Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] heroic leader.

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Est-ce-qu'un leader heroic se comporte comme un leader ou comme un heros? Je m'explique:
Un heros qui rate un MC est wounded et un heros wounded qui rate un MC est éliminé.
Un leader wounded qui est de nouveau wounded ne fait qu'un test de severité à +1
Donc ma question quand un leader devient heroic qu'en est-il?
Merci.
« Modifié: 04 Avril 2012, 16:52 par Ney 84 »


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +11/-0
Pour moi un leader héroic se comporte comme un héro (il faut en outre "ajouter" le -1 DRM héroic au DRM déjà existant: leader 10-3 héroic = 10-4!!)
Dura lex, sed lex


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Les modificateurs ne s'additionnent pas; soit tu prends le -3, soit tu prends le Héroic DRM -1.
Charlies don't surf !


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Lorsqu'un chef héroïque déjà blessé rate un nouveau MC, il est mort.

De même, comme Killgore, on ne peut combiner (A15.21 à la fin) les drm du héros et ceux du chef.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +11/-0
ok vu pour les DRM!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
OK merci, finalement quand on a un bon leader type 9-2 ou 10-3 c'est un peu dommage quand il devient heroique car il est plus fragile.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est assez logique non.
UN bon leader te donne un bon DRM ainsi qu'un niveau de commandement plus que correct tandis qu'un héro c'est un mec qui ne pense qu'à une seule chose : se prendre une bastos dans la tronche pour recevoir une médaille à titre posthume....  :-$  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Le heroic drm de -1 qui s'applique au multi location FG est très interessant surtout en AFph et le niveau de commandement reste le même. Il ne faut pas risquer son Leader/Hero n'importe où, de plus avec souvent un bon moral, les MC Ratés sont plus rares.
Charlies don't surf !