Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Yannick reims

Hors ligne yann5151

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Je suis un wargamer sur le retour.
J'ai 37 ans, enseignant, et cela doit faire pas loin de 8 ans que je n'ai quasiment rien joué. J'ai beaucoup joué à différents jeux entre 15 et 29 ans et puis, la vie professionnelle, les enfants, etc ... Après avoir fait du SL longtemps je m'étais mis à ASL doucement depuis 3 ou 4 ans quand j'ai arrêté.

Un camarade de sport fait du wargame sur figurine, je suis allé voir son club et je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette, et ASL c'est quand même exceptionnel.

J'ai la volonté, un peu de temps maintenant, des boîtes (BV, Yanks, Paratrooper, West of El Alamein), restait à trouver les partenaires, je me suis tourné vers le Net et me voici sur votre forum bien interessant et sympathique.

Je suis plus intéressé par le FtF, pour le côté humain aussi.
Je n'ai jamais essayé par Skype, PBEM ou VASL, mais s'il faut  s'y mettre ...

Merci aux administrateurs qui donnent de leur temps


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ouèlcaume !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, vu la répartition des joueurs (France, Belgique) et surtout le peu de Champenois, il te sera utilise d'installer VASSAL et VASL
Voici les liens intéressant pour cette installation :
http://www.vassalengine.org/
Pour les cartes : https://docs.google.com/View?id=ddbmp44t_157ddkzfpdj&pli=1
Un autre lien intéressant: http://www.advancedsquadleader.net/index.php/VASL

Bon amusement
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ah, Reims...
12 mois de service national au premier groupe de Chasseurs en 1990 (quartier Jeanne d'Arc - cela a du être revendu depuis).
Les marches et (toutes petites) manoeuvres au fort de Montbré (dit les bains car il y pleuvait souvent, on s'en rend compte plus facilement quand on couche dehors!).
Bienvenue sur le forum !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut et re-bienvenu dans le Hobby.

Et je plussoie qu'ASL est un Wargame exceptionnel.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !

Je pense que tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour te remettre dans le bain, y compris des adversaires !
Certes, tu devras peut-être passer par la case VASL mais, crois-moi, c'est une plateforme très agréable pour jouer.
Et puis, d'ici quelques temps, un joueur de ta région laissera tomber son statut HIP et là, ce sera champagne ! (OK, elle était facile, celle-là).

Bon jeu !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Facile mais à consommer avec modération  8) (une bouteille à la fois quoi  :-D)

PS : moi la Champagne je connais bien : Mailly-le-Camp, Sissonne, Suippes et Mourmelon : que du bonheur  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne yann5151

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Ah, Reims...
12 mois de service national au premier groupe de Chasseurs en 1990 (quartier Jeanne d'Arc - cela a du être revendu depuis).
Les marches et (toutes petites) manoeuvres au fort de Montbré (dit les bains car il y pleuvait souvent, on s'en rend compte plus facilement quand on couche dehors!).
Bienvenue sur le forum !

Oui, Quartier Jeanne d'Arc vendu, détruit et transformé en quartier résidentiel ! Quartier Colbert vendu aussi, mais batiments conservés. Base 112 en train d'être vidée ! Le fort de Montbré était aux dernières nouvelles utilisé par le 501/503 RCC de Mourmelon, et il est quelquefois ouvert pendant les journées du patrimoine.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Et puis, d'ici quelques temps, un joueur de ta région laissera tomber son statut HIP et là, ce sera champagne ! (OK, elle était facile, celle-là).

Je dirais plutôt qu'elle est con celle là.  :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bienvenue à toi ! Au plaisir d'une rencontre via VASL un de ces quatre.


Hors ligne yann5151

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
 :-) :-)
Oui, vu la répartition des joueurs (France, Belgique) et surtout le peu de Champenois, il te sera utilise d'installer VASSAL et VASL
Voici les liens intéressant pour cette installation :
http://www.vassalengine.org/
Pour les cartes : https://docs.google.com/View?id=ddbmp44t_157ddkzfpdj&pli=1
Un autre lien intéressant: http://www.advancedsquadleader.net/index.php/VASL

Bon amusement
Thierry


Merci beaucoup


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Salut Yannick,

Je passe regulierement sur chateau thierry, si tu est motivé pour une partie .... j'y suis dans les alentours de noël.


Hors ligne yann5151

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Salut Yannick,

Je passe regulierement sur chateau thierry, si tu est motivé pour une partie .... j'y suis dans les alentours de noël.



Pas de problème ! Plutôt deux fois qu'une.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Normalement j'y suis du vendredi 23 au lundi 26, peut etre peut on en faire une partie samedi 24 ? Je suggererais Under The Noel Trees de YANKS  ;-)


Hors ligne yann5151

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Normalement j'y suis du vendredi 23 au lundi 26, peut etre peut on en faire une partie samedi 24 ? Je suggererais Under The Noel Trees de YANKS  ;-)
[/quote

Le 24, je ne sais pas encore, j'aurai peut-être de la route à faire en fonction de là où on passe le réveillon, pas encore décidé, mais le 23 ou 26 ce serait sans problème.