Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hollow Legions

Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
J'ai réussi à trouver ce module consacré à nos amis italiens. 65 euros sur ebay. Je l'ai vu et ça "m'a pris"...comme ça...

Que pensez vous des Italiens dans ASL ? Vous les "pratiquez" souvent ?



Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Ils me portent chance en général, donc je ne suis pas très objectif  :-D

Personnellement j'aime bien : comme les scénarios sont censés être équilibré, leur faiblesse est compensée d'une façon ou d'une autre, et heureusement...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est tout un art la manipulation de l'Italien.

Faible FP et faible moral (et c'est encore pire quand ils sont bk!), SWs un peu juste (LMG et MTR léger) et pénalités en cascade (Lax et drm HoB défavorables, sauf por l'Elite), les Italiens ont pour eux, souvent l'avantage du nombre.

La véritable problématique est de réussir à les faire durer dans la partie. Néanmoins, j'ai souvent joué des parties très relevés avec cette nationalité (dont l'excellentissime J130 "The Art of Dying"), même quand cela était à leurs dépens!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça dépend, dans Soldiers of the Negus ou face à du partisan, les 3-4-7 Italiens font office de gros bills.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Tt à fait d'accord avc Guillaume. Un scenario équilibré avc des Italiens propose toujours un ratios "nbre de squads en attaque/défense" différend du ratio habituel sans OB italien (ratio plus favorable pour l'Italien). 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"