Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2012

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
que de souvenir
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
La première ronde est presque terminée. Seul Jean LL résiste vaillamment contre Armin Kraft. Je pense cependant qu'Armin devrait gagner car il contourne l'aile gauche de Jean. Ce sera serré.
Pas de surprise , les joueurs du "groupe fort" ont battu ceux du "groupe faible" ( système suisse). Memenne a enchaîné 2 DR12 contre Philippe Briaux : l'un pour son 57L , l'autre pour la HMG ( AP71). Je gagne avec beaucoup de difficulté et de la chance en fin de partie contre 88LL. Au second tour, c'était extrêmement mal parti pour moi avec l'Allemand (WO4). Je n'ai pas vu les autres parties. Demain 9H !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Problème d'organisation, je n'ai pu donner les résultats de la ronde 2. Elle a terminé tard : Mister T gagne, Philippe Briaux bat Lionel 62, La Créature bat Cyril. J'ai beaucoup de chance en battant un JeanLL précis mais qui a souffert avec mes chars qui ont harcelé l'infanterie.
La troisième ronde a largement débordé. Mister T bat la Créature, Philippe B bat Cyril. J'a ieu une chance infernale face à Bruno et même comme cela, cela s'est joué sur le dernier DR : le char russe est immobilisé à un hex de la victoire.
Seuls 4 joueurs disputent la quatrième ronde : 88LL contre Armin qui a joué de malchance depuis le début. Lionel62 joue contre Olivier Dietsch.
La finale se jouera entre Mister T et Philippe B demain à 8H30 !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
La partie de 88LL contre Armin se termine vers 2H du matin. Armin gagne en démontrant que 3 PZIIIL sont nettement supérieurs à 3 T34 !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Le vainqueur de la 22ème édition est : Mister T. La partie contre Philippe Briaux a été très disputée, durée 8H.
L'éléphant 2ème
Lionel62 3ème
Philippe Briaaux 4ème
La Créature 5ème
Le scénario le plus joué était "Scorpions in a bottle", deux tables avec "A waste of blood". Beaucoup de parties intéressantes.
J'ai convenu de la nulle avec Lionel car je m'étais octroyé 3 squads supplémentaires !! Grosse fatigue et une petite pensée pour Jeep ( le syndrome du yaourt).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Merci à Francois pour l'organisation du tournoi !
Merci à mes adversaires pour des parties agréables !


Je me suis bien amusé .

Vive ASL
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En tout cas bravo a toi Lionel pour cette belle performance ! (qui confirme que tu es un bon joueur)  :-)

P.S : Question naïve : Comme est ce possible qu'un finaliste (Philippe) se retrouve 4ème ?
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

P.S : Question naïve : Comme est ce possible qu'un finaliste (Philippe) se retrouve 4ème ?

Système suisse ; il y a des sous-marins...
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Eh oui, le "sous-marin" c'est ce que j'ai fait involontairement au tournoi de Lyon : perdre la première partie, gagner les suivantes ( avec beaucoup de chance !!) et réussir à battre Cyril qui avait effectué le parcours idéal.
Lionel est un excellent joueur, je le savais ayant eu le plaisir de jouer un peu avec lui.
Bert, la question n'est pas naïve, aucune susceptibilité de ma part, car le départage est souvent mal compris. L'ASL RING n'est pas un tournoi à élimination directe, le départage est donc important car la partie qui oppose le futur gagnant ne désigne pas automatiquement le second. Comme je suis à la fois joueur d'échecs et arbitre ( pas le choix si je désire jouer en Nationale 2), j'essaye de composer des appariements rigoureux suivant le système suisse. Pour faire simple, cela signifie que l'on regroupe tous les joueurs ayant le même nombre de points, classés suivant l'area ( superbe travail de Bruno sans qui tout cela ne serait pas possible)  que l'on divise ensuite en deux groupes : l'un dit fort, l'autre dit faible. Par exemple, pour la dernière ronde, Mister T serait désigné comme le joueur fort et Philippe comme le joueur faible ! Tout le monde comprendra que c'est extrêmement relatif. Seuls bémols à ces appariements pour les puristes : je désigne au hasard ,pour la première ronde uniquement, le joueur du groupe fort qui jouera contre le joueurs du groupe faible. Explication : le classement area changeant peu, les mêmes joueurs se rencontraient à chaque fois lors de la première ronde. Seconde "relecture" du système suisse : pour le troisième ronde des joueurs terminent plus tôt que d'autres ce qui m'amène à effectuer des appariements "au vol" en tenant compte évidemment du nombre de points mais pas de la place du joueur dans le groupe fort ou faible.
Voilà mais je n'ai toujours pas répondu explicitement à ta question.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Dans le cas de Philippe cette année, c'est très simple. Aucun départage n'intervient car la partie entre Lionel et moi s'est achevée par une nulle que j'ai expliquée plus haut car j'avais conscience que cela pourrait défavoriser Philippe ou Mister T.
Philippe termine avec 10 points ( 3 gains 1perte) , Lionel avec 11 points 3 gains une nulle ( il a joué 5 parties et l'on élimine le résultat le plus défavorable, sa perte contre Philippe) et de mon côté 11 points  3 gains et une nulle.
Je posterai les résultats détaillés avec le premier départage dans la journée.
Toutes mes excuses pour ces explications qui me semblent claires mais peuvent sembler un peu absconses de prime abord.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bravo au quarter de tête !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Classement final de l'ASL RING (nombre de points/ nombre de points réalisés par les adversaires)
1/ Georges Tournemire 12pts / 38pts
2/ François Boudrenghien 11pts / 33pts
3/ Lionel Colin 11pts / 32pts
4/ Philippe Briaux 10pts / 41pts
5/ Pierre-Jean Cilluffo 10pts / 36pts
6/ Bruno Nitrosso 10pts/ 33pts
7/ Laurent Forest 10pts/ 29pts/4833
8/ Manu De Wit 10pts/29pts/3391
9/ Olivier Dietsch 8pts/39pts
10/ Cyril Guinard 8pts/32pts
11/Philippe Jathan 8pts/31pts
12/ Armin Kraft 8pts/28pts
13/ Jean Lasnier 6pts/39pts
14/ Alexandre Rousse-Lacordaire 6pts/38pts
15/ Dominique Dupuis 6pts/30pts
16/ Jean-Pierre Pouget 6pts/28pts
17/ Roland Pirard 6pts/25pts
18/ Gaëtan Hachin 5pts/23pts
19/ David Hennion 5pts/21pts
20/ Nicolas Munsch 4pts/29pts


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
La fatigue aidant, j'ai oublié de remercier Xavier et l'équipe du Franc-tireur pour le premier lot de choix : "Crucible of steel". Je n'oublie pas non plus Hill 621 grâce à qui j'ai pu acheter la plupart des lots aux Etats-Unis. Grand merci !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Aucun souci François, c'est nous qui te remercions pour participer au maintient de la flamme dans l'hexagone ;)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je suis pas d'accord. Nos accords commerciaux et de sponsoring prévoyaient que je devais finir 1er du tournoi   :crie:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"