Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour

Robin

  • Invité
Citation de: greuh
J'ai acheté un certain nombre de Vae Victis, à chaque fois fasciné par les jeux proposés (le dernier en date: No Pasaran! parce que je suis né à Perpignan). Mais, quasiment à chaque fois, les règles du wargame en encart étaient trop obscures pour moi (sauf le dernier, ce qui m'a étonné).
Je suis abonné à VV quasiment depuis ses débuts... et je ne croche presque jamais avec les wargames qu'ils proposent.
Ni les règles, ni le look ne me conviennent.
Ils cherchent souvent trop l'originalité... jamais du classique : mouvement  - combat - exploitation, etc.
Et leurs pions m'énervent : de jolies images, mais l'info est difficilement perceptible d'un coup d'oeil...
Seule exception : Champs de Bataille, mais là j'ai aussi certaines critiques que je n'exprime pas ici, pour ne pas perdre de temps...
SCS a l'avantage d'être très "classique" (trop pour certains, je suis sûr) et d'avoir les mêmes règles de base pour chaque module - avec des adaptations.

Pour ASL, as-tu installé VASL?
C'est aussi un moyen de rencontrer des autres joueurs et de jouer quasiment comme en FtF (spécialement si tu as un programme de comm' vocale, style skype.com ou teamspeak).


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: greuh
Ces deux wargames sont chacun LA référence dans leur catégorie. D'où mes choix. De plus, la seconde GM me fascine et je n'aime pas la période Napoléonienne (là où tactique et stratégie m'intéressent beaucoup, le Napoléonien me laisse froid, Dieu sait pourquoi).
Donc au niveau wargame, je me prive d'une des périodes standard pour préférer l'autre.


Greuh, tu es un frère. Pour les mêmes raisons que toi j'ai acheté il y a des années déjà ASL et WiF. Mais faute de Yoda ASLien pour me servir de maître ([voix chevrottante de Luke sur Hoth] Daggobah...) pour l'un et de place + joueurs pour l'autre, les deux ont pris la poussière. Celle d'ASL a sauté grâce à l'attaque combinée de 1664, VASL et le SK (un sacré killer stack !!!)  :D  :D  :D . L'autre attend toujours de sortir de sur son étagère   :( . Mais bon je suis sûr qu'un jour il servira enfin !
Note par ailleurs que je suis moi aussi un ancien rôliste : Warhammer (jeu de rôle, pas battle, faute d'argent), Star Wars... Ah, Chasse à l'homme sur tatooine... Ca doit être générationnel  8) ...
Comme quoi, si les anciens ont des expériences de combats sur tous les fronts, nous n'avons rien à leur envier question "je rentre-je tue-je prends-je sors" et autres combats spaciaux endiablés  8)  8)  8) ...

Si je ne l'ai déjà dit, bienvenue parmis nous !

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Robin

Pour ASL, as-tu installé VASL?
C'est aussi un moyen de rencontrer des autres joueurs et de jouer quasiment comme en FtF (spécialement si tu as un programme de comm' vocale, style skype.com ou teamspeak).


Ayé, j'ai fini par réussir à l'installer (avec Linux, tout n'est pas toujours facile). J'en aurai chié, mais ça a l'air de fonctionner.

Citation de: Signal

Si je ne l'ai déjà dit, bienvenue parmis nous !

Merci!
Pour WiF, je devrais y jouer ce printemps si je réussis à dégotter un stage à Lyon. Joie.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...