Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Villers Bocage 2011 : Le programme

Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Edit Bert : Merci de continuer sur ce fil pour l'organisation des parties de Villers Bocage 8)

-----------------------------------------------

pour villers bocage, j'ai une partie de prévu sur un scnéario de ered barricade.

je recherche également d'autre joueur pour initiation au bocage ou afrique ou pto.

sachant que :
je ne maitrise pas totalement les canons et blindés   :-$


mais que ca sera plus facile à apprendre en face à face quie via vasl (je pense)    |-)


à votre coeur m'sieur dame
« Modifié: 10 Septembre 2011, 20:08 par Bert »
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
L'an dernier, nous avions élaboré un document en ligne (google document), où les uns et les autres prévoyaient les parties qu'ils joueraient.
Ça avait bien fonctionné, pour ceux qui s'y étaient mis.

Bon, ce coup-ci, je suis sans doute pris tout le w-e entier avec mes trois compères, à jouer à un méga scénario de KGS Cholm...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
bert le magicien

comment tu as fait ca ?  :-D

ca fait plaisir de voir que l'on a le même probléme  :-D :-D
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Salut !

Je vous propose des petits-moyens scénario Français-Allemands (6 tous avec des FT17) pour finaliser leurs playtests (de 4 à 5h pour des joueurs "normaux"). Ils ont déjà été tous playtestés.

D'ailleurs vous avez la date EXACTE de Viller-Bocage ?
J'ai trouvé : Vendredi 25 (soir) - Samedi 26 - Dimanche 27 Novembre 2011
« Modifié: 10 Septembre 2011, 22:12 par Vincentus »
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi je serais assez partant pour un gros scénar, éventuellement sur les deux jours.  Voir en équipes.  Des propales ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je souhaite jouer "les taxis de Tobrouk" (VV 100) en prenant les Australiens - Benj comprendra  8)
Pour le reste, je suis ouvert à toute proposition aslesque - ou presque ...


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
j'ai crée un document google à l'image de celui de l'année dernière pour suivre les appariements :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhBqyFut3d7cdFJVclF5YnE0Nko2V1kxX1M0ZnlZMGc&hl=fr#gid=0
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
C'est marrant, l'an passé j'avais proposé un gros scénario, ce fut impossible à organiser car tout le monde trouvait que les petits scénarios c'était mieux... cette année c'est le contraire... hum...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bon je me lance :

@Vincentus : pour le vendredi soir : d'accord pour un playtest avec toi (un playtest de Touraine par des tourangeaux, y'a pas mieux. D'ac ?

@Xavier : pour samedi matin et après midi un scenar de Crucible of steel comme convenu ? comme on joue assez vite ça doit le faire surtout si je fais mon set up avant. Ok ?

@88L à qui je dois une partie suite à une de ses popositions l'an dernier - samedi soir et dimanche matin (pour la finir!). Un autre de crucible ou un scenar de ton choix à définir. Agreed ?

Je partirai au plus tard en début d'après midi le dimanche car je change de poste professionnellement justement cette semaine là et je ne tiens pas à dormir le lundi au taf  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est marrant, l'an passé j'avais proposé un gros scénario, ce fut impossible à organiser car tout le monde trouvait que les petits scénarios c'était mieux... cette année c'est le contraire... hum...

Oui tu as raison Laurent..  ;-)
Et après réflexion, je me dis que c'est dommage d'avoir du temps et l'espace à  disposition et de ne pas en profiter pour jouer les gros scénarios (qui sont plus compliqués à mettre en œuvre dans les clubs ou chez soi en FtF)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
À l'opposé, on peut dire que c'est dommage de rencontrer autant de personnes dans le WE et de ne jouer qu'avec un sous-ensemble très restreint d'entre elles (d'un autre côté je peux laisser des parties déployées des semaines chez moi :))

Je reste donc sur des petits scénars

Churchill, je te propose du Bocage (moins de règles mais pas mal de tactiques rigolotes, c'est explicable en une partie)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
C'est marrant, l'an passé j'avais proposé un gros scénario, ce fut impossible à organiser car tout le monde trouvait que les petits scénarios c'était mieux... cette année c'est le contraire... hum...
Il faut croire que nous sommes encore capable d'évoluer...
Pour ma part je serait tenté par un gros scénar en équipe sur une journée, pour le reste je verrais sur place sur des scénarios plus "classique"
Remy


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
N'avions nous pas aussi évoqué la possibilité d'un petit "retour sur le terrain", le samedi AM à Villers, si vous voyez ce que je veux dire ?
Evidemment, c'est selon la météo ...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
C'est marrant, l'an passé j'avais proposé un gros scénario, ce fut impossible à organiser car tout le monde trouvait que les petits scénarios c'était mieux... cette année c'est le contraire... hum...
Je ne pense pas.
Les quatre qui s'investissent dans un méga scénario ne sont pas tout le monde. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
C'est marrant, l'an passé j'avais proposé un gros scénario, ce fut impossible à organiser car tout le monde trouvait que les petits scénarios c'était mieux... cette année c'est le contraire... hum...

Attention camarade, tu critiques la ligne du Parti  8)
Ah, les déviationnistes !