Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR Villeurbanne

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Un oubli important : mon infanterie casse beaucoup mais déclenche un sniper italien. dr1, j'ai le choix entre le groupe commissaire + squad et MMG ou le crew du canon en 11P2. Je choisis le crew, judicieux car à la phase de ralliement suivante, il disparaîtra sur un DR12 !
Tour 3 russe : les renforts russes font un détour dans les bois et se retrouveront aux alentours de CC1/E1. Le squad avec l'ATR tire sur le char adjacent, touche mais rate le TK. Le char répliquera et cassera l'intrépide russe.Les deux chars grimpent sur la colline pour attaquer en bounding les unités en 11S6/S7 en vue de deux chars italiens mais les chances pour moi de les détruire sont faibles ... Deux acquisitions donc, mais les tirs des chars russes n'occasionnent qu'un squad pinned !
Tour 4 italien : le tour où tout bascule ! Ralliement russe, le squad ATR avec le commissaire devient un 4-2-6. Pendant ma prep fire, mes deux chars détruisent leurs homologues.Le 4-26 en 11S4 casse. Phase de mouvement : un HS parvient en 19S1, le canon est en 11O1 comme prévu. Il tire, il s'enraye ! Le 7-0 rejoint ce secteur pour tirer sur le commissaire et le 4-2-6 en phase d'avance . MC et le 4-26 roule DR12, il meurt. J'envoie deux chars sur la colline en 11I3/J3, la LMG russe rate son tir. Un des squads du groupe dans le vergers contourne la position du canon en 11P6.C'est la fin.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Tour 4 russe : pas de réparation du canon. Les renforts progressent nettement car la carte 19 n'est plus contrôlée mais c'est trop tard. Je peux toujours gagner un tour dans les bois de 19S1 en sacrifiant le 7-0, un squad et le HS formé d'ex-prisonniers.
Un squad russe prend le seul canon valide en 11P6.
La partie se terminera au tour 5 italien. Les chars sont dans le village, l'église est prise. Tirs en avançant : le squad avec le canon ne bénéficie pas du gun emplacement et prend un MC. Cyril choisit d'abandonner : il ne reste plus que le squad +MMG et le commissaire  mais j'aurai amplement le temps de réduire cette dernière poche puis de me positionner avant toute contre-offensive. Un beau scénario dans lequel j'ai bénéficié des dés malheureux de mon adversaire.
Nous avons fini dans les temps. Lionel m'annonce que je gagne au départage, c'est de justesse !
Encore bravo à l'organisateur i qui a tout fait pour que les joueurs évoluent dans les meilleures conditions. Deux ans d'existence et déjà toutes les caractéristiques d'un excellent tournoi.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Merci François pour ce bel AAR.
J'espère qu'il donnera l'envie de venir l'année prochaine à un peu plus de monde.
Je compte bien sur 16 participants ! ;-)