Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Villers Bocage 2011 : Le programme

laurent closier

  • Invité
Quelqu'un est-il intéressé par la mini-CG "Verdict at Nuremberg" parue dans le Journal 9 ? Si oui, j'aimerais bien joué l'américain (en attaque dans les 3 scénarios).




bonne idée, j'en ai joué qu'un seul sur les trois.

Laurent
Très bien, je vais préparer cela  :-).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

Pour lionel62 : KGS m'intéresse aussi, la neige (ou la boue) après le sable chaud, un contraste sympa, non ?


Donc VV75 "Les Taxis de Tobrouk" samedi après mid (?)i. Je prends les gentils italiens et je préparerai une défense contre les méchants australiens.

Pour KGS il y a en scénario pas trop gros: Contested CanistersKGS7, From Matilda with love KGS4 et Red Ruin Roulette KGS10.

Quelqu'un d'interessé par un (ou deux si il y a le temps je joue plutot vite quand je veux) scénario FTC 6 ou un des petits scénarios KGS (Biecker Bastion, The battle in the tunnel ...) le vendredi soir ?

A++
Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Salut Benj,

tu as lancé une invitation à un gros scénario sur le WE. Si tu acceptes les joueurs modestes, l'expérience d'une partie en équipe me tenterai bien sur ce long week-end de novembre.

Toujours partant ?


Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Hello,

avec plaisir PanzerGG.  On peut se prévoir un gros scénar pour la journée de samedi si tu veux.  S'il y a des volontaires pour nous rejoindre et jouer en équipe, un pas en avant.  ;-)

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
avec plaisir PanzerGG.  On peut se prévoir un gros scénar pour la journée de samedi si tu veux.  S'il y a des volontaires pour nous rejoindre et jouer en équipe, un pas en avant.  Clin d'oeil
Present =  :popov:
R.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour Messieurs,

Je suis assez tenté moi aussi par une partie en équipe sur le samedi.

Sous réserve que ça ne dérange pas Benj contre qui je joue le dimanche et PanzerGG contre qui je joue régulièrement.  :-$

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis assez tenté moi aussi par une partie en équipe sur le samedi.

Sous réserve que ça ne dérange pas Benj contre qui je joue le dimanche et PanzerGG contre qui je joue régulièrement.  :-$

Allez, suis assez partant pour une partie avec PanzerGG, Remy et Ungern.  :-)

Du coup, il me reste les deux soirées si quelqu'un veut tenter un scénar court.  Sinon ça sera extinction des feux et dodo.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Donc impeccable, Benj

samedi ou dimanche ? Je te laisse le choix du scénario comme l'idée viens de toi.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Samedi la journée si ça vous va à tous.  Pour le scénar, je reviens vers vous en privé avec des propositions, mais n'hésitez pas si vous en avez aussi.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Salut à tous,

Je recherche des partenaires afin de prévoir au moins 3 parties pour Villers-Bocage. J'ai vu que le tableau des rencontres est déjà bien chargé. Cela dit je serai présent dès vendredi et dispo jusqu'au dimanche soir. Je partirai de Rouen en début d'AM, et donc ne serai pas en retard, même si je me perds dans le bocage comme l'annéee dernière :-$)
Je suis ouvert à toute suggestion: scénars courts ou longs, parties en équipe, etc.
Ayant peu joué ces deniers temps, je souhaiterais de préférence en rester à l' ETO, avec des scénars pas trop compliqués. Cela dit je maîtrise l'OBA, le bocage (version ASL, pas le vrai!) et quelques autres règles un peu tordues. Mais je ne suis pas contre une partie d'initiation au PTO, avec amphibie, support aérien ou autre, avec un "costaud" pédagogue et patient...
Avis aux amateurs philanthropes! 8)

Laurent.
 
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Laurent, je t'ai envoyé un MP... pour le samedi matin


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Ok Philippe, prêt pour le massacre...Je vais quand même relire tout Sun Tzu et Clausewitz avant mon pèlerinage à Lourdes :-D
D'autres candidats? J'aimerais programmer deux parties supplémentaires.

Laurent.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Yo !

Afin de compléter un peu plus la planification du grand comité annuel de Viller Bocage je relance ma participation.
Donc, j'amenerai mes pions français et allemands au minimum et une poignée de petits-moyens scénar bien rodés disponibles en libre service pour ceux qui veulent (France 40 trés bourrée-rock'nd roll sur un rythme Bavarois sous méthédrine).
Sinon une moyenne-grosse partie en équipe, ça peut être sympa aussi ça sur une journée.
Pourquoi pas en organiser une 2eme (en plus de celle de Benj & Co) ?

Je suis encore dispo pour tout le samedi et tout le dimanche.

Xavier, je veux jouer avec toi.
Donc wala, t'as l'choix de la date et de l'heure...

Je reste dispo sinon pour d'autres parties.
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
J'ai (enfin) reçu mon Crucible of steel.

Le scenario "Flying turrets" est monstrueux avec des dizaines de blindés de part et d'autres.

Honnêtement à deux cela me paraît compliqué alors pourquoi ne pas le jouer à quatre ?

Je dois jouer avec Xavier et Alexandre deux scenarios de ce module : nous pourrions unir nos forces et nous adjoindre Vincent (qui sollicite un rendez vous avec Xavier) afin de jouer le monstre, qu'en dites-vous ? Cette convention me semble être une parfaite opportunité pour appartenir au cercle forcément restreint des Aslers qui pourront dire "j'ai joué Flying turrets!".

Par la force des choses et pour rester cohérent avec son pseudo, Xavier jouera dans le camp des Allemands et moi je me sens slave.

Alors ?
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.