Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Re : (censuré) de Hillock

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je HAIS les Hillocks !

Avec Garbad, nous venons de commencer l'AP24 3 Tridentina Avanti!" et la ssr 2 est épouvantable dans ses implications : "The railroad is an EmRR (B32)".

Vu comme ça,  on se dit, peuh, des régles particulières de terrain, même pas peur !

Hélas B32.12 spécifie que les Embankment RR sont traités comme des Hillocks (F6) avec de superbes déclinaisons pour les unités dessus qui se retrouvent englués dans les articles abscons F6.41-412 et F6.51-52.
La seule lecture des exemples de LOS sur la double page idoine m'inviterait (presque!) à revendre mon vénérable West of Alamein.
J'ai le sentiment de ne jamais avoir rien lu de pire, comprendre dans le sens où rien n'est clair, comme régles d'ASL.
Tout ça pour avoir créé des voies ferrées de 1/2 niveau, comme les haies et autres murs.

Je conclurai en disant : je HAIS les hillocks.
« Modifié: 07 Octobre 2011, 20:55 par Garbad »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En fait c'est pas très compliqué

1 . Pour des unités au niveau du sol, traite le hillock comme un gros mur de plusieurs hexes de large

2 . pour une unité sur le hillock, pareil sauf que tu vas « un mur plus loin »

Et puis je ne peux pas te laisser tomber vu que c'est Jean Devaux et moi qui avont élaboré les règles de RR ;)
« Modifié: 07 Octobre 2011, 20:18 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je dirais une grosse haie pour ne pas se planter sur le TEM de +1, c'est vrai qu'il faut un bon nombre de relecture pour finir par intégrer toute la subtilité des hillocks. Moi qui me croyait bien à l'abris derrière la voie ferré, voilà t'y pas qu'il faut baisser la tête dès qu'on en est trop près.
« Modifié: 07 Octobre 2011, 20:56 par Garbad »