Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

produits critical hit : ça vaut quoi?

Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
A voir les diverses réaction j'ai l'impression que les produits critical hit n'ont pas vraiment bonne presse. Je me demandais donc si c'est le cas sur tous les modules, ou si certains trouvent grâce? Est ce qu'il y a des chevres ou de l'or en barre?

je suis intéressé par les modules que j'ai a dispo, mais les appréciations sur le reste m'intéresse aussi.
J'ai à dispo
Dien Bien phu (rien qu'à voir la carte ça doit pas être très fin :D)
stonne 1940
all american (au moins 2 des 3, peut être les 3)
pointe du hoc
soldier of the negus
Carnage at Cassino
Genesis 48: The First Arab-Israeli War
The Grain Elevator
Guerra Civil - The Spanish Civil War: 1936-1939
Operation Compass & Wavell's 30,000
Ordeal Before Shuri
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si c'est juste pour le Fun pourquoi pas.
Si tu veux jouer plus sérieusement (avec des scenars playtestés) je te conseille quand-même de taper dans la gamme officielle (MMP) ou d'autres éditeurs plus talentueux. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mouais... Perso, je suis fan des modules sur Berlin (ceux ci valent leur pesant d'or !) : ils sont plutôt équilibrés même si certaines situations semblent particulièrement difficiles. Le second module ne pose pas le même problème : le russe aura toujours à se gratter la tête pour tenter de remplir les VC. Mais je pense cependant que ce sont des modules à privilégier quand on maitrise bien ASL (à minima, comme dans mon cas).
Pour le reste des modules, je dirais que c'est l'exotisme qui constitue l'atout principal de CH.
A ce titre, j'aime bien la série des AfrikaKorps, même si là encore, et peut-être plus encore que les autres, certains scénarii sont vraiment léger en terme de playstest.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, je ne dispose que de Cranage at Cassino.
Maintenant, j'ai aussi l'impression que ces produits sont parfois un "légèrement" playtestés esauf pour Berlin, je n'ai pas entendu que des liouanges sur ces packs.
Il semblerait même que certains sont livrés incomplets (voir d'autres posts sur le forum)
C'est pourquoi (mais aussi pour des raisons d'économies) je me suis limlité aux produits MMP (c'est quand même la base) et au Fran-tireur et Bounding Fire. Ce sont deux excellents producteurs. Ils n'ont pas pléthore de pack/scénarios mais au moins, la qualité est TOUJOURS présente de même que le sérieux dans les livraisons.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
J'ai été déçu par les produits CH.
De plus, bien que je n'en aie pas souffert, leur service après vente est désastreux.

Leur module Berlin a bonne réputation, à ce que j'en lis (malgré quelques petits bugs de terrain dus au fait que le module est dérivé du système ATS propre à CH!).

Heat of Battle a aussi un module sur le même thème "Berlin Red Vengeance" : http://heatofbattlegames.com/brv.php, mais il n'est plus imprimé et HoB va disparaître...

Comme déjà exprimé par d'autres, je te conseillerais de te focaliser sur MMP et sur les bons TPP :
LFT
BFP
Pour les packs de scénarios (plutôt que les modules avec carte historique) :
Schwerpunkt
Friendly Fire
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude

Comme déjà exprimé par d'autres, je te conseillerais de te focaliser sur MMP et sur les bons TPP :
LFT
BFP
Pour les packs de scénarios (plutôt que les modules avec carte historique) :
Schwerpunkt
Friendly Fire

Cette top-liste a déjà été évoquée par plusieurs d'entre nous et je confirme pour ma part que je "focalise" également sur ces produits. Ce qui suffit amplement pour vider mon compte en banque d'ailleurs...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Pour ma part, je ne dispose que de Cranage at Cassino.

ah le fameux "Cranage at Cassino" où faut pas montrer la tête si on veux gagner ;-)

trêve de plaisanterie :

Berlin c'est bien, même si certains scénar manquent de rigueur dans la rédaction et sont assez bourins

Stonne, y'a des scénar injouable.

All américan, surtout des combats d'infanterie pas trop compliqués mais c'est plus marrant en mini campagne.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
J'ai cru voir que les campagnes Ch sont gérées de façon différente que celles des modules hasl. J'ai tout faux?
si all American est bien, simple et intéressant en campagne, je sent que ça va m'intéresser :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
les campagnes sont basées sur le système " platoon leader 2.5" un peu comme le canada dry en somme, pas très compliqué mais des erreurs dans la rédaction des règles.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble