Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Crucible of steel - Bounding Fire Production

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah bon, il y avait des allied et axis minor dans Blood and Jungle ?????
Je pensais que c'était uniquement que pour l'ETO.

Il y a aussi des alliés mineurs dans le pacifique, par ex les bataves en Indonésie et les axistes mineurs représentent de mémoire les mouvements de guérilla contre les alliés (Iran, etc.) et les alliés des Japonais.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK, je vais donc enregistrer cela.
Je n'ai pas le module PTO et donc, je suis un peu dans le gaz de ce côté là (et du côté du BFF et DFF avec Motion Vehicle aussi d'ailleurs)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
petit scarabé, long et l'apprentissage.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci à toi ô maître Padawan.
Le maître a dit : il faut rendre dur ce qui est mou  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les Erratas : (source GS)

Citer
Crucible of Steel Errata

    CoS Q&A
    Q: In some scenarios there is an SSR giving some Low Ammo vehicles a "Circled B12." How is this handled?
    A: On a 12, the Gun malfunctions and a Low Ammo counter is placed. In case the Gun gets repaired, it will be under Low Ammo and suffer the penalties (i.e. X on 12, B on 11).

    CoS Packaging Clarification
    The Rules that first came out in Into the Rubble, Beyond the Beachhead, and Operation Cobra started as one series (Chapter B Green, BFP 1, 2, etc...), but now the Chapter B Green has been split into an HBR series, an Aircraft Series, a special units series, and Vehicle/Ordnance notes.

    HBRs from the earlier packs were replaced and consolidated with the release of High Ground 2. Crucible of Steel added on to the end of these. The Aircraft rules in CoS start after the end of the Aircraft rules from B&J. The Vehicle notes do not contain page numbers and were designed to be standalone.

    If you have all of the packs from BFP, then the contents are grouped as follows (along with the source):

    1) HBRs, pages BFP 1-4 from HG2, BFP 5-8 from CoS [Chapter B Green]
    2) Aircraft, pages BFP 4-5 from OpCobra, BFP 6-10 from B&J, and BFP 11-15 from CoS (no BFP 1-3 in this series) [Chapter B Green]
    3) Japanese Paratrooper Rules, pages BFP 1&2 in B&J [Chapter G Green]
    4) Vehicle/Ordance Notes (not numbered, 2 pages (1 sheet) in OpCobra, 27 pages (14 sheets) in B&J, 6 pages (3 sheets) in CoS [Chapter H Yellow]

    Counters
    With CoS, in addition to the counters that relate to the pack, we also provided an updated set of sheets for the counters that came in Operation Cobra and Blood & Jungle. The primary reason for reproducing the countersheets from the earlier packs was to provide them in grey core rather than the original white core. We also took the opportunity to correct the counter errata related to the ealier products. The only changes made to the counters consisted of:

    1) A reformatting of the Operation Cobra counters so that they are consistent in font and layout with the Blood & Jungle and CoS counters.
    2) Corrected the missing letter designator and fast turret ring on the M4A3F on the Operation Cobra counters
    3) Added letter designators to the additional Chinese vehicle counters provided in Blood & Jungle
    4) On the Japanese FT-17M Ko(f) in the Blood & Jungle counters, removed the “*” after the CMG MA designation.
    5) We replaced some of the Orchard/Crag terrain counters with Orchard/Sparse Orchard terrain counters because, frankly, we needed the space. So make sure to keep your older terrain counters

    So if you want to keep your earlier "white core" counters, by all means do so. Outside of the couple of errata items noted above they are identical in content and will work just fine.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je l'ai reçu vendredi.

Je suis totalement convaincu par cette formule d'actionpack étendu. Plus besoin de se morfondre sur la faible capacité de MMP à sortir des boîtes, ce CoS comme le B&J précédent sont les compléments idéaux des boîtes officielles.

A mon avis beaucoup plus profitable qu'un module historiques de par le matos réutilisable et le foisonnement des scénars.

Le coté TPP donne visiblement plus d'entrain pour aller vers des modifications mineurs de règles et de terrain. Là où MMP se crispe pour ne pas rajouter trop de règles et se trouver avec de possibles contradictions, Chas Smith y va franco avec des règles de hillocks en interraction avec des hindrances niveau 1/2 ou des hexsides coupé par une maison pour interdire le bypass. C'est pas trop lourd et assez intéressant (je suis moins fan des 428 qui pose des mines en cours de mouvement cela dit).

Les pions à profusion sont bienvenues : Merci pour les véhicules lend lease russes et les T34 capturés (je ne comprendrait jamais qu'on en ai pas un jeu d'officiels).

Les cartes sont bien et donnent de bonnes perspectives pour être largement réutilisées. Du coup adieu et bon débarras cartes 33,43 ou village cartes 10. Je veux bien sur les scénars classiques mais designer dessus à l'heure actuelle c'est se moquer du monde de mon point de vue. Les nouvelles cartes (56,57,62) sont utilisées ce qui est aussi appréciable.
Cette profusion de cartes chez BF me laisse à penser qu'on est peut être à l'orée d'un certain basculement qui verrait plus de TPP utiliser ces cartes non officielles. Un scénar de FrF utilise déjà des pions de B&J donc ce genre de croisement va peut être prospérer.

Les scénars sont tout ce qu'on peu attendre du thème choisit : Essentiellement de l'attaque allemande sur des positions fortifiées.Du bon front de l'est bien classique avec ht allemand du FT et du 75L allemand blindé 6/8 contre T34 avec un ou deux tigres. C'est tout ce que j'aime jouer (avec un peu de Jap toutes les 3/4parties). Les thèmes dit originaux ou les italiens tellements subtils à jouer me les brisant plus qu'autre choses (YMMV).
Le design des scénars est assez franc et direct : Pas de concept de scénars sophistiqué à la FrF, souvent des VC d'occupation de terrain. Soutenu par le playtest de BF qui est très correct, on est sûr de ne pas s'embarquer sur des parties foireuses.

Cerise sur le gâteau, je suis agréablement surpris par les articles du magazine notamment ceux de règles avec des exemples bien clairs qui aident et sont très sympa à lire. Déjà les articles de règles dans Blood and jungle valaient le détour particulièrement celui sur les TH hero.

Au final, encore une grosse réussite pour Chas Smith et son équipe. Leur palmarès est impressionnant: Hells on wheels (qui a donné beaucoup de beaux scénars officiels), Orcha ( un très grand module front est non urbain), Blood& jungle (sorte d'expension non officielle du futur rising sun qui aura régalé son monde au vu de ce qui a été joué à Lyon tout au long de l'année écoulée).




"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Connaissant ton goût de la qualité, un tel plaidoyer pour CoS finit de me convaincre totalement!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je souscrits totalement à l'envolée lyrique de Cyril.

Et pour rassurer les éventuels acheteurs, le service après vente est digne de ce nom et ne ressemble en rien à celui de (censuré) : j'avais reçu une planche de pions mal découpés, celle des chars russes, un petit mèl à Bounding fire et la planche suppléante est arrivée la semaine suivante.

"Trustworthy" comme on le dit en anglais !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ils sont effectivement très professionnels. On reçoit des avis réguliers quant aux envois et autres.
De plus, un vrai produit de qualité (comme ceux de LFT d'ailleurs)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)