Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation

Hors ligne Lothrim

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Bonjour,

Nouveau sur ce forum où règne une ambiance sympathique.
Parisien, wargamer depuis 3 ans, amoureux du système OCS et du jeu The Devil's Cauldron.
Je me suis procuré les starter kit d'ASL par curiosité vis-à-vis de ce monument du wargame.
Les règles et l'abondance du matériel donnent le vertige... les prix aussi! Mais MMP réédite patiemment ouf!

Pas trop de temps pour jouer en ce moment du fait du boulot mais ce sera plus simple l'an prochain dès février.

J'aimerai surtout découvrir les scénars dans le Pacifique (Operation Watchtower par exemple) en espérant que la réédition de Code of Bushido + Gung Ho ne tarde pas trop. Le thème des combats urbains me tente aussi beaucoup.

Voila, au plaisir de vous lire.
« Modifié: 03 Octobre 2011, 21:43 par Lothrim »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ASL est un jeu merveilleux, par manque de temps, c'est le seul wargame auquel je joue. Le pacifique est un théâtre formidable, une autre façon de jouer !
l'urbain lui demande un très long apprentissage, prendre le Reichstag ou une usine n'est pas une mince affaire.

bienvenue à toi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :sautgroupe:

Du SK à Watchtower, y a du chemin. Mais quel chemin ! Probablement le meilleur...

Bon jeu, dès que tu pourras t'y mettre.

Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Que les dieux d'ASL te soient favorables camarade !
ASL regorgent de plaisirs, comme une vierge à la peau diaphane étendue sur le sable flamboyant d'une plage de débarquement ! HOURééééééééééé !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi. Sur ce forum, tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire des copains et de plus, habitant Paris, tu ne devrais pas avoir trop de problème à te trouver des adversaires en FtF (Ecole Militaire ou autres).
Bon jeu et roule bas
Thierry
:teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lothrim

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Merci pour l'accueil, bien chargé en aide de jeu!
Tout sera me sera bien utile pour mes premiers pas dans quelques mois.