Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

asl deluxe

Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
bonjour

j'aimerais savoir si les modules deluxe ont encore du succès ou si ils ne concerne qu'un groupe restreint de joueurs ?
je pose cette question parce que j'envisage de liquider les cartes A ==> H et tous les scénars que j'ai qui les utilisent
(asl news, on all fronts, annual et ceux fournis avec les modules)
ainsi que les cartes AFV (plastifiées) pour les russes, allemands et usa

bonne journée

Pat


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Je sais qu'il y a des fanas, mais difficile d'évaluer leur nombre. À l'époque où les deux modules AH sont sortis, il y avait donc 8 cartes Deluxe, contre quoi? 25 cartes "normales"? Maintenant il y a plus de 70 cartes MMP, auxquelles s'ajoutent des tas de cartes d'autres éditeurs (BFP, LFT), et il y a toujours 8 cartes Deluxe (plus au moins le pack sorti par LFT); pas étonnant que les scénarios se fassent rares.

Et puis à une époque où VASL est la solution idéale pour ne pas avoir besoin d'étaler des cartes gigantesques sur la table de la salle à manger, jouer sur des cartes qui prennent plein de place mais comptent un tout petit nombre d'hex, c'est pas bien la mode.

Mais si tu veux t'en débarrasser, tu devrais sans doute trouver un preneur.


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
il y a toujours 8 cartes Deluxe (plus au moins le pack sorti par LFT)

Il y a eu aussi une carte Deluxe éditée par BFP pour le module "Hell on wheels".
En effet, la création côté Deluxe est beaucoup plus réduite.
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a de temps en temps des scénarios Deluxe dans les journal ou autres productions ASL, mais c'est tombé en désuétude, pour autant que ça ait marché un jour.  La production du module Deluxe de LFT a soulevé une mini-vague d'enthousiasme sur le forum US, mais je crois bien que Deluxe ASL est un produit qui appartient au passé.

Pour en avoir joué quelques uns, si on ne joue pas avec des figurines, l'intérêt est vraiment limité par rapport à l'enmouscaillement.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Jouer en Deluxe n'a pour moi d'intérêt que pour les combats urbains. De cette façon on n'est pas embêté pour manipuler des 10zaines de squads sur des cartes ou chaque hexagone (ou presque) contient un bldg. Je me souviens même d(une partie où mon adversaire avait setupé 3 Guns ds un hex !
Ceci étant il n'existe que 4 cartes d'urbain.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Tu as aussi la Normandie, car en Deluxe le WA est par hexside. Du coup ça change un peu la façon de jouer le bocage. Mais pas des masses.
"C'est vraiment trop zinjuste !"