Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mortier léger

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonour ,quand un mortier léger engendre t-il une activation du sniper? Sur le TK DR ,le To hit DR ,où les 2 ? Si je lis l'article dans le journal n° 4 ,ce serait dans les 2 lancers de dès,cela me parait beaucoup ma foi .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Selon moi, uniquement au TH DR :

A player is subject to Sniper attack during any PFPh, MPh, DFPh or AFPh whenever he makes a TH, MC, TC, non-OBA IFT, or Entrenching, Original DR [EXC: those made for Prisoners] equal to the enemy SAN.

On ne parle par du TK dans le RB .Ce qui me paraît logique (pardon Robin) puisque pour toucher, les servants "bougent" autour du mortier tandis que le TK DR ne représente que l'impact de l'obus sur sa cible.

Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
OUi ,mais l'obus de mortier n'est t il pas  "non oba ift " ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le TK ne concerne que le VTT

Le mortier est résolu sur l'IFT
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Donc pour toi, il y a SAN au TH et au TK dans le cas du mortier léger ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Oui, à la fois au To hit et sur la résolution IFT.
Une arme dangereuse à Stalingrad et ses SAN de 6 pour le russe si on utilise du 50 mm.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Hé ben...deux possibilités d'activer le san à chaque tir  ,c'est énorme  par rapport aux dégats que peut causer un mortier ,arme à manipuler après réflexion donc .
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je me dois de préciser que ma question tournait autour d'un tir mortier (avec th donc ) puis résoilutio sur la table IFT ,on ne s'occupe pas des véhicules.
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Hé ben...deux possibilités d'activer le san à chaque tir  ,c'est énorme  par rapport aux dégats que peut causer un mortier ,arme à manipuler après réflexion donc .

Etant donné les SAN habituels (de 2 à 4), déclencher le sniper à la résolution dans un terrain qui vaut le coup (-1 ou 0 de DRM), correspond à des résultats variant de KIA à 1MC. Je prends le risque :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Oui ,tu as raison ,mais je trouve que les ptits gars des mortiers sont mal lotis ,c'est du racisme anti mortier ,que fait le mrap et la licra ?! 
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
On rencontre d'ailleurs le même cas de figure dans l'utilisation des avions (certes on les a moins souvent dans l'OB que nos chers mortiers) : possibilité de sniper sur le Sighting TC puis sur la résolution du strafing IFT par exemple.
Néanmoins, il ne faut pas hésiter à utiliser les Jabos dont l'armement pique pas mal lorsqu'on active le sniper adverse !
Hardrada Boyington
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A noter que celà n'est en aucun cas spécifique au MTR, mais s'applique à tout tir d'Ordnance se résolvant sur l'IFT.
Les Guns peuvent donc engendrer double peine.
Les TK par contre (avec tout type de munitions) n'interviennent pas car ils ne font pas partis de la liste en A14.1.
Enfin un MTR, léger ou non, n'engendre jamais de TK car il attaque toujours en Area (C9.1). Il utilise donc la résolution indirecte (C1.55) contre les véhicules

Guillaume
« Modifié: 18 Septembre 2011, 19:24 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap