Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

probleme d'installation ( resolu )

Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut je suis un newbie et j'aimerai installer VASL

mais je rencontre un  probleme :  :-(

j'ai reussi a installer VASSAL sur mon pc mais ensuite impossible de trouver et ou d'installer VASL pour pouvoir jouer a ASL en ligne donc si une ame charitable veut bien m'expliquer où je me suis planté

merci d'avance ,  cdt  julien
« Modifié: 05 Janvier 2012, 18:55 par jujujaras73 »
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Tu vas sur le lien suivant et tu télécharges le module VASL : http://www.advancedsquadleader.net/index.php/VASL_mods
Puis, tu télécharges les cartes dans un sous-répertoire (dont tu précises l'emplacement, après avoir lancé VASL, dans les Préférences).
Les cartes se trouvent ici : https://docs.google.com/View?id=ddbmp44t_157ddkzfpdj&pli=1
Tu peux aussi créer un sous-répertoire pour tes overlays (téléchargeables plus bas sur la même page).

Bien sûr, avant tout, il faut que tu aies installé l'environnement java (s'il ne l'est pas d'emblée sur ton PC, installe java 6 et pas la version java 7 : elle bogue pour l'instant avec VASSAL).
Lien http://www.java.com/fr/download/

Hope that helped. :-)
« Modifié: 27 Décembre 2011, 22:34 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut robin , merci pour tes infos je viens de reussir a installer VASL , et a telecharger certaines cartes ... il ne me reste plus qu' à comprendre comment on joue , je crois que on peut jouer de 2 façon :

en direct ( les joueurs jouent en même temps devant leurs ordi c ça ? )

ou en pbem ( je ne sais pas tres bien ce que cela veut dire sauf que je crois que dans ce cas la on joue puis on enregistre un fichier avec ses mouvements tirs etc ... que on envoie ensuite a l'autre joueur ... exact ? )

voilà si quelqu'un veut bien continuer a m'expliquer je suis preneur ...  8)

tres cordialment, julien
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Oui, tu as bien pigé.
En direct, tu cliques sur le bouton à deux flèches, qui t'ouvre (à droite) le menu connexion.
Là, tu cliques sur un icône semblable pour te connecter.
Si le serveur est OK, tu es dans la "Main Room".
Tu dois créer une salle de jeux particulière - et ton adversaire t'y rejoint.
Puis l'un se synchronise sur l'autre.
Tu peux aussi suivre des parties en cours, en entrant dans une salle de jeu particulière.
Mais il faut poliment demander la permission de te synchroniser avec un des joueurs - et après ne rien toucher des pions, etc.

L'idéal, en direct, est d'utiliser Skype, pour que la communication se fasse essentiellement sur le plan vocal (écrire dans la fenêtre chat est fastidieux).

En pbem, tu ne te connectes pas au net.
Tu commences un enregistrement (logfile), tu effectues tes actions, puis tu sauvegardes ton logfile, que tu envoies à ton adversaire par courriel.
L'adversaire l'ouvre (commence un nouvel enregistrement) et le consulte, pas à pas (bouton style "play"), intervenant quand il le doit. Il sauvegarde son fichier à un certain moment et te le renvoie.
En général, on sauvegarde quand on a fini une phase de tour ou quand, lors de la MPh, des tirs défensifs ont breaké des unités ou placés des Residual Fire.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
ok merci, je pense que je vais d'abord essayer en " direct ", car en pbem ça a l'air un peu plus long , par contre pour le moment j'ai un vieux pc des familles qui rame un peu et sur lequel je n'ai pas skype ( carte son un peu moyenne  +o( ) donc ...

peut on jouer en direct sans untiliser le logiciel / interface skype ?   8)

encore merci pour tes infos ...
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Skype n'est pas indispensable.
Il faut alors communiquer dans la fenêtre de chat.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
ça y est j'ai reussi a installer VASL sur mon pc et j'ai telechargé toutes les cartes ( boards ) que j'ai pu trouvé ... merci  8)

est ce que qq un veut bien jouer avec moi une partie de debutant avec juste un peu d'infanterie et des SW ?  :-$

je tiens a dire que je suis un newbie a ASL donc je ne maitrise pas tres bien toutes les regles de ce jeu ... mais je suis tres heureux d'apprendre et je pense que on peut beaucoup apprendre en jouant une partie ...  ;-)

merci,
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .