Bien le bonsoir,
Cela étant on a pas le droit de se plaindre quand je repense au prix que représentait pour moi à l'époque KGPI avec juste un CG et quatres scénars (et des SS roses!).
Pas d'accord.... je me plains car la boîte n'est pas pleine et comme je l'ai dit plus haut, ça me gave que d'ouvrir une grosse boîboîte et me retrouver avec 5 ou 6 centimètres de vide qui me rient au nez.
En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper. A quoi servent tous ces teutons et ces russes? Ils auraient pu les faire en couleur au moins! Rien de nouveau de ce côté là, si ce n'est les quelques DC de ci de là pour les Assault Engineers, et des insignes d'unités ou identifiants rouges (pas de quoi fouetter un chat). D'accord, vous allez me dire que le module doit être indépendant et qu'on devrait pouvoir le jouer sans rien d'autre que les règles. Si tout va bien à ce sujet, il devrait bien y avoir un ricain qui porte plainte car MMP n'a pas écrit qu'il fallait au moins l'ALSRB pour pouvoir profiter du module....
Finalement, le fait d'avoir inclus les scénarios en double me paraît du foutage de gueule. Ça fait quand même beaucoup de papier cartonné pour rien!
Si on cumule tout ça, je trouve que MMP a tendance à aller de plus en plus vers le commercial au détriment de la communauté ASL pure et dure. 130 € le module, pour en fin de compte 4 (superbes) cartes, 2 planches de pions, 17 scénars et 3 campagnes... Je pense que c'est en gros 50€ trop cher.
Là on a un beau module king size avec gros hexes pions ciglés pour le fun et 17 scénars pour explorer la carte de fond en comble et des CG à la RB.
Histoire de vanter aussi les mérites du module, les cartes sont effectivement très jolies et les scénarios me paressent très intéressants, comme le souligne Robin, avec des OB variables et des situations sympas (j'ai hâte de tester le scénar à 3 et ses 16 CVP de CC en mort subite!). Mais bon, je trouve le module très cher malgré tout...
Amicalement;
X