Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 05 février

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
L'ours est difficile à joindre... n'hésite pas à insister et à appeler tard le soir, quite à te faire passer pour un commercial de téléphonie mobile (il adore ça!)....   ]:-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Dimanche prochain, pour fêter mon retour à la DM, j'apporterai de quoi faire un apéro; quelques bouteilles de vin, un cake salé, de la cochonaille et des cahuètes, ainsi que des verres et des serviettes (ces dernières pour éviter de tacher nos pions qui seront déjà malmenés par moult mitrailles et "grenadages").  ;-)

Je serais alors peut-être pardonné d'avoir lâchement abandonné ce fabuleux jeu de maboule qu'est ASL!  8-O
« Modifié: 03 Février 2012, 10:31 par laverdure »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Non non, pâs maboules, juste un peu autistes.  :-$  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bilan du 5 février, un peu de poudreuse sur l'Ecole Militaire et 15 participants, notre 88LL devenant conseiller technique faute d'adversaire probablement boggé dans un hex à l'ouest de Paris.
On note un scénario du dernier AP avec la carte 5a si mes souvenirs sont exacts. J'aimerai juste que, de temps en temps, nos amis américains consultent quelques bons bouquins d'histoire...
Enfin, à midi, l'intendance a eu un peu de mal à suivre, beaucoup ont du se rabattre sur un steack haché à peine décongelé mais nous avions tous pu nous réchauffer grâce au bon vin apporté par Laverdure qui a promis d'en rapporter la prochaine fois également - non, j'rigole ! ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
15 participants + 1 = Stéphane qui nous a rejoint en début d'après-midi, ça faisait plaisir après plusieurs absences.

Concernant l'AP8, il s'agissait bien de la carte 5a/5b, associée à la 2a et le scénario était Rude Mood. Avec 7 ou 8 lignes de Victory Conditions (y compris 2 fois des "provided"), c'est un scénario à aborder à tête reposée...


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Vraiment navré de ne pas avoir pu venir. La neige m'a effectivement assigné à résidence : trains tous annulés et trop tard ensuite pour tenter le coup avec la bagnole…
Alex, si tu veux que je me déplace à Paris pour faire notre playtest, ça peut s'envisager.
Philippe B. : je sais que je te dois des sous… Veux tu que je t'envoie un chèque ?

A bientôt tous !


"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Mon Dieu ! C'est affreux, je réalise rétrospectivement que j'ai failli ne pas avoir d'adversaire !!  :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Mon Dieu ! C'est affreux, je réalise rétrospectivement que j'ai failli ne pas avoir d'adversaire !!  :-D

Oui j'avoue que s'eut été un comble !  :-D
Pour la prochaine en mars j'ai RDV avec Philippe B. Cela nous laisserait avril. Mais est-t-on assez prévoyant ? En admettant que la neige ai fondue d'ici là (ce qui m'a semblé une réalité plutôt lointaine en cette fraîche matinée) on peut encore avoir l'innondation du siècle (et avec une Marine sous les 500...) etc...  :-D
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci à tous pour votre accueil. Ca m'a fait plaisir de vous retrouver et vos conseils et votre sympathie me motivent pour passer en full et me réinscrire à la DM.
 ;-)

Maintenant il va falloir que je trouve de gentils partenaires/entraineurs qui acceptent de "jouer" avec moi... :-$


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Merci pour cette excellente journée! A refaire! :-)

venez nombreux au WE wargame organisé par l'école de guerre les 2 et 3 juin prochain!!
Dura lex, sed lex