Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Salutation d'un petit nouveau...

Hors ligne manuringot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 40
    • +1/-0
Je me présente, je m'appelle Emmanuel Ringot, je suis toubib et j'habite la région grenobloise.

Agé de 44 ans, j'ai découvert Squad Leader dans les premiers numéro de Casus Belli à la grande époque.
J'ai commencé par le jeux de rôle en 1981 (AD&D, Cthulhu, Chivalry & sorcery, Space opéra...).
J'ai commencé les wargames avec Squad Leader, la série Cry Havoc, Air Force, Flight leader...
Ensuite j'ai obliqué sur le jeux de rôle grandeur nature (j'ai participé à 2 associations assez actives à l'époque) pour continuer sur les animations médiévales...
Puis la partie sérieuse des études m'as rattrapé, j'ai fait mon service militaire, j'ai préparé le concours de l'internat que j'ai réussi au deuxième essai, j'ai du donc déménager et changer de région, ce qui m'as coupé de mes potes joueurs.
Pendant l'internat, je tournais en moyenne à 2 nuits blanche par semaine en garde, ce qui ne favorise pas l'activité ludique. J'ai ensuite déménagé de nouveau vers Grenoble et mon activité de garde n'as pas faiblie.
J'ai gardé contact avec tout ce qui concerne l'histoire, par mes lecture et par mon autre passion, le modélisme.
Je me suis installé depuis deux ans en clinique et mon activité professionnelle me laisse maintenant plus de temps libre et le plus grand de mes 2 enfant ayant maintenant 9 ans j'ai ressortis mes bouquins de jeux de rôle et mes jeux de plateau...La nostalgie faisant, j'ai donc investis dans les jeux de stratègie pouvant être joués en Solo (Tokyo Express, RAF, B-17, Patton Best, Ambush, Mosby's Raiders...) et je regardais avec désespoir la collection complètes des gamettes d'ASL que j'avais acheté avant mon internat qui n'avais jamais été utilisées...
Je passe donc le cap, mais je reste dubitatif quand à ma possibilité et mes capacités à intégrer les règles...

Avec mes salutations, Manu.
On est jamais à l'abri d'un coup de bol...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
Bienvenue Manu !
Pour une approche progressive du système, les starter kits sont un moyen bon marché et pratique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue Manu. Comme le dit Robin, le SK, c'est pas mal du tout pour commencer. Règles vraiment basiques (mais sans contradictions avec les règles Full). Le passage au Full se fait alors plus en douceur. ASL et SL, il y a tout de même des ifférences assez fondamentales : on peut tirer plusieurs fois en tir défensif, les LMG ne sont plus utilisées dans le CC, les blindages des AFV sont exprimés différemment, etc mais, dans le fond, le principe de base reste le même.

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Emmanuel
Moi aussi.

Citer
Agé de 44 ans
Moi aussi.
On va bien s'entendre !  ;-)

Bienvenue ici et bon jeu. Et comme disent les autres, passe par la case SK pour une première approche, et puis ZOU !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Je te souhaite la bienvenue !

Le SK reste un bon moyen de se mettre à ce hobby.

De plus tu as la traduction sur ce site, un noeud en moins à se faire au cerveau...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Citer
Emmanuel
Moi aussi.

Citer
Agé de 44 ans
Moi aussi.
On va bien s'entendre !  ;-)
...une première approche, et puis ZOU !


allez embrassez vous et on n'en parle plus, enfin vous faites comme vous voulez ça ne me regarde pas  :-$
Sois le bienvenu sur ce forum, et, je confirme, investit dans le SK1 pour démarrer c'est la meilleure façon de découvrir progressivement et efficacement le système ASL.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
allez embrassez vous
On n'a pas encore pris rendez-vous pour un FTF...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne manuringot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 40
    • +1/-0
Laisse Memenne...Ce ne sont rien que des jaloux.. ;-)

Bon, plus sérieusement, j'ai suivit le conseil général...J'ai acheté SK1 pour un démarrage "en douceur"...
Ceci étant, il est épuisé partout et je l'ai trouvé neuf en italie via E-bay à 1,5 fois le prix normal sans compter le Cochon...
Reste à attendre l'arrivée de la bête.

Je tenais aussi à tous vous remercier pour votre accueil qui est très chaleureux...entre les postes sur la présentation des nouveaux et les messages envoyés directement par la messagerie personnelle, je ne pensais pas trouver un groupe aussi sympa...
Voila, c'est dit...

Avec mes remerciements, Manu 8:'
On est jamais à l'abri d'un coup de bol...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 523
    • +90/-0
je ne pensais pas trouver un groupe aussi sympa...
C'est ce qu'on dit quand on rejoint une secte... au début. ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Bienvenue

Je confirme le SK est un bon moyen d'attaquer (ou de reprendre).
Un autre bon moyen est le club de Villeurbanne, pas si loin de SMU (pour les intimes), avec plein de joueurs expérimentés qui te font passer au full en moins de 2 (le chômage aussi ça aide à progresser...)
Pas de chance, je termine une période grenobloise de quelques mois. Ceci dit, je n'étais pas très dispo.
Mais ça m'arrivera sans doute de repasser dans le coin...