Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rangement des pions

Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour

dans quoi rangez vous vos pions , sans que cela coute un bras.

si vous avez des adresses de boutiques physiques sur Paris ou sur le net je suis preneur

merci d'avance

"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Dans des boîtes RAACO trouvées à 3,45 euros chez Brico Dépôt. 35 cts de plus à Melun :( Ya des écarts de prix entre les dépots)

http://www.bricodepot.fr/melun/node/469336
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Raaco service case 18.
18 compartiments, fermeture de qualité, plastique semi-souple (ne casse pas).
Coût : env. 8 € pièce.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi j'utilise ça, 8 ou 9 euros pièce pour 36 cases et un rangement compact :

http://www.kit-creation.fr/boite-de-rangement-36-cases-plexis.html

Avant, je mettais une nationalité dans une boîte (véhicules compris).  C'était un peu compact, mais ça prenait peu de place à la maison (25x19x30cm), une demi étagère.  Maintenant, je sépare les véhicules pour les nationalités qui en ont beaucoup (US, UK, GE, RU), c'est plus pratique.

Les pions administratifs sont rangés dans trois boîtes de 18 cases (la moitié, donc), c'est suffisant.  Les boîtes sont un peu fragiles (les charnières se cassent si on les laisse tomber), mais à ce prix là, si on en casse une c'est pas grave, ça se recolle ou remplace pour pas cher.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 661
    • +57/-1
Presque pareil que Benj mais en moins cher.
Les fournisseurs US sont bien achalandés, avec des boites en plexi ou en plastoc, de 12 à 36 cases de rangement, à moins de $10.
J'ai opté pour des 27 cases en plexi, boites solides, peu épaisses, pas profondes pour les gros doigts (les miens sont fins et manucurés mais certains adversaires sont un poil simiesques, alors faut être sympas avec tout le monde) et suffisent amplement pour contenir une nationalité en deux boites (piétons et AFV).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
comme JLB, brico dépôt, j'ai tout rangé en séparant inf et véhicule gun, exemple pour l'Allemand 5 boites, les marqueurs dans 3 boites recto verso, très pratique sauf lorsque un gus retourne la boîte sans remettre le couvercle...
« Modifié: 06 Septembre 2011, 09:15 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Boites plastiques (ArtPlast) avec godets amovibles chez Weldom.
2 ou 3 boites par nationalités:  1/Infanterie -  2/ AFV - 3/Gun-Unarmored
http://www.weldom.com/fiche.asp?univers=Bricoler&rayon=5&produits=226&article=1073309#



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
pas mal les godets amovibles !
reste à trouver un Weldom et que le prix ne soit pas excessif !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
pas mal les godets amovibles !
reste à trouver un Weldom et que le prix ne soit pas excessif !

Bon c'est un peu plus cher, mais au final je ne regrette pas du tout car à l'usage, le godet amovible s'avère être très pratique.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
très pratique sauf lorsque un gus retourne la boîte sans remettre le couvercle...

 :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Tain... j'aurai du poster le même post avant d'acheter toutes mes boites à bricodépot  :-D

Ceci dit elles sont bien quand même  8)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 661
    • +57/-1
mouais.
Suis pas convaincu... un OB dans 5 boites, je comprends mieux pourquoi vous arrivez au NTC avec la remorque accrochée à la bagnole !
Vous allez finir par avoir les flics au derche pour établissement illicite d'un camp de manouches :-D :-D :-D
Sérieux, j'ai pas les jap ni les minors allieds, mais tous mes pions découpés avec amour + ceux de CH et des modules historiques rangés à part, je m'en tire avec une box pour ranger une paire de bottes.
Quand je joue, je sors au max 6 boites, marqueurs compris !
A ces anciens, ça sait pas voyager léger tiens !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Avec mes Raaco case 18, je mets un OB dans une ou deux boîtes.
Les marqueurs sont dans trois boîtes, mais la troisième ne contient que des marqueurs qu'on place pendant le setup.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
un OB dans 5 boites, je comprends mieux pourquoi vous arrivez au NTC avec la remorque accrochée à la bagnole !
...
A ces anciens, ça sait pas voyager léger tiens !

C'est pour cela que j'ai une grosse voiture !  :-D


Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Merci à tous pour vos réponse

si on m'avait dit qu'un jour j'irais dans un magasin de bricolage... moi et mes 2 mains gauches :)

à bientôt

Sébastien
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"