Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour

Hors ligne Hervé

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Comme je suis tout nouveau sur ce forum, j'adresse simplement un bonjour à tout le monde !
Evidemment je précise que j'adore ce jeu et que j'ai été initié par Freefrench... J'ai donc attrapé ce virus ASL et je ne suis pas pres d'aller chercher l'antidote !

A bientôt !

Hervé


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Ben moi aussi je suis nouveau, et j'en profite donc pour tous vous saluer et me présenter:
Loris
23 ans (hail Eris)
En dernière année d'Ingénieur GSI
Roliste de longue date, boardgamer, ex joueur de 40k qui rêve depuis longtemps de jouer aux wargames.
ASL et WiF sont les deux jeux auxquels je veux apprendre à jouer.
Pour ce faire, j'ai acheté (ou me suis fait offrir), l'ASLSK, SL et WiF Deluxe. A la lecture, c'es du bon.

Donc salut encore à vous tous, et bonnes parties.
greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Bienvenu.

D'autant que je pense qu'il doit y avoir foule de joueurs à Albi...

Tu devrais envisager d'aller au tournoi de Nîmes l'année prochaine si ce n'est pas déjà prévu, c'est tout bon.


Anonymous

  • Invité
Bonjour et bienvenue 8)
Meudon n'est pas loin de Malakoff, siège de la DM :twisted: .
Notre prochaine réunion se tiendra le 5 Décembre :).
Tu seras le bienvenu :).
Si tu veux plus de détails, contacte soit ma pomme soit Xavier 658 par message privé : pas besoin de plluer le forum avec nos histoires de club  :roll:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Bienvenu à vous deux! n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous turlupinent au sujet d'ASL sur le forum, y'aura toujours quelqu'un pour vous aider  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Jérôme

D'autant que je pense qu'il doit y avoir foule de joueurs à Albi...


Possible, mais alors ils sont pas facile à trouver! ;)

Pour Nimes, why not. Suivant où je serai et mon emploi du temps. En tout cas, j'ai un pied à terre à Nimes et un autre tout près. Nickel.

Merci à tous de votre accueil chaleureux!

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: greuh

Pour Nimes, why not. Suivant où je serai et mon emploi du temps. En tout cas, j'ai un pied à terre à Nimes et un autre tout près. Nickel.

greuh.


Salut aux nouveaux. Si vous avez l'occasion de participer à des rencontres de club ou, mieux, à un tournoi (vous inquiétez pas, on est jamais méchants, surtout moi, pas dangereux pour 2 sous, même sur carte!), allez-y.
On apprend un max de règles en un minimum de temps tout en s'amusant et en jouant au départ des armées encore non pratiquées (puisqu'on a pas les modules!).
En tout cas, bienvenue dans le petit monde barbare (je parle des règles :twisted: ) d'ASL. Commencez avec l'ASLSK, mais dès que vous toucherez à l'ASL pleines règles, je vous préviens, vous n'allez plus pouvoir end écrocher  :wink:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Hervé,
Citation de: Hervé
Comme je suis tout nouveau sur ce forum, j'adresse simplement un bonjour à tout le monde !
Evidemment je précise que j'adore ce jeu et que j'ai été initié par Freefrench...

Et bien bien le bonjour à toi également, et comme te l'a déjà annoncé Jean, nous nous retrouvons le 05 décembre au Club. Free French y est déjà venu le 14 novembre dernier, alors j'espère bien que vous pourrez venir tous les 2 pour notre prochaine journée.

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ben moi aussi je te souhaite la bienvenue sur le forum RV !!!

Meme si tu n'habites qu'à 3 étages au dessus de moi !!!! Ce que beaucoup ici doivent nous envier !!!!!
On se retrouve le + vite possible à la maison pour le ASLSK S5 Ok ?

Et pour Jean52 et Xavier, comptez sur nous, nous serons le 05/12 à la DM et ptet meme qu'on viendra à 3 !!!!

Allez encore bienvenue et à toi aussi Loris. Ciao.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: FreeFrench
Meme si tu n'habites qu'à 3 étages au dessus de moi !!!! Ce que beaucoup ici doivent nous envier !!!!!


Cool ! moi je cherche un joueur d'ASL pour me paxer, en tout bien tout honneur bien sûr  :lol:  Pour ce qui est des chevauchées fantastiques, on se contentera des plaines de l'est  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Franck;

Citation de: FreeFrench
Et pour Jean52 et Xavier, comptez sur nous, nous serons le 05/12 à la DM et ptet meme qu'on viendra à 3 !!!!


Bel effort! J'en suis ravi, nous allons dépasser les 20 joueurs ;)

A bientôt donc, et bonne semaine,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Bienvenue à vous deux !

Greuh je pense qu'autant pour ce qui est d'ASL que de WIF tu devrais trouver ton lot de malades (surtout WIF) pour jouer du coté de Toulouse, regarde dans la liste des membres.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Jeanfi
Bienvenue à vous deux !

Greuh je pense qu'autant pour ce qui est d'ASL que de WIF tu devrais trouver ton lot de malades (surtout WIF) pour jouer du coté de Toulouse, regarde dans la liste des membres.


Pour WiF, le fait est que je n'ai plus que deux mois à passer à Albi avant de devenir (enfin) ingénieur et ME TIRER de ce bled paumé. Rha. Revoir la civilisation.
Pour ASL, par contre, j'y compte bien, en effet.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Robin

  • Invité
Bienvenue à tous les nouveaux!8)
Avec tous ces vieux briscards, chenus et ronchons à leurs heures, on pouvait douter des capacités de reproduction de la communauté ASL.
Grâce au SK, voilà de nouvelles recrues. Yipeee! :D
Greuh, je vois que tu aimes les échelles extrêmes (grand stratégique et (sub?)tactique)...
Si tu cherchais de l'opérationel "relax" (à côté des deux monstres que tu essaies d'apprivoiser), tu pourrais te mettre au Standard Combat Sytem des Gamers (Stalingrad Pocket, Ardennes, Crusader, Yom Kippour, Gazala, Operation Michael, etc.)...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Robin
Bienvenue à tous les nouveaux!8)
Avec tous ces vieux briscards, chenus et ronchons à leurs heures, on pouvait douter des capacités de reproduction de la communauté ASL.
Grâce au SK, voilà de nouvelles recrues. Yipeee! :D


Le numérique le papier jamais ne tueras.
~Yoda.

Citation de: Robin

Greuh, je vois que tu aimes les échelles extrêmes (grand stratégique et (sub?)tactique)...

Ces deux wargames sont chacun LA référence dans leur catégorie. D'où mes choix. De plus, la seconde GM me fascine et je n'aime pas la période Napoléonienne (là où tactique et stratégie m'intéressent beaucoup, le Napoléonien me laisse froid, Dieu sait pourquoi).
Donc au niveau wargame, je me prive d'une des périodes standard pour préférer l'autre.

Autre point pour le choix de ASL: je suis un roliste invétéré, et d'après quelques personnes que j'ai entendu, les règles d'ASL sont si bien faites qu'on est à la limite entre JdR et wargame, ce qui m'attirait assez (là où D&D3 est devenu lui aussi à la limite du wargame (Chainmail quand tu nous tiens...)). ;)

Citer

Si tu cherchais de l'opérationel "relax" (à côté des deux monstres que tu essaies d'apprivoiser), tu pourrais te mettre au Standard Combat Sytem des Gamers (Stalingrad Pocket, Ardennes, Crusader, Yom Kippour, Gazala, Operation Michael, etc.)...


Pourquoi pas?
Mais je pense qu'un mentor est l'élément essentiel pour faire un apprentissage en douceur. J'ai acheté un certain nombre de Vae Victis, à chaque fois fasciné par les jeux proposés (le dernier en date: No Pasaran! parce que je suis né à Perpignan). Mais, quasiment à chaque fois, les règles du wargame en encart étaient trop obscures pour moi (sauf le dernier, ce qui m'a étonné).
D'où la raison de ma venue ici (imprégnation) et de mon annonce dans le forum idoine (recherche active de mentor). ;)

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Robin

  • Invité
Citation de: greuh
J'ai acheté un certain nombre de Vae Victis, à chaque fois fasciné par les jeux proposés (le dernier en date: No Pasaran! parce que je suis né à Perpignan). Mais, quasiment à chaque fois, les règles du wargame en encart étaient trop obscures pour moi (sauf le dernier, ce qui m'a étonné).
Je suis abonné à VV quasiment depuis ses débuts... et je ne croche presque jamais avec les wargames qu'ils proposent.
Ni les règles, ni le look ne me conviennent.
Ils cherchent souvent trop l'originalité... jamais du classique : mouvement  - combat - exploitation, etc.
Et leurs pions m'énervent : de jolies images, mais l'info est difficilement perceptible d'un coup d'oeil...
Seule exception : Champs de Bataille, mais là j'ai aussi certaines critiques que je n'exprime pas ici, pour ne pas perdre de temps...
SCS a l'avantage d'être très "classique" (trop pour certains, je suis sûr) et d'avoir les mêmes règles de base pour chaque module - avec des adaptations.

Pour ASL, as-tu installé VASL?
C'est aussi un moyen de rencontrer des autres joueurs et de jouer quasiment comme en FtF (spécialement si tu as un programme de comm' vocale, style skype.com ou teamspeak).


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: greuh
Ces deux wargames sont chacun LA référence dans leur catégorie. D'où mes choix. De plus, la seconde GM me fascine et je n'aime pas la période Napoléonienne (là où tactique et stratégie m'intéressent beaucoup, le Napoléonien me laisse froid, Dieu sait pourquoi).
Donc au niveau wargame, je me prive d'une des périodes standard pour préférer l'autre.


Greuh, tu es un frère. Pour les mêmes raisons que toi j'ai acheté il y a des années déjà ASL et WiF. Mais faute de Yoda ASLien pour me servir de maître ([voix chevrottante de Luke sur Hoth] Daggobah...) pour l'un et de place + joueurs pour l'autre, les deux ont pris la poussière. Celle d'ASL a sauté grâce à l'attaque combinée de 1664, VASL et le SK (un sacré killer stack !!!)  :D  :D  :D . L'autre attend toujours de sortir de sur son étagère   :( . Mais bon je suis sûr qu'un jour il servira enfin !
Note par ailleurs que je suis moi aussi un ancien rôliste : Warhammer (jeu de rôle, pas battle, faute d'argent), Star Wars... Ah, Chasse à l'homme sur tatooine... Ca doit être générationnel  8) ...
Comme quoi, si les anciens ont des expériences de combats sur tous les fronts, nous n'avons rien à leur envier question "je rentre-je tue-je prends-je sors" et autres combats spaciaux endiablés  8)  8)  8) ...

Si je ne l'ai déjà dit, bienvenue parmis nous !

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Robin

Pour ASL, as-tu installé VASL?
C'est aussi un moyen de rencontrer des autres joueurs et de jouer quasiment comme en FtF (spécialement si tu as un programme de comm' vocale, style skype.com ou teamspeak).


Ayé, j'ai fini par réussir à l'installer (avec Linux, tout n'est pas toujours facile). J'en aurai chié, mais ça a l'air de fonctionner.

Citation de: Signal

Si je ne l'ai déjà dit, bienvenue parmis nous !

Merci!
Pour WiF, je devrais y jouer ce printemps si je réussis à dégotter un stage à Lyon. Joie.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...