Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recherche l'indispensable tour à dés :)

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bonjour

Après quelques parties d'apprentissage du SK (avec Patrick et Nicolas que je remercie ici (Aprat79 et Dimitri) ) il me manque maintenant l'essentiel : une belle tour à dés !

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait ça a vendre par ici ? un modèle pas bruyant et sobre ça serait parfait :-)

Sinon, au pire, si quelqu'un a des plans, je serais même prêt à me la fabriquer moi-même

Merci et bonnes fêtes à tous !

Luba
 



Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
nickel merci !

je pense qu'il faudrait rajouter un peu de mousse ou un truc anti bruit sur les planchettes et ca roule !



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, j'ai utilisé de la feutrine et pas de problèmes.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tu trouvera ça ici :http://www.instructables.com/howto/dice+tower/

Sinon pas la peine de mettre de la feutrine, viens à la DM et place toi à côté de Philippe Briaux.  Prends soin de jeter tes dés un max de fois pendant la partie (tu peux aussi faire crisser ta chaise).  D'ici la fin de la journée, il viendra te parler la main sur l'épaule, les yeux dans les yeux et te fera une proposition que tu ne pourras pas refuser (ceux qui l'ont fait n'ont jamais été retrouvés, ni leur tout à dés d'ailleurs).  ;-).

Blague à part, oui, c'est une EXCELLENTE idée d'insonoriser ta tour.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Pour ma part, j'ai utilisé de la feutrine et pas de problèmes.

J'ai moi aussi utilisé de la feutrine (sur les déflecteurs et la plage de réception) pour "insonoriser" une tour à dés découpée au laser que j'ai ensuite assemblée.
Le résultat est bon et les dés se font moins remarquer de cette façon.
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut Luba,

J'ai acheté une tour à dés chez ce type sur eBay. Cela fait quelques mois que je m'en sers et pour l'instant j'en suis satisfait, pas de mauvaise surprise côté assemblage ou finition pour un prix qui reste contenu.


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Tugais,

j'étais presque motivé à sortir la scie et la scie sauteuse.  :-D

Depuis ton lien, tout est évanoui, mon virement eBay vient de partir pour la tour a dés allemande 8)

merci !



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je plussoie sur l'intérêt d'une tour à dé discrète... et il vaut mieux déléguer le machin à quelqu'un car:

1/ Je suis un manche en bricolage (et autre chose d'ailleurs, mais restons con-centré)

2/ l'équilibre entre insonorisation et bonne descente et réception est à trouver. Nombre de fois ai-je vu des DR restés coincés dans le conduit et d'autre s'immobilisant sur la tranche à l'arrivée. A la longue (autrement dit au bout d'une dizaine de DR) c'est très désagréable

Guillaume, un manche qui descend bien
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Celle sur eBay a l'air d'avoir un genre de mousse, ça devrait le faire :-)

Hâte de recevoir ça, tiens :)

Je me fais ce petit cadeau pour ma première victoire hier contre Aprat79 en FtF  8) 8) 8)

au bout de 6 parties :-)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je confirme ce qu'a écrit Benj sur Philippe : à chaque jet de dés , je bénis son nom !


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Vous me faites marrer avec vos tours de riches.   8)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Alors, jai aussi trouvé un tuto de tour à dés avec une boîte de pringles et des cure dents.  :-D

Mais bon   +o(