Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Heroic leader dans KGS6 Biecker's bastion

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Bonjour,

Dans Biecker's bastion le héros leader est blessé comme un leader selon la SSR3. Cela veut il dire qu'il casse quand il rate un MC (comme un leader) plutot que subir une blessure comme un héros ?


A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si je me réfère aux règles des leaders : il est déjà blessé donc une nouvelle blessure N'a PAS d'incidence SAUF SI le dr de sévérité donne une blessure grave.
Maintenant, il est également héroïque. Je ne vois pas bien ce que cela implique sauf que :
1. Il se rallierait automatiquement
2. quil représenterait donc un jeton 1-4-9 avec un DRM de leadership de -1 (auquel on ajouterait son DRM de héros de -1 ?)
3. En cas de nouvelle blessure, il deviendrait alors 1-3-9

Est-ce bien correct ????
Thierry qui n'a jamais été confronté à un leader qui devient un héros (il est plutôt abonné aux 6,6)  8-O  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Ça veut simplement dire que, contrairement à un héros normal, le leader-héros de ce scénario n'est pas automatiquement éliminé lors de la seconde blessure.
A15.2 "If a wounded hero fails a MC it is eliminated" (càd pas de wound severity dr).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah oui, j'avais pas vu cela comme ça.
Est-ce que, comme je l'ai écrit plus haut, on ajoute le DRM de héro au DRM de leadership ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ça veut simplement dire que, contrairement à un héros normal, le leader-héros de ce scénario n'est pas automatiquement éliminé lors de la seconde blessure.
A15.2 "If a wounded hero fails a MC it is eliminated" (càd pas de wound severity dr).

Merci !
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
F
Ah oui, j'avais pas vu cela comme ça.
Est-ce que, comme je l'ai écrit plus haut, on ajoute le DRM de héro au DRM de leadership ?
Non, c'est l'un ou l'autre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Copy. Merci de la précision.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Copy. Merci de la précision.
J'avais répondu de mon smartphone.
Je te donne ici la citation de la règle idoine : A15.21 "...  A heroic leader may not combine his heroic DRM with his leadership DRM. However, should a heroic leader be eliminated, he can still be the cause of a LLMC."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
J'avais répondu de mon smartphone.
A c'est pratique ça : tu peux répondre même pendant l'office
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
A c'est pratique ça : tu peux répondre même pendant l'office
On appelle ça un "culte" chez les parpaillots.
J'utilise mon smartphone pendant le culte, mais pour lire ma Bible (avec les parallèles hébreu, araméen et grec).
Surtout quand le prédicateur dit des platitudes et que je préfère m'engager dans quelques recherches stimulantes sur le plan exégétique...
Mais chut, c'est un secret : les membres de ma communauté croient que je communique sur une ligne directe avec le Patron !  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton