Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2012 sélection de scénario

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Comme l'a proposé Lionel, nous avons l'intention de proposer une liste de scénario pour le tournois 2012. Le but est de faciliter le choix des participants mais sans introduire de contrainte, aucune obligation de jouer un scénario de la liste. J'en appel à votre expérience personnelle, faites moi connaitre des scénario adaptés pour ce type de rencontre et surtout qui vous ont plu. Ca me permettra de constituer une base de donnés scénaristique que je ferai évoluer.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello,

La seule limitation de VASL concerne la taille des cartes. C'est (très) pratique jusqu'à deux cartes, au delà les LOS sont pas évidentes à repérer à moins d'avoir un écran gigantesque.


Sur un thème Kursk, j'ai bien aimé et paraissent équilibrés :
BFP95 Obian Highway
FT165 Shopino Struggle (peut être un peu petit ?)

Si on recherche du pur infanterie :
J103 Lenin's Sons

Voilà pour un début.

A+
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je suis d'accord pour la taille des cartes, en revanche, il serait peut être sympa de choisir des scénars en fonction du mode de jeu choisi, à savoir "PbeM" ou "Skype live".

Si par mail, des petits sont effectivement mieux adaptés. Si en direct, et tout en utilisant toujours des surfaces de jeu n'excédant pas 2 cartes maxi à mon avis, des scénarii un peu plus consistants pourraient être joués.

Shopino struggle est très court, mais il y a malgré tout quelques véhicules de chaque côté (5 ou 6 par camp) et ça ralentit tout de même énormément les logs sur VASL....

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Je suis d'accord pour la taille des cartes, en revanche, il serait peut être sympa de choisir des scénars en fonction du mode de jeu choisi, à savoir "PbeM" ou "Skype live".

Si par mail, des petits sont effectivement mieux adaptés. Si en direct, et tout en utilisant toujours des surfaces de jeu n'excédant pas 2 cartes maxi à mon avis, des scénarii un peu plus consistants pourraient être joués.

Shopino struggle est très court, mais il y a malgré tout quelques véhicules de chaque côté (5 ou 6 par camp) et ça ralentit tout de même énormément les logs sur VASL....

Amicalement;

X

C'est vrai qu'en PBEM il faut éviter les scnéarios avec beaucoup de véhicules.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pas trop de succès néanmoins j'ai récolté quelques titres de scénario classés "très sympa" par ceux qui les ont joués. Je ne garantie ni l'équilibre ni la jouabilité en pbem, mais c'est avant tout une boite à idée pour ceux qui le désire. En gras les scénario uniquement infanterie, en italique les scénario PTO, mais j'en ai surement oublié car je n'ai pas pris le temps pour le moment de tous les regarder. Cette liste n'est pas figée, n'hésitez pas à me fournir des éléments pour la faire évoluer.

FrF 52 dying for danzig
FrF 58 order 831
SP 137 the bozsoki relay
SP 178 chiang's finest
ASL 54 bridge to nowhere
J 41 by ourselves incident
J 103 lenin's son
AP 23 agony at arnautovo
BFP 30 melee near the coast
BFP 34 hundred regiment offensive
BFP 35 mai phu
BFP 95 obian highway



En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Liste interessante.

Une remarque, il faudrait peut être ajouter quelques scénarios des modules de bases pour ceux qui n'ont pas les produits TPP.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans les scénarios officiellement sympas (enfin ceux de mon historique ROAR dont je garde un bon souvenir), je propose :

 - L'union fait la force, TAC51 infanterie seulement
 - Will to Fight - Eradicated, WCW1 (et repris par MMP), infanterie seulement
 - Power Struggle, MP16
 - Cuando te vas, FT24, mais dur pour le Républicain
 - A Polish Requiem, FrF26
 - Die Gurkha Die, SP80, infanterie seule, PTO
 - Sons of Slava, AP70
 - Shouting Into the Storm, AP62
 - In Front of the Storm, A104
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ok merci benj, mise à jour de la liste en gras les infanteries et en italique le PTO.

A 104 in front of the storm
AP 23 agony at arnautovo
AP 62 shooting into the storm
AP 70 sons of slava
ASL 54 bridge to nowhere
BFP 30 melee near the coast
BFP 34 hundred regiment offensive
BFP 35 mai phu
BFP 95 obian highway
FrF 26 a polish requiem
FrF 52 dying for danzig
FrF 58 order 831
FT 24 cuando te vas
J 41 by ourselves incident
J 103 lenin's son
MP 16 power struggle
SP 80 Die gurkha die
SP 137 the bozsoki relay
SP 178 chiang's finest
TAC 51 l'union fait la force
VV 13 sur les chemins de Rome
WCW1 will to fight eradicated




« Modifié: 31 Janvier 2012, 20:52 par Garbad »


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, j'avais beaucoup aimé le scénario VV13, Sur les chemins de Rome. Une situation atypique avec des Italiens qui partent à l'assaut de positions tenues par des Allemands. Peu de monde, un canon antichar et un blindé côté allemand, trois blindés côté italiens, six tours, le tout sur la carte 1. A taille humaine et vraiment sympa.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci pour l'apport, je l'ai rajouté à la liste qui peux encore grandir, il ne faut pas hésiter.