs historiques de Cholm - mais c'est expliqué dans le livret : les Russes n'ont pas permis d'accéder en détail aux données concernant les officiers soviétiques impliqués.

Il a fallu payer environ 10 USD $ pour des copies de journal de marche soviétiques, et je précise.... 10 USD $ par page!

Nous avons du en acheter par dizaines, et nos dernières demandes concernaient les photos des protagonistes russes, comme nous l'avons fait pour les allemands. Le prix demandé était prohibitif et en plus, nous n'avions aucune assurance de l'existence ou non des dites photos.

De là à dire que le module est "germanocentric".... mais comme dit Jipé, on fera mieux la prochaine fois :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
et au final Mark dit que c'est moche

Voici au final ce qu'écrit Mark :
- pour l'ensemble des cartes : "Overall, they are maps that players are likely to want to play on"
- et en particulier pour la carte hiver : "Overall, the "winter" maps look very nice."

JiPé, tu exagères un peu... :-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
C'est clair que Kholm/Cholm - je sais plus ... - est germanocentré (cf aussi la couv. 8) ), avec les bios des protagonistes germains, les récits qui sont plus détaillés du côté allemand mais les raisons de la faible présence russe sont exposées dans le module ... et MP ne le relève pas.
C'est la même chose pour le coup des blindés allemands "absents".
Je trouve que ça fait quelques petites "vâcheries", non anodines je le répète, et qui marquent autant que ses commentaires dithyrambiques initiaux.

PS : je ne suis pas étonné des prix demandés par nos amis russes, la "grande guerre patriotique" est une affaire qui marche en Russie.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
C'est vrai que Mark n'a pas vraiment le sens de la convivialité.
Et il semble avoir une estime particulièrement haute de lui-même (à cause de son doctorat d'histoire américaine).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
JiPé, tu exagères un peu... :-)

oui c'est vrai  :-$ mais dans la façon dont le texte est tourné, il commence par dire que c'est "globalement positif" et puis il énumère ses "points de détails". Du coup l'impression générale qui ressort de la lecture c'est plutôt que les cartes sont bof, alors que perso je les trouve superbe et en progrès considérable par rapport à StNazaire. Donc pour le pauvre Jean-Luc qui a passé des heures sur la carte je comprends que ce soit frustrant.

Enfin, bon, Mark est un type foncièrement sympa et on peu toujours discuter avec lui, donc je ne vais pas non plus me mettre la rate au court bouillon.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pas grave, il a pas fais mieux avec son buckeyes bourré de SSR imbuvable.

PS :Je joue en anorak sur KGS winter
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est vrai que Mark n'a pas vraiment le sens de la convivialité.
Et il semble avoir une estime particulièrement haute de lui-même (à cause de son doctorat d'histoire américaine).

Hein ???? les US, une histoire ????? bin poil alors.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
PS :Je joue en anorak sur KGS winter

Ouaip... Le FT devrait faire produire sa ligne d'anorak !  :-D
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
C'est vrai que Mark n'a pas vraiment le sens de la convivialité.
Et il semble avoir une estime particulièrement haute de lui-même (à cause de son doctorat d'histoire américaine).

Hein ???? les US, une histoire ????? bin poil alors.

Bien sûr que non, ils viennent étudier la notre... Les jaloux !   :-D