Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

où trouver les produits raaco

Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
je cherche a m'équiper avec les fameuses boite PSC04 de chez raaco et mes recherches sur le net non pas été fructueuse... ( trop  onéreux, trop de portage cost.....etc)

donc si vous connaisez un bon plan je suis preneur

merci


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tu en voudrais combien et quel(s) format(s) ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
De quoi ranger toute la collection. Donc je pense: 8 psc04 . Équipe avec des inserts a75 et a78. Un peu comme il le propose sur le site de trojangames.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En gros, un bloc de psc4 avec "malette" de transport vaut 60 à 70 euros au BHV.
Ensuite, il faut acheter tous les inserts et c'est là que l'addition monte vite... car un insert vaut 1,90 au même BHV. Et il en faut 16 par boîte...
Remarque : Tout ASL (hors HASL) peut tenir dans un bloc de 4 en rangement compact.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'ai pris les miens chez prof-tools :

https://www.prof-tools.nl/showgroup.asp?Lang=3&Grp=260

Les inserts à 0.9€ et 65€ la caisse et 4 boîtes. Il vaut mieux une adresse pro pour se faire livrer par DHL.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé une alternative qui a la bonne idée d'être disponible près de chez moi (dans la filiale brico-loisirs d'une des deux grandes chaînes de supermarchés suisses):



http://www.allit.de/productfinder/en/gallery.html?artikelnr=457200&produktlinie=EuroPlus&artikelbezeichnung=Organiser%20boxes%20with%20removable%20internal%20containers

C'est une société allemande qui produit ça et j'ai trouvé le prix assez compétitif par rapport aux Raaco + port + douane:
- caisse-mallette de rangement avec poignée, vide, CHF 9.90 (~ EUR 8.30)
- casier de 4x4 cm (les rouges sur la photo, on peut en mettre 24 dans la caisse et on a encore 3 cases dans la zone grise de devant à disposition) CHF 0.50 (~EUR 0.40)

Ce qui me fait la valise à 27 compartiments à CHF 21.90 (~ EUR 18.30). La finition semble OK, les casiers intérieurs tiennent bien quand le couvercle est fermé (moins de risque que des pions s'échappent quand on renverse la mallette). En même temps c'est facile de déplacer les casiers, donc pas de souci en vue si je change mon système de classement des pions.

Du coup, je me suis enfin attaqué à un serpent de mer qui me narguait depuis des années: découper et ranger tous mes pions de véhicules. Mon plan actuel demande 4.5 mallettes, donc j'ai un peu de marge si jamais je m'aperçois qu'il y a vraiment trop de pions différents dans une de mes cases.
Si ça marche vraiment bien, peut-être que je remplacerai aussi les 8 Planos-pas-3701 dans lesquels je range l'infanterie, les armes de soutien et autres marqueurs, qui ne me donnent pas une entière satisfaction (notamment trop d'espace entre les parois des cases et le couvercle, d'où des mélanges de pions indésirables pendant le transport).
« Modifié: 09 Janvier 2012, 23:05 par aborel »