Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO 2012 Pack

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Repris de CSW (Chas Argent)

Citer
Winter Offensive Bonus Pack 2012

This year's Bonus Pack will feature two new ASL boards (64 and 65) which combine to form a double-wide village. Each board has a single edge that mates with its partner, and its other three edges are "standard" geomorphic edges so they'll combine with any other ASL board.

This is the first of a series of double-wides inspired by actual locations (in this case Marvie, Belgium) we have in the works. Pete Shelling has designed a batch of scenarios (three of which will be in the) Bonus Pack using these two.

The three scenarios in the Bonus Pack will be:

• WO6 The Heat Is On, a combined-arms East Front battle in January 1942 which uses board 65; and

• WO7 Hell For The Holidays and WO8 Silent Night, Deadly Night, which both cover the American 327th Glider Infantry Regiment's defense of Marvie against Panzer Lehr during The Bulge in December 1944.

Below is a shot of the close but not yet finished boards. I still have to add elements like stairwells and row house black bars, and we're still proofing; but the look is obvious.

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Malgré l'innovation des cartes "double largeur", je ne me sens pas trop inspiré par celles-ci.
On dirait une "variante sur thème", avec reprise d'éléments d'autres cartes de village + terrain agricole.
« Modifié: 24 Novembre 2011, 15:08 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Dans 3 ans on dépasse les 100 cartes.... Il commence à y en avoir un peu trop à mon avis. On n'a pas le temps d'exploiter celles des Action Pack que déjà une nouvelle formule de cartes apparaît.

X, pas très enthousiaste non plus...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Retour en force des lumberyards. Ça faisait depuis la carte 24 qu'on n'en avait pas vu.

Avec les cartes montées ça m'enquiquinerait vu le volume, le poids et le prix. Avec les cartes SK, c'est ok :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Retour en force des lumberyards. Ça faisait depuis la carte 24 qu'on n'en avait pas vu.
Il y en a eu depuis : 49H6, N6, O6 et V6 ; 51W3
Robin, mode coupeur de planches en quatre. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ouais mais là j'ai pas les cartes sous la main et je ne me souvenais que de la 24 :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je ne peux vous donner tort mais c'est du MMP et donc, comme j'ai déjà fait le serment de suivre MMP, LFT et BFP, j'achèterai. En plus, Marvie, j'ai été caserné pas loin (Bastogne) et puis,.... j'sais plus  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
J'achèterai le pack, pas à cause d'un serment, mais parce que les cartes vont sans doute être utilisées pour de futurs scénarios - quoique je rejoigne Xavier sur le fait que la surabondance de production de cartes risque de rendre leur utilisation de moins en moins fréquente.

Franchement, les packs WO sont un peu de trop - vu tout ce qui paraît ces temps dans le monde d'ASL.
Je fais déjà l'impasse sur certains produits et je sens poindre une impression désagréable de saturation...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je critique mais j'aurai aussi le pack en question, c'est clair.... pas le choix :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Il y a bien le cimetière, mais où est l'église ?

Sinon, comme mes petits camarades, encore une énième carte...
Mais bon, c'est du MMP donc difficile de passer à côté. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
l'église c'est Y7/Y8 mais la finition n'est pas faite qu'il a dit le Chas...
Sinon, vous parlez d'une carte mais je comprends qu'il y en a deux qui ne sont géomorphiques que sur un côté...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Les églises, dans ASL, ne sont pas souvent orientées vers l'est : c'est une erreur historique impardonnable !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les cimetières ne sont pas forcément à côté de l'église :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Au fait, Chas a réagi à mes remarques sur CSW en soulignant que le concept, ici , est d'avoir une "double carte" créant un village sur une largeur de 20 hexes.

Je lui accorde la bonne idée de cette innovation, mais je me suis permis de lui suggérer quelques terrains plus innovants :
- terrain ouvert
- terrain "sauvage", sans trace d'intervention humaine
- vieille ville (bon, les Américains ne sont pas très au point sur la question)
- ville dévastée
- overlays de grande taille pour modifier des cartes déjà existantes (par ex. pour améliorer la carte 1 ou changer le centre du village de la carte 3)
- carte "escarpment ETO" (comme celle de LFT)

Je pense que l'introduction dans l'assortiment officiel de concepts produits par les TPP permettrait une plus large diffusion.

Maintenant, vu les contraintes de temps que j'ai (je viens de m'inscrire en plus dans une formation "M2R" [master de recherches] en vue de viser, un jour, le doctorat), mes suggestions sont relatives...

Un bon point pour ces cartes de WO2012 : avec tous les villages que nous avons, nous pourrions créer une guerre des boutons à multijoueurs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les églises, dans ASL, ne sont pas souvent orientées vers l'est : c'est une erreur historique impardonnable !

A Nantes la  Cathédrale (et bien d'autres églises) est orientée plein Ouest.  :tonbreu:
Campagne en cours : Sparrow Force