Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pbem qezako ?

Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Salut,

Je pratique ASL via VASL et Skype mais je n'ai jamais joué en Pbem.

Sur quel principe fontionnent les parties en Pbem. Ca ce passe comment exactement ?

Y a t'il un topic sur les principes de fonctionnement quelque part ?
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
le pbem c'est simple: tu enregistres tes actions et tu envois le fichier à ton adversaire qui le lis et intercale ses actions puis poursuit le tour. Il te le renvois et ainsi de suite.

Pour que ça fonctionne, tu dois démarrer ton log (c'est le nom du fichier ne me demande pas ce que ça veux dire) en cliquant dans le menu "fichier" sur "démarrer l'enregistrement". VASL va maintenant enregistrer toutes tes actions (mouvement de pions, DR, commentaires). Tu n'as qu'à démarrer ton tour (faire tes ralliements, faire ta prep, puis commencer ta MPh) en commentant tes actions dans la zone de texte. Lorsque tu as fini, tu cliques toujours dans le menu "fichier" sur "terminer l'enregistrement". Par la suite tu envois ce log à ton adversaire en fichier joint d'un mail.
Lorsque tu reçois un log, tu l'ouvres comme n'importe quel fichier VASL. Tu le déroule ensuite en cliquant sur une flèche qui est normalement grise, mais devient noire lorsqu'il faut l'utiliser. Tu va alors dérouler pas à pas ce que ton adversaire a enregistré. Si tu sélectionne "démarrer un enregistrement" tu va pouvoir lire ce que ton adversaire a fait et intercaller tes actions. Lorsque tu as fini, tu fais comme décrit plus haut en cliquant sur "terminer l'enregistrement". Tu renvois le fichier et ainsi de suite.

Pour tester tu n'as qu'à enregistrer un log puis le relire ....



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il y a aussi certaines conventions (essentiellement lors de la MPh) :
- en général, si une unité devient broken, un FL est posé ou du residual fire, on arrête l'enregistrement et on le renvoie, afin que le joueur qui est en MPh puisse adapter la suite de ses mouvements.
Maintenant, j'ai lu que certains enregistrent toute leur MPh sans en demander l'interruption : c'est une option qui a son intérêt.

Ah oui : ne jamais oublier de démarrer un enregistrement !
C'est trop bête d'avoir procédé à toute une série d'actions pour réaliser qu'on a oublié de les enregistrer... :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Maintenant, j'ai lu que certains enregistrent toute leur MPh sans en demander l'interruption : c'est une option qui a son intérêt

Surtout pour le défenseur..  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il y a aussi certaines conventions (essentiellement lors de la MPh) :
- en général, si une unité devient broken, un FL est posé ou du residual fire, on arrête l'enregistrement et on le renvoie, afin que le joueur qui est en MPh puisse adapter la suite de ses mouvements.
Maintenant, j'ai lu que certains enregistrent toute leur MPh sans en demander l'interruption : c'est une option qui a son intérêt.

Ah oui : ne jamais oublier de démarrer un enregistrement !
C'est trop bête d'avoir procédé à toute une série d'actions pour réaliser qu'on a oublié de les enregistrer... :-$

Surtout quand, pour une fois, le dicebot avait été avec toi   +o(
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)