Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cartes du Starter Kit #1

Hors ligne Pascal

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour,
Je viens d'acheter le Starter Kit#1 et les deux cartes fournies me posent problème au niveau de leur graphisme... En effet les deux cartes ne présentent pas les mêmes nuances de couleurs et je n'arrive pas à savoir si c'est volontaire ou bien si c'est un loupé d'impression. Sur l'une des cartes les chemins sont gris et sur l'autre ils sont couleur sable... Suer celle avec chemins gris tous les bâtiments sont également grisâtres et il semble donc qu'aucun ne soit considéré comme "en bois"..? Suer la carte avec chemins couleur sable, seuls 2 ou 3 bâtiments en bordures de carte apparraissent nettement en marron (bâtiments en bois).

Quelqu'un peut-il me confirmer ces différents points et notamment l'absence volontaire (de la part des concepteurs) de bâtiments "légers" (en bois) sur la quasi totalité d'une carte et la totalité de l'autre ?

Autre remarque : aucun reliefs sur ces cartes..? (pas de colines...).

Merci de votre aide à un novice.

Pascal


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
routes en gris et en "sable" : ce sont des routes revetues (en gris) ou non - aucune différence dans le SK, ce sont toutes des routes. Cela n'entre en jeu que dansASL (en cas de boue, neige etc.)

pas de collines dans le SK. pas d'étage aux maisons non plus, c'est pour simplifier les lignes de vues. Les collines apparaitront dans le SK2.

pour autant que je m'en souvienne, oui, la plupart des bâtiments sont en pierre (gris), il y a très peu de bâtiments en bois (marron). Les différences de tons entre bâtiments sont impossible à confondre, on est plus à l'époque de CoD ...

pas de loupé d'impression donc.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
pas de loupé d'impression donc.
Si tu as déjà fait imprimer une fois, tu sais à quel point il est difficile d'obtenir 2 fois la même couleur. :evil:
Sinon essayez (non JP, je ne me met pas à te voussoyer, j'élargis mon adresse  :P  ) de poser côte à côte les 52 cartes ASL et comparez les couleurs d'OG.  :twisted:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
oui mais si le problème c'est qu'il y a des routes beiges et des routes grises, et ben c'est pas vraiment un problème parceque c'est normal qu'il y en ait des beiges et des grises.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Pascal

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Ok... merci pour vos réponses rapides (quoi qu'un peu "caustiques"..!). J'en conclu donc que contrairement aux scénarios d'initiation Squad Leader que l'on ma' fait pratiquer récemment, dans ASL SK#1 il n'y a pas de maisons en bois.

Me voilà rassuré sur la conformité du produit acheté. Je vais donc pouvoir commencer à jouer sans me poser d'avantage de questions.


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Salut,
Il y a quand même quelques batiments en bois sur une des deux cartes, non ?
Enfin chez moi c'est comme ca  8)
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
routes en gris et en "sable" : ce sont des routes revetues (en gris) ou non - aucune différence dans le SK, ce sont toutes des routes. Cela n'entre en jeu que dansASL (en cas de boue, neige etc.)
C'est plutôt une bonne nouvelle : les cartes seront compatibles avec la suite :twisted:
Neige ?:twisted: (a moins que les "drt roads ne soient pas plowables ?).
Citation de: jeep
pas de collines dans le SK. pas d'étage aux maisons non plus, c'est pour simplifier les lignes de vues. Les collines apparaitront dans le SK2.

Citation de: jeep
pour autant que je m'en souvienne, oui, la plupart des bâtiments sont en pierre (gris), il y a très peu de bâtiments en bois (marron). Les différences de tons entre bâtiments sont impossible à confondre, on est plus à l'époque de CoD ...
Je n'ai repèré que deux bâtiments en bois sur la carte Y :twisted:


Hors ligne Alain B

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
Jean52 a écrit
    Je n'ai repèré que deux bâtiments en bois sur la carte Y[/list:u]

    J'en ai 4 : yD8, yO10, yDD5 et yEE5.
    Aucun sur la carte z.
Débutant ASL + ASLsk


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Citer
Ok... merci pour vos réponses rapides (quoi qu'un peu "caustiques"..!)


Salut Pascal,

T'inquiète, tu as fait un doublé gagnant sur les deux caustiques du forum,  il faut les sortir de temps en temps sinon ils font pipi sur la moquette. On les garde quand même...  :lol:
Jeanfi :popov:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jeanfi
T'inquiète, tu as fait un doublé gagnant sur les deux caustiques du forum,  il faut les sortir de temps en temps sinon ils font pipi sur la moquette. On les garde quand même...  :lol:
Je ne parle pas pour cet aveugle incontinent de JP, mais je n'ai pas de moquette chez moi, il n'y en a pas non plus à la DM, alors je me demande comment je pourrais faire  :evil: ! Vérifie avant de lancer des accusations idiotes  :twisted: !
Tu nous garde parce que, sans nous ton Forum roupillerait  :P  !


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jeanfi
T'inquiète, tu as fait un doublé gagnant sur les deux caustiques du forum,  il faut les sortir de temps en temps sinon ils font pipi sur la moquette. On les garde quand même...  :lol:
Je ne parle pas pour cet aveugle incontinent de JP, mais je n'ai pas de moquette chez moi, il n'y en a pas non plus à la DM, alors je me demande comment je pourrais faire  :evil: ! Vérifie avant de lancer des accusations idiotes  :twisted: !
Tu nous garde parce que, sans nous ton Forum roupillerait  :P  !


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Jean52
Citation de: Jeanfi
T'inquiète, tu as fait un doublé gagnant sur les deux caustiques du forum,  il faut les sortir de temps en temps sinon ils font pipi sur la moquette. On les garde quand même...  :lol:
Je ne parle pas pour cet aveugle incontinent de JP, mais je n'ai pas de moquette chez moi, il n'y en a pas non plus à la DM, alors je me demande comment je pourrais faire  :evil: ! Vérifie avant de lancer des accusations idiotes  :twisted: !
Tu nous garde parce que, sans nous ton Forum roupillerait  :P  !

Citation de: Jean52
Citation de: Jeanfi
T'inquiète, tu as fait un doublé gagnant sur les deux caustiques du forum,  il faut les sortir de temps en temps sinon ils font pipi sur la moquette. On les garde quand même...  :lol:
Je ne parle pas pour cet aveugle incontinent de JP, mais je n'ai pas de moquette chez moi, il n'y en a pas non plus à la DM, alors je me demande comment je pourrais faire  :evil: ! Vérifie avant de lancer des accusations idiotes  :twisted: !
Tu nous garde parce que, sans nous ton Forum roupillerait  :P  !

on en revient à Al Zeimer...  :wink: