Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2012 commentaires ronde 1

X · 45 · 11719

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bonsoir, il reste à la louche deux semaine avant la fin de la ronde 1. Serait-il possible d'avoir des nouvelles des parties ci-dessous, notamment si vous pensez pouvoir les finir dans les délais (29 février) et il est encore temps de remplacer un éventuel forfait.

brazouck - frederic                              jouée le 16/02
lorenzo - john                           lenin's son
slantoine - alban                                 partie prévue vers le 15
666nico666 - nicolas_sadibo               début partie le 20 février
jean LL - dutchman                    début partie 20 février
« Modifié: 17 Février 2012, 21:04 par Garbad »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
lorenzo-john est lancé ; 2 tours de joués et les méchants noirs sont déjà bien avancés dans le bois de Lenin's sons...
On devrait avoir fini pour le 29/2.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Notre partie avec Duthman n'est hélas pas encore commencée. Nous avons eu quelques problèmes pour caler nos agendas.
On devrait commencer notre partie le 20 février seulement... Désolé.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne nicolas_sabido

  • newbie
  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Nico et moi on ne ai pas encore commencée. Nous avons eu quelques problèmes pour caler nos agendas.
On devrait commencer notre partie le 20 février


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Bonsoir, il reste à la louche deux semaine avant la fin de la ronde 1. Serait-il possible d'avoir des nouvelles des parties ci-dessous, notamment si vous pensez pouvoir les finir dans les délais (29 février) et il est encore temps de remplacer un éventuel forfait.

brazouck - frederic
lorenzo - john                            lenin's son
slantoine - alban
666nico666 - nicolas_sadibo
jean LL - dutchman                     début partie 20 février


Si nous n'avons pas de nouveau contre temps nous devrions faire notre partie demain soir.



Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci pour les réponses j attendrait au max vos résultats pour faire les appariements de la ronde 2 mais pas plus tard que le 28 février.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
victoire volée pour le russe sur le FT152 contre Palmeredrich : l'italien, dont le plan d'apres lui, était mal prépare, n'a pas trouve le souffle nécessaire pour se regrouper et relancer l'assaut.
A noter que le russe, a realise l'exploit de faire rofer 12 fois un mortier de 50mm d'affilée ! Pour un résultat modeste au demeurant, un squad broken...
Scenario intéressant mais ardu pour l'italien qui passe le plus clair de son temps a découvert...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
victoire méritée du teuton (Brazouck) contre le russe (Frederic) sur Ragnarok (J146).
Brazouck a très bien su exploiter les faiblesses de mon setup.

merci à lui pour cette partie et ces conseils ;)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
victoire méritée du teuton (Brazouck) contre le russe (Frederic) sur Ragnarok (J146).
Brazouck a très bien su exploiter les faiblesses de mon setup.

merci à lui pour cette partie et ces conseils ;)

Merci surtout à toi et à ta combativité jusqu'au bout !



Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
victoire volée pour le russe sur le FT152 contre Palmeredrich : l'italien, dont le plan d'apres lui, était mal prépare, n'a pas trouve le souffle nécessaire pour se regrouper et relancer l'assaut.
A noter que le russe, a realise l'exploit de faire rofer 12 fois un mortier de 50mm d'affilée ! Pour un résultat modeste au demeurant, un squad broken...
Scenario intéressant mais ardu pour l'italien qui passe le plus clair de son temps a découvert...
Non Clément, pas volée. Tes positions défensives étaient ok. Tu ne t'es pas laissé prendre à mes "ruses" de débutant. Et j'ai sous estimé ce fichu mtr qui m'a bloqué 2 tours sans besoin de "décamoufler" ses petits copains. Du coup mon moral personnel est passé en dessous d'un conscrit italien broken :pleure:
Mon plan était mauvais trop car risqué. J'ai tablé sur l'espoir de quelques DRs élevés de ta part alors que j'aurais du envoyer le  plus costaud de mes forces à travers la protection relative du grain, quitte à avancer moins vite (je voulais initialement envoyer des unités suffisamment loin pour gêner l'entrée de tes renforts au T3). Ce fut instructif, bien que court. Désolé pour mon abandon prématuré que je regrette à présent. C'est frustrant pour nous deux finalement. Certes, c'est compliqué pour les Italiens, mais dans l'ensemble équilibré. Il fallait y aller prudemment. Et dorénavant je serai plus attentif aux lance-patates, que j'ai un peu négligé (je ne parle même pas de la non utilisation des miens...)
C'est une leçon: ne pas céder au découragement...
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Surtout contre Hill, haut jamais ce décourager... frustrant comme un coït trop rapide ? mais non chéri, c'est pas grave...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
C'est une leçon: ne pas céder au découragement...

Une des meilleures leçons d'ASL. Je ne compte pas le nombre de parties sauvées malgré une position un instant foireuse (et ce sont généralement les parties les plus intéressantes d'ailleurs).


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La pugnacité est souvent récompensée, pas forcément par une victoire, mais par un adversaire qui a laissé perler de grosses gouttes de sueur sur son front. Les erreurs, les faiblesses, le mauvais sort, on les retrouve en fin de partie, au debriefing, et tout cela fait progresser.
De ce que j'ai joué avec Laurent, sachez que c'est un adversaire aggressif, méticuleux, et qui maximise chaque partie de son OB.
Ca me rappelle quand je jouais au squash contre des petits jeunes : rapides, puissants, increvables, et seule l'expérience me permettait de l'emporter (pas tout le temps...)
Go Laurent go !

PS : l'image utilisée par l'ami Barns est ... déroutante :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
De grâce messieurs, ne retournez pas le couteau dans la plaie. J'ai abandonné sur un coup de tête :aufeu: et depuis je suis sous anti-dépresseurs... Même si Hill est un très fort joueur et que mes chances étaient réduites, le plus intéressant restait à venir.
L'image du coït est très bonne, mais nous n'étions qu'aux préliminaires :kiss:. Peut-être ai-je eu peur inconsciemment d'en venir aux choses "sérieuses", sachant que post coïtum homo triste est...Mais le résultat est pire finalement. Dois-je voir un Psy?
NB. sur mon jeu, Hill est trop flatteur. En fait on m'a souvent fait la remarque sur mon manque d'agressivité. Depuis je vais contre mes penchants naturels, au risque d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Vouloir bloquer l'arrivée de ses renforts était une idée stupide et suicidaire  :mad:
"PAPAPAPA" (Les Thugs)