Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Crucible of steel - Bounding Fire Production

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
J'aime bien la Normandie, Kursk et les Ardennes.
Maintenant, si j'ai des choix financiers à faire, je vise plutôt du plus exotique...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Sur le forum US, où les texans de BFP sont forcément plus actifs qu'ici, il a été mentionné des projets sur :
-Huertgen
-Corregidor
-un remake de Onslaught on Orsha (exHeat of battles)
Le tout est à divers degrés d'avancement mais il ne sert à rien d'être pressé car peu de monde doit être à jour d'utilisation de son matériel ASL.
J'imagine qu'ils tentent de faire sortir un produit par an avec l'objectif de coller à la grande messe d'Aslok.

PS : Robin, on sait que tu aimes la Normandie car pour venir en novembre à Villers Bocage...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
J'attends avec impatience le dernier opus de HoB sur Kohima.
Mon grand-père était Quarter Master à Imphal à cette période.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'attends avec impatience le dernier opus de HoB sur Kohima.
Mon grand-père était Quarter Master à Imphal à cette période.

Théâtre on ne peu plus malsain mais en comparaison de Kohima, c'est un Eden...... Respect
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Il était en charge de la logistique et a assisté au retour des troupes de la 23e DI Indienne.
Il a fini Brigadier General.
Il a vécu son baptême du feu en 1918, lors d'une attaque de nuit d'un nid de mitrailleuse turc, au nord de Jéricho (il commandait des Punjabis).
Avant guerre et jusqu'en 1942, il était au N-O de l'Inde et en Afghanistan, avec un régiment des Frontier Forces.
Je ne l'ai pas connu - il a eu la mauvaise idée de mourir en 1963, trois semaines avant ma naissance.
Mais j'ai son épée d'officier accrochée au mur de mon salon (c'est du Wilkinson, avec le monogramme du Roi Georges).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il n'en mérite pas moins tout mon respect.
Pour l'anecdote, je constate que les coutumes anglo-helvétiques sont les mêmes que les belges : mon sabre est aussi accroché à la cheminée de mon salon.
Moi, c'est du Solingen avec le monogramme du Roi Beaudouin.
Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Pendant la guerre, à Genève, le roi Baudoin allait au même collège que mon père... Le monde est petit. :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pendant la guerre ?
Il me semblait que la famille royale avait été gardée tout d'abord à Bruxelles et puis emmenée dans les bagages germains en 44 vers une destination sur territore allemand.
J'ignorais cela. Merci de l'Info.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
... end tout cas, c'est ce que J'ai entendu de feu mon père.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
L'un n'empêche pas l'autre. A mon avis, ton papa s'est légèrement trompé sur la date de fin de guerre :
Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

Juste après le Débarquement, la famille royale, qui s’est agrandie avec la naissance d’Alexandre de Belgique, est emmenée par les nazis en Allemagne dans la forteresse de Hirschstein, puis en Autriche, à Strobl, où elle est libérée le 7 mai 1945 par les troupes américaines.
Commence alors la « question royale ».
La famille royale s'installe en Suisse, à Pregny, jusqu'en juillet 1950, attendant que les Belges et leurs hommes politiques se mettent d'accord pour décider si le roi Léopold devait quitter la Belgique après la défaite du 28 mai 1940 ou s'il avait eu raison de rester au pays au nom de son statut monarchique pour s'y dresser comme un rempart contre l'éventuelle division du pays que les Allemands pouvaient sans doute vouloir comme ils l'avaient fait en 1914-1918. Baudouin fréquente un collège de Genève;

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Merci des précisions...
Peut-être mon père, dont le géniteur se battait en Birmanie, a-t-il considéré la fin de la guerre du Pacifique?
Autrement, en effet, il a pu confondre les dates.
Il m'a raconté que Baudoin arrivait à l'école en limousine, ce qui ne facilitait pas son intégration...
Ce que je sais, c'est que très vite après la guerre, il est allé avec sa mère (helvète) en Angleterre (sous prétexte d'une mission de la Croix Rouge, si je me souviens bien), où il a intégré une école privée...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Désolé pour le hold-up absolu de ce fil.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je trouve que Koursk est un thème intéressant même si pas mal de scénarios existent déjà. 1943 est une année intéressante côté matériel. J'espère que BFP nous aura dégotté quelques actions avec des Grant :) Par ailleurs, les cartes sont très ouvertes ce qui comble un vide (à moins de tourner sur les cartes 16, 19 et 33) qui a été critiqué il y a quelques mois sur le forum à l'occasion de la sortie de cartes officielles (si je me souviens bien).

De plus il y a des hillocks sur les cartes DW2 et DW3, ce qui est une excellente nouvelle :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ian Wiley a fait une preview de "Crucible of steel" sur son blog dédié à ASL "Walladvantage" (excellent au demeurant).

Il y fait mention d'un scenario avec une centaine de tanks sur les nouvelles cartes - il faudra le jouer au NTC en équipe et enregistrer les scores pour déterminer l'as des troupes blindées.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
100 chars. Ca c'est du lourd.
D'un autre côté, comme le dit jlb, les terrains ont l'air assez "ouverts" ce qui manque tout de même un peu dans celles de MMP.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)