Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest c'est partit

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah moi, je retouche vu le nombre atronomique de kilomètres effectués chaque année pour me rendre à mon travail (250 par jour de boulot).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Lève le pied sur le vouiski, à force ça doit faire un budget :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Yep...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pré-commandé, sans hésiter : MMP et historical studies font bon et beau ménage.

70 euros sur zone, et l'espoir qu'au moment du débit, nous serons revenus au Franc ! :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
A y'est !

Post de Chas Argent sur BGG : " Preorder number reached!!  Thanks for all the support."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Un petit aperçu de la carte (source GS)
Click to see the original size.
« Modifié: 22 Novembre 2011, 10:24 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm, cela donne envie 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
L'ensemble des quatre cartes (pris de BGG - posté par Nadir Elfara), seulement utilisé pour un CG :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
La vache ! ça claque !  8)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Que de beaux axes de pénétration pour la masse de blindés bolchéviques avec base de feu sur la colline....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Hardrada :
"Sur GS, Fortenberry a annoncé que MMP avait vu une baisse des preorder (pour l'AP huit) en provenance d'Europe de l'ordre d'environ 10 % (à la louche). Frais de port trop élevés ? attrait moindre de la nouveauté ? "

Puis Benji :
"Je pense que pour beaucoup, il faut bien faire des choix, les portefeuilles n'étant pas extensibles à l'infini.  Et sortir de l'AP à la chaîne, c'est bien mais au bout d'un moment les packs de scénarios, ça lasse..."

On ne saurait dire mieux.
Je fais partie des 10%. J'ai de plus en plus la désagréable impression d'être pris pour une vache à lait (pour rester poli). Cracher de la carte inepte pour augmenter les prix et nous fourguer des scénar' mal conçus et ininterressants (voir AP 7), c'en est trop pour moi. Le dernier AP est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire.

Quant à FB, c'est pire : le prix atteint des sommets et se justifie surtout par la vente de 9 planches de pions, qui permet à MMP de profiter de son incurie à voir tous ses modules en général et Armies of Oblivion en particulier, disponibles.

Je remarque par ailleurs que la couleur débarque, et sur les pions infanterie (que certains ici jugeaient trop petits pour être colorisés).
Evidemment, celà ne vient que des éditeurs tiers (FT, Bounding fire) alors que MMP, qui sent le vent du boulet, se contente  de nous coller des petits drapeaux couleur sur ses pions ou des charges explo pour les assaut engineers. C'est assez pitoyable et la désagréable impression qu'on se moque de moi en tant qu'acheteur finit par dominer.
Toutefois, force m'est donnée de constater que ça marche, alors, pourquoi se priver ?

« Modifié: 25 Novembre 2011, 10:14 par leader9-1 »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Le prix sera lourd mais cette boîte s'annonce quand même pas mal bien que je ne sois pas amateur de CG historique  (un concept un peu dans l'impasse à mon avis).

On m'a expliqué que Cirillo est un gars très méticuleux et que ses scénars ont vraiment bien été développés. 17 scénars c'est quand même très substantiel surtout si il s'en rajoute plus tard via les journals ou Ops.

Donc a priori très favorable sur la qualité ludique du module même si les 9 planches font un peu mal aux fesses.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
commentaire aujourd'hui sur BGG
http://boardgamegeek.com/geeklist/67462/item/1939331?commentid=2566373#comment2566373
Citer
Chas Argent finished the last of the FB rules and scenario card edits at 6:51 AM today

They are now on their way to the printer for creation of initial proofs.

Counters, boxes, and maps have already been proofed...

Finger crossing time....

voila qui promet une arrivé rapide pour ceux qui sont intéressés :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Pourquoi vache à lait ? Le fait de ne pas avoir Festung Butapest n'empêchera pas de continuer à jouer à ASL. De plus, il y a plein d'éditeurs autres que MMP qui proposent des modules et pack de scenarios (et à tous les prix). Quand je pense qu'en 1996, le hobby à failli s'arrêter avec la disparition d'Avalon Hill...Nous vivons l'âge d'or d'ASL, alors profitez ;-)
En ce qui me concerne, j'ai remis à plus tard "Crucible of Steel" pour justement me concentrer sur FB, car c'est mon temps de jeu qui n'est pas extensible.

P.S : La couleur sur les pions existait déjà sur VoTG.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 543
    • +90/-0
En ce qui me concerne, j'ai remis à plus tard "Crucible of Steel" pour justement me concentrer sur FB, car c'est mon temps de jeu qui n'est pas extensible.
Idem pour moi.
Et puis, Budapest, c'est un front moins fréquemment que Kursk.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton